Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Site Paroledemains

Site Paroledemains

• Lancé il y a 7 années par Nicolas Baheu
  • Thèmes : signes, langue, traduction, interprète, sourd, paroledemains, interface, handicap
  • Dernière réponse par Claire Pluviaud

• »
  1. Nicolas Baheu
    Site Paroledemains

Membre passionné
    Boulogne sur Mer (62, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous et à toutes,

En ce moment, je tire une grosse sonnette d'alarme: Je risque de cesser mon activité.

Je souhaiterais savoir si vous pouvez me dire si quelque chose ne va pas sur mon site? Si il n'attire pas? Sur mes tarifs? S'ils ne vont pas? Sur ma présentation? Si cela ne fait pas "sérieux"?
    J'attends vos avis avec impatience...

Nicolas B.

La parole est d'argent, le silence est d'or, et le geste est de diamants.
    Le site
    Page Fan-GooGle+
    Posté il y a 7 années #
  2. Olivier Cesari
    Site Paroledemains

Membre habitué
    Nice (06, France)

Bonjour,

En effet, il y a de gros problèmes sur votre site:
    1) Le design est très triste et vieillot
    2) Les pubs sur votre site ne font vraiment pas pro
    3) Le nom de domaine ne fait pas pro non plus il faut en acheter un pour enlever le .waibe.fr à la fin
    4) Au niveau du référencement, vos balises META ne sont pas du tout optimisées. Ce qui fait que votre position sur Google peut être nettement amélioré.

Je vous conseil une refonte totale du site.

Olivier.

Création de site internet et référencement professionnel.
    Personnalisez votre MacBook avec des Stickers pour MacBook!
    Posté il y a 7 années #
  3. kate69

Nouveau Membre
    ST GENIS LAVAL (69, France)

Bonjour Nicolas, bonjour à tous,

Je viens de consulter votre site internet, et je constate que dès la première page, je n'ai guère envie de continuer à naviguer.
    Vous souhaitez promouvoir votre activité, mais peut-être faudrait-il se mettre à la place du client potentiel qui n'a pas le temps de lire et qui ne souhaite pas chercher trop longtemps l'information.
    - trop de texte,
    - pas assez gai,
    - images peu attrayantes

Pour avoir sous-traité la refonte de notre site internet récemment, je sais le temps que cela demande, mais c'est une étape importante : d'ailleurs un site devrait être amélioré en permanence, ou du moins réactualisé.
    Bon courage et au plaisir,
    Kate69

Posté il y a 7 années #
  4. Sébastien Cismondo
    Site Paroledemains

Membre passionné
    Angerville (91, France)

Bonjour,

Autre mauvaise nouvelle: la première chose que j'aie vue moi... Un sous-domaine de waibe.fr
    C'est un de ces sites réalisés via une plateforme de soit-disant "création de sites"... Purement inutile, malheureusement. Économique, mais inefficace, aussi bien du point de vue de l'apparence du site (design commun utilisé par d'autres sites par exemple...) que de son référencement (le simple fait de ne pas avoir votre propre nom de domaine vous plombe dès le départ, et encore ce n'est que la partie émergée de l'iceberg).
    Désolé pour les mauvaises nouvelles... Mais c'est malheureusement la caractéristique principale de ces plates-formes. Pour un site perso à la rigueur on peut peut-être les envisager, mais pour un usage pro, oubliez-les.

Seb.

Le marketing par e-mail, c'est quoi, comment ça marche ? Coaching gratuit par les meilleurs web-marketeurs US (mais en français)
    Posté il y a 7 années #
  5. Jérôme Lauth
    Site Paroledemains

Membre habitué
    REIMS (51, France)

Bonjour

A l'instar des autres personnes qui ont posté ici, la première chose qui m'a choqué est le nom de domaine, qui ne fait absolument pas pro.
    Il faut réserver un nom de domaine du style parole-de-mains.com et faire pointer le site dessus, cela me parait la priorité.

Ensuite, le design du site est vraiment dépassé, on dirait qu'il date de 10 ans environ (personnellement, je n'ai plus vu de texte qui défilent dans les sites depuis le début des années 2000).
    Il faut un style plus épuré, moins de textes, une uniformisation des couleurs et contenus et limiter la publicité parasite qui ne rassure pas du tout l'internaute.
    Limiter également le nombre de rubrique et aérer un peu la présentation des menus.

Bref, une refonte totale du site me semble inévitable.

Malheureusement, puisque vous nous dites avoir de grosses difficultés avec votre entreprise en ce moment, votre demande de constat vient peut-être un peu tard.
    Refaire intégralement le site demande un budget, même si il n'est pas forcément conséquent et il faut un peu de temps pour que le domaine et le site se démocratise et se référence efficacement (3 mois me paraît un minimum).

Bref, si vous devez faire quelque chose pour dynamiser votre activité, je ne saurais trop vous conseiller de le faire dés maintenant.

Jérôme.

Conseil en communication,
    Création et Hébergement de sites internet.
    Posté il y a 7 années #
  6. Carte-Impression
    Site Paroledemains

Membre sénior
    Pithiviers le Vieil (45, France)

7. Manu Grafimages
    Site Paroledemains

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Je rejoins les avis de mes confrères ci-dessus.
    Concernant l'utilisation des plateformes dans un but professionnel, voilà pourquoi il est préférable de les éviter :
    --------------
    1) Design : les outils disponibles sont souvent limités et ne permettent donc pas de créer un design unique, professionnel et homogène.
    La plupart du temps, vous disposez d'un choix de templates déjà prêts et de la possibilité de personnaliser quelques couleurs, ça ne suffira pas à faire un design professionnel qui se démarque de la concurrence,
    2) code : bien souvent également, les codes HTML et CSS sont loin d'être propres, ce qui peut parfois nuire au référencement (exemple : attribut Alt des images non renseignés). De plus, vous ne pouvez que partiellement (voire pas du tout) intervenir sur le code.
    3) vous n'avez pas la main sur votre base de données qui, de même que votre site, est la propriété de la plateforme.
    En fait, vous travaillez donc partiellement pour celle-ci, qui collecte et archive vos données. Certaines plateformes peu scrupuleuses peuvent même revendre ces données...

Pour résumer : qui dit activité professionnelle dit site professionnel.
    si vous ne connaissez rien en la matière, il y a d'autres alternatives que les plateformes de création de sites (CMS, passer par un prestataire...).
    --------------

Posté il y a 7 années #
  8. Claire Pluviaud
    Site Paroledemains

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

Je ne vais pas reprendre tout ce qui est dit sur le design du site, je vais parler tarif et prospections:

==> tarifs :
    ils sont un peu compliqué : rester simple: une grille de tarif , + une explication majoration 50 et 100% en fonction des horaires.
    pour le reste vous pouvez dire sur devis.
    On ne comprend pas le tableau -20% entretien personnel. Vous avez parlé de tarif horaire puis on passe à un cout à la minute... compliqué c'est quoi la minutes suplémentaire ???

apres vous parlez sans et avec la réduction mais quel réduction? .

D'autre par je ne vois (ou j'ai raté) mes les moyens de financement comme la PCH ou tout au moins une aide dans les démarches pour que vos clients puisse l'obtenir. Je pense que c'est important d'aider au maximum le client surtout lorsque la conséquence est la réduction de sa facture.

Prospection.
    Un site internet c'est bien pour trouver des clients a condition qu'il soit correctement référencé et ca coute cher.
    Il y a des solutions très rentable surtout quand on débute:
    ==> avez vous pris contact avec les associations de malentendant de votre région (j'ai vu que vous vous déplacer loin mais je pense qu'il faut commencer par trouver les clients proches de chez soi)
    avez vous fait des affiches à mettre dans ces associations.
    ==> avez vous contacté des sociétés ou association qui ont uen clientèle de sourd pour faire une com groupé ou leur laissé des prospectus : (vendeur d'appareil auditif ...)
    ==> êtes vous dans des associations nationales je ne vous ai pas trouvé dans l'annuaire de l'afils, avez vous contacté l'association des parents d'enfant malentendant pour vous présenter et pourquoi pas apparaitre dans leur liste d'interprete.

Intensifier peut être votre recherche de client par ce biais.

Eventuellement diversifiez vous :
    ==> proposez des sortie culturelle entre personne malentendante ou vous seriez l'interprete du guide du musée
    je ne sais pas ce sont des voix multiples pour vous faire connaitre et a priori moins longue et moins couteuse qu'un référencement vous permettant d'avoir des clients.
    Parce que la si vou sinvestissez dans le référencement comme l'ont dit nos webmaster il faut tout refaire

Si mes réflexions ont pu vous aider

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.