Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Site de bagues boutons : vos avis ?

Site de bagues boutons : vos avis ?

1. Serge Mauro

Membre passionné
    Ile-de-France (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

supprimé à la demande de Serge

Posté il y a 2 mois #
  2. Lionel

Membre sénior
    France

Bonjour,

Sur votre site je n'ai pas trop d'avis, mais j'ai une question d'ordre pratique.

Comment vous faites pour passer du caviar aux bijoux, sans parler de toutes les autres tentatives avant celles-là dans des domaines très divers en aussi peu de temps ?

Je croyais que chez les AE entre chaque activité, il y avait un délai assez long je crois.

Enfin bref, "j'admire" votre acharnement à monter des AE en rafale comme ça ! ^^

Posté il y a 2 mois #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Serge,

A mon avis, le site ne fait pas assez pro pour être vendeur. Cela ne me dérange pas d'acheter des bijoux en ligne mais là j'avoue que je n'aurais pas confiance.

Je ne vois pas trop non plus l'intérêt de rajouter sur la page d'accueil l'histoire des boutons ou de mettre un lien vers une page wikipedia pour avoir l'histoire des bagues. Ces infos devraient se trouver dans une rubrique à part.

Il y a aussi un point à éclaircir : sur la page d'accueil, vous parlez d'une Miss M (il serait d'ailleurs sympa d'avoir une page la présentant) mais sur les fiches produits d'autres personnes semblent avoir conçu les bagues (Chloé par exemple). Cela peut être un déstabilisant pour la personne qui souhaite acheter une bague "de créateur".

Je ne dis pas ça pour vous décourager hein, mais c'est juste mon ressenti en regardant votre site.

@Lionel

Serge n'a probablement pas créé de nouvelles AE, il a simplement du changer l'activité de la sienne (et encore pas forcément tout le temps dans la mesure où il s'agit le plus souvent de e-commerce).

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 mois #
  4. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour Serge,

Je rejoins Nathalie, le design fait très amateur.

Votre "logo" n'en n'est pas un (rappel des règles de création de logo).
    La bannière est trop complexe (trop de formes, l'oeil n'arrive pas à se fixer), l'écran demande une retouche colorimétrique et un ajustement des niveaux luminosité/contraste, et surtout, les objets sont des boutons pour la plupart.
    Trop de texte également : en 2018 et depuis plusieurs années, l'internaute "scanne" plus qu'il ne lit les textes.

Enfin, n'oubliez pas que le secteur est très concurrentiel, il y a des (dizaines de ?) milliers de sites de vente de bijoux artisanaux. Qui dit "concurrence" dit également "communication" si vous voulez avoir une chance de faire un peu de ventes/profit, donc un budget pour :
    - design pro
    - optimisation SEO
    - référencement & campagnes publicitaires incluant les réseaux sociaux.

Sans quoi votre projet est très probablement voué à l'échec.

Posté il y a 2 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.