Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Site : pas mal de visites, aucun retour

Site : pas mal de visites, aucun retour

• Lancé il y a 2 années par Florence Moultson
  • Thèmes : visites site internet, indexation google, retour site internet
  • Dernière réponse par Eric Buso

• »
  1. Florence Moultson

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Mon site www.e-correction.com/ a été refait fin mars.
    Pas mal de personnes visitent le site, mais pour l'instant je n'ai qu'un seul retour(concluant,ouf !).
    De plus, je n'apparais pas sur les pages Google mais les visiteurs parviennent sur mon site via Google quand même !

D'après vous, qu'est-ce qui peut expliquer ce manque de retours ?

Merci pour votre aide.

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 2 années #
  2. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour Florence,

En terme de chiffres, ça représente combien de visiteurs uniques / pages consultées / taux de rebond ?
    Ce sont des données assez importantes :)

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 2 années #
  3. Florence Moultson

Serial Entrepreneur

Bonsoir Alexandre,
    Il semblerait que le taux de rebond soit de 62 %, qu'il y ait 940 pages consultées, 345 visites du 5 avril au 5 mai.
    Peut-être que ce n'est pas tant que cela :(
    Merci.

Posté il y a 2 années #
  4. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

62% des visiteurs ont donc fait marche arrière ... il ne reste que 131 visiteurs plus intéressés.

Après analyser les provenances, car toutes ne peuvent pas apporter des visiteurs de qualité.

Posté il y a 2 années #
  5. Virginie Monchy

Entrepreneur passionné

Bonsoir Florence et Alexandre,

Je me permets juste de vous demander ce qu'est exactement le taux de rebond? Comment est-il mesuré?
    Florence, je ne te serais pas d'une grande aide car je suis pas "calée" sur la question!

Secrétaire indépendante
    www.v2m-secretariat.fr
    Posté il y a 2 années #
  6. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Alors c'est assez simple, c'est très conceptuel.

Qu'est ce que c'est un rebond ? C'est par exemple, une balle qui touche le sol et repart dans le sens inverse. Et bien ... vous l'appliquez à un visiteur.

Le visiteur qui arrive sur votre site et repart desuite.
    Plus il est élevé et moins c'est favorable.

Néanmoins, pour ma part, ce taux est revu à la hausse car je propose des articles à la lecture, et j'ai des lecteurs qui ne viennent QUE lire ces articles. Donc contribuent au rebond.

Posté il y a 2 années #
  7. Virginie Monchy

Entrepreneur passionné

Mes s'il n'y a que des pages à lire, le taux de rebond est élevé alors? Que faut-il pour un taux de rebond plus bas?

Posté il y a 2 années #
  8. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Tous les sites ou presque ont plus d'une page (page de contact, page de tarifs etc ...).

Ce qui est important, c'est que les visiteurs passent de l'accueil à la page de prestation à la page de contact. 3 pages dans ce cas :)

Posté il y a 2 années #
  9. Marie ida Artusi-tessier

Entrepreneur coutumier

Bonsoir Florence, bonsoir aux autres personnes aussi,

Coucou, c'est Marie-Ida, ta vieille consoeur...
    Sans rire, il doit y avoir pas mal de curieux qui se demandent en fait ce que c'est qu'une correctrice... alors ils viennent "zyeuter" ton site. Quand ils voient que tu n'as ni cuissardes, ni guêpière en cuir, ni fouet ils rebroussent chemin... hi ! hi ! hi !
    Quand ils viendront voir le mien et verront ma tête de "senior", ils reviendront vite sur le tien...
    Bon, c'était une plaisanterie entre correctrices.
    Ciao !

Posté il y a 2 années #
  10. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Florence : moi, j'ai un paquet de télésecrétaires qui viennent chercher de l'info aussi ;-) Je suppose que dans ton métier, c'est un peu pareil.

Posté il y a 2 années #
  11. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir Florence

Je n'avais pas vu ton site dans sa dernière version, c'est pas mal!
    Quelles sont les pages les plus consultées ?

Et une petite remarque d'ergonomie: tes liens internes ne sont pas identifiés comme des liens car ils ont la même apparence que les titres.
    Il faudrait que tu aies un style particulier pour tous les liens internes de ton site afin qu'on sache au premier coup d'oeil qu'on peut cliquer (et ça peut inciter à cliquer du coup!)

Posté il y a 2 années #
  12. Florence Moultson

Serial Entrepreneur

Bonjour Alexandre et merci pour ton aide.

Bonjour et merci mesdames de m'accorder un peu de votre temps.

Marie-Ida, eh oui, le métier n'a rien de "fun" bien qu'une fois, j'ai relu un livre un peu "croustillant". Ma belle-soeur a habité pendant deux ans à Abu Dhabi et là-bas mon site est classé "interdit", tout ça à cause du mot correction...

Stéphanie, beaucoup de curieux en effet quand je vois le temps passé sur le site parfois. Il y a beaucoup de personnes qui cherchent aussi des corrections gratuites.

Hélène, je croyais avoir amélioré la visibilité des liens internes car j'avais aussi remarqué cela : apparemment, c'est raté, je recommence.

Posté il y a 2 années #
  13. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir Florence

Oui il y a du mieux: on identifie un peu plus facilement les liens à présent. Je les aurais bien vus d'une autre couleur mais peut être que ça ne va pas aller avec la charte graphique?

Posté il y a 2 années #
  14. Florence Moultson

Serial Entrepreneur

Hélène, merci d'être retournée voir le site : j'essaie une autre couleur. Merci.

Posté il y a 2 années #
  15. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Pour le mot correction, ça va de paire avec punition ? :)
    Encore toute une histoire de sens des mots...

Sinon l'est sympathique le site j'aime bien.

Posté il y a 2 années #
  16. Florence Moultson

Serial Entrepreneur

Merci Alexandre et désolée de te décevoir : pas de fouet et de cuissardes, seulement un clavier et des bouquins !

Posté il y a 2 années #
  17. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Se faire fouetter avec un clavier, c'est une façon aussi de voir les choses :)

Des retours statistiques après ces modifications ? (Normalement ça se voit quasi desuite)

Posté il y a 2 années #
  18. Florence Moultson

Serial Entrepreneur

Alexandre, pas mal de visiteurs recherchent des corrections gratuites mais j'arrive pas à monter dans Google et pourtant, certains viennent depuis Google, difficile à comprendre...
    Se faire fouetter à coups de clavier, c'est un peu maso, non ? :)

Posté il y a 2 années #
  19. Hélène

Serial Entrepreneur

Florence

Tu as quoi comme outil d'analyses? Google analytics?

Posté il y a 2 années #
  20. Florence Moultson

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    Oui, Hélène, c'est bien Google analytics.

Posté il y a 2 années #
  21. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

Florence, tu as un gros pépin avec ta redirection de http://www.e-correction.com/ vers http://www.e-correction.com/welcome/index.php que tu devrais résoudre au plus vite.

Quand j'ai vu ton sujet, c'est la première vérif que j'ai faite... et bingo!... ;-(

Ce pépin est une grosse barrière pour ton référencement.

Prends ce site :
    http://web-sniffer.net/
    Et mets http://www.e-correction.com/ dans la barre de liens.

En bas de la page de résultat tu as l'entête retourné par le serveur HTTP (Apache) :

Status: HTTP/1.1 302 Found

Je ne veux pas rentrer dans les détails techniques, mais ta redirection de http://www.e-correction.com/ vers http://www.e-correction.com/welcome/index.php n'est pas bonne du tout.

Dans l'idéal il ne devrait pas y en avoir du tout, d'ailleurs, pourquoi n'est-ce pas le cas ?

Au pire, le bon code d'erreur à retourner devrait être un 301.

Pour en savoir plus sur les redirections, je t'invite à lire ce tutoriel de l'ami Olivier : http://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/tutoriel-redirections

Et chez Annuaire-info : http://www.annuaire-info.com/redirection-302/

Il faut que tu te rapproches de ton webmaster pour qu'il corrige ce souci. Dans l'idéal, il faudrait supprimer cette redirection qui ne sert à rien et au pire, la transformer en 301.

Cela dit, cela ne répond pas à la problématique des retours. :-)

Tu as eu 345 visites et 1 une commande ferme, c'est bien cela ?

Cela fait un taux de conversion à 1/345, c'est à dire 0,29%. C'est vrai que c'est pas terrible terrible mais tu as réalisé une vente, alors bravo, c'est TRÈS encourageant. :-)

Pour référence, si tu faisais du 1%, ce serait je pense un très bon score.

Il y a deux raisons possibles à ce chiffre de 0,3% de taux de conversion :

- Soit les visiteurs ne sont pas les bons (ce sont des "touristes" qui viennent visiter ton site)
    - Soit ton site ne vend pas très bien tes prestations.

Pour la partie une; les visiteurs viennent uniquement via le référencement ou fais-tu de la communication en dehors ?

Cela dit, au niveau du référencement je pense que le mieux serait de viser les premières places sur les mots "relecteur" et "relecteur correcteur" (les deux termes ont du trafic). L'avantage est que tu es à peu près sûre que les gens qui tapent ces mots recherchent effectivement quelqu'un pour relire et corriger leurs textes.

Pour la partie deux, si tu étais ma cliente (ce qui n'est pas le cas, hein! ;-) , je te dirais ceci :

- Les pages Interventions et Prestations devraient être fusionnées, ou alors la page Interventions devrait être renommée en "Pour qui ?" (trouver le nom kivabien).

- Les prix en bas de la page devraient être supprimés, et une page Tarifs devrait être créée.

- Il faudrait placer un placard en haut de ces pages avec un numéro de téléphone, proposant un devis immédiat, en ligne, gratuit et sans engagement.

Ce seraient mes premiers conseils.

D'après les études d'utilisabilité, il faut 300 visiteurs sur un site web pour détecter plus de 90% des soucis. Tu es juste au dessus, et comme ton secteur est très spécifique, peut-être en faut-il un peu plus ?

Cela dit, même si tu passais à 1% de taux de conversion, cela te ferait 3 commandes au lieu d'une par mois. Il faudra peut-être attirer des visiteurs supplémentaires après tes modifications (si tu décides d'en faire?)

Ton site a un grand potentiel et finalement, pour moi les modifications sont minimes par rapport à la qualité globale.

Qu'en penses tu ?

A te lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  22. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir

C'est effectivement un problème rencontré très fréquemment, et un gros souci pour un référencement correct.
    Gautier, merci pour les adresses de tutos, ça va aider je pense...

Posté il y a 2 années #
  23. Florence Moultson

Serial Entrepreneur

Bonjour Gautier,
    Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre et suis contente de voir que bien que je sois néophyte en référencement, etc., je sentais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait...
    Je vais transmettre tes indications à la personne concernée et mettre en pratique ce que tu proposes pour le contenu du site.
    En général, les visiteurs cherchent des corrections gratuites, les autres viennent suite à de la prospection, je pense, car ils tapent directement le nom du site, d'autres par Yahoo, ou Bing et recherchent un correcteur.
    La plupart de mes clients m'ont trouvé tout seuls via le site et sont fidèles.
    Rome ne s'est pas construite en un jour et mon site non plus !
    Encore merci.

Posté il y a 2 années #
  24. Pierre-antoine Nicaud

Entrepreneur passionné

pour mon expérience, j'ai d'après google, pas mal de visite (entre 10 et 20 par jour) et j'arrive dans les 1er sur de nombreuses recherches ciblées.

malheureusement, un compteur n'est jamais très précis.

Déjà, toi tu y vas combien de fois par jour?

Ensuite, une personne y va, reviens 10 minutes après, il me semble que pour google cela fait 2 visites alors que ce n'est pas une nouvelle personne.
    Il y a la concurrence aussi, les annuaires sur lesquels tu t'inscris, des membres ici aussi,... De nombreuses personnes qui ne sont pas intéressés.

Posté il y a 2 années #
  25. Florence Moultson

Serial Entrepreneur

Gautier,
    Je pense ne pas avoir compris car que je me connecte via http://www.e-correction.com/ ou
    http://www.e-correction.com/welcome/index.php, j'arrive sur le site sans souci.
    Peux-tu être plus clair ? J'ai fait la manip dans web-sniffer et je n'ai rien compris.
    La personne concernée dit qu'il n'y a pas de problèmes et me demande quel souci je rencontre.
    Merci encore.

Posté il y a 2 années #
  26. HDServices

Entrepreneur passionné

Bonsoir Florence,

Si j'ai bien suivi ce qu'a écrit Gautier, en tapant l'adresse de ton site, le nom de la page qui s'affiche dans la barre d'adresse est celle welcome/index. C'est comme si ton site n'avait pas de page index à la racine. Je n'ai pas regardé comment est fait ton site (php je crois), normalement la page d'accueil s'appelle sur le serveur "index" ou "default".

Cordialement
    Hervé

Posté il y a 2 années #
  27. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir

Pierre Antoine, quand on parle de visites, il s'agit effectivement de l'affichage de la page, et il peut s'agir du même internaute. Mais on parle de visites uniques (j'ai vu aussi visiteurs uniques) pour le nombre d'internautes venus une ou plusieurs fois.

Posté il y a 2 années #
  28. Pierre-antoine Nicaud

Entrepreneur passionné

tout à fait et les mesures son différentes d'un compteur à l'autre.
    Si tu prends un compteur xiti/weborama/google/hit-parade/... aucun ne donne les mêmes valeurs. J'ai fait le test sur la même page de mon site.
    Qui croire dans ce cas?

Posté il y a 2 années #
  29. Hélène

Serial Entrepreneur

Oui! j'ai le même souci entre le compteur interne d'un de mes sites, et les résultats sur google analytics.
    A ce jour je n'ai pas encore trouvé la réponse, je fais une moyenne!

Posté il y a 2 années #
  30. Pierre-antoine Nicaud

Entrepreneur passionné

L'essentiel est que les retours à partir du site soit payant et que le site soit bien placé dans les résultats de recherche ;)

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.