Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Site lingerie en ligne - Votre avis m'intéresse

Site lingerie en ligne - Votre avis m'intéresse

• Lancé il y a 4 années par Muriel Laleu
  • Thèmes : lingerie, nouveau site, avis, e-commerce
  • Dernière réponse par Cédric Pavot

• »
  1. Muriel Laleu

Membre coutumier
    ST GERMAIN LES CORBEIL (91, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    j'ai créé un site de lingerie en ligne www.telkelle.fr
    Mon hébergeur Orange business propose un pack e-commerce. Pour débuter, j'ai trouvé le concept intéressant mais je me rends compte des limites. J'aimerai avoir vos avis afin de voir si je peux améliorer le site en restant avec mon hébergeur ou bien si je migre.
    Merci d'émettre des critiques constructives...

Posté il y a 4 années #
  2. Ariane Webetplus

Membre passionné
    Valence (26, France)

Je trouve votre site pas trop mal, mais le problème de ce genre de plateforme c'est que ça ne fait pas moderne et n'inspire pas confiance pour le consommateur.

On peux rajouter les problèmes de référencement de ce genre de plateforme.

Je vous conseille si vous le pouvez encore de partir sur une solution gratuite type prestashop. Si vous n'avez pas de budget, vous pouvez très bien faire votre site vous même en suivant les nombreux tutoriels sur le web.
    Même en l'installant vous même et en changeant 3 couleurs dans le thème par défaut vous aurez un site beaucoup plus attrayant.
    Prenez un hébergement adapté à un e-commerce personnellement je vous conseille Gandi.

Posté il y a 4 années #
  3. Stéphane Pichet

Membre sénior
    Moisdon-la-Rivière (44, France)

Bonjour Muriel,

Votre site est plutôt agréable et très vintage ou "old school". Il s'agit probablement d'un design prédéfini par Orange Business. Dans ce cas, le problème vient du choix quelquefois limité entre plusieurs designs peu fonctionnels ou inadaptés au projet. Pouvez-vous modifier entièrement votre site ? Pour cela, il faut avoir des compétences informatiques.

Stéphane Pichet
    Écrivain public – Correcteur – Télésecrétaire
    Web : https://www.myleniumscripta.eu
    Posté il y a 4 années #
  4. Ebow

Membre habitué
    Oberschaeffolsheim (67, France)

Bonjour,

Plutôt agréable pour moi aussi, Mais comme dit Stéphane, Il faut personnaliser le site, le design plutôt.

Et pour le référencement, il faut travailler beeaucoup avec ce genre de site.

Bonne chance à vous.

Logiciel de gestion, VAD/VPC Multicanal ayant pour but de répondre aux nécessités des sociétés de VAD ou d’e-commerce.
    Logiciel Ebow
    Posté il y a 4 années #
  5. Muriel Laleu

Membre coutumier

Merci à vous 3 pour vos réponses, c'est vrai que d'une part je suis un peu limité par rapport à ce que me propose mon pack chez Orange et que je me manque surement de créativité d'autre part. Mais la critique est positive. Cela explique surement un certain taux de rebonds pour les visiteurs de mon site.
    Bonne journée à tous

Posté il y a 4 années #
  6. Séverine Mallet

Membre sénior
    Beauvoir-sur-Mer (85, France)

Bonjour Muriel,
    J'aime beaucoup les produits que vous proposez, mais je rejoins Ariane sur le design de votre site qui ne met pas assez en valeur les articles.
    Bon courage !

Neoplume : écrivain public, rédactrice, correctrice.
    neoplume.fr
    Posté il y a 4 années #
  7. Muriel Laleu

Membre coutumier

Merci Séverine, je vais revoir le design et peut être changé de solution pour l'hébergement de mon site. Je vais me renseigner.
    Bonne journée

Posté il y a 4 années #
  8. Malika

Membre passionné
    Hérouville St Clair (14, France)

Je rejoins globalement ce qui a été dit. Il est notamment important que votre site inspire la confiance au visiteur pour qu'il passe à l'achat. Cela peut être difficile au départ d'investir lorsqu'on a peu de moyens, mais ce me semble fondamental d'avoir un outil pro, de bon "standing", surtout pour le e-commerce.

Posté il y a 4 années #
  9. Muriel Laleu

Membre coutumier

Bonjour et merci Malika pour votre réponse. Vous avez entièrement raison, je vais tenir compte de vos remarques. Cela risque de prendre un peu de temps... Je présenterai ensuite mon site revu et corrigé.
    Bonne journée

Posté il y a 4 années #
  10. Christophe

Membre habitué
    Vire (14, France)

Bonjour

Le concept est sympa, mais sur un marché ( la lingerie) très concurrentiel.
    La chargement est rapide voir pour la compatibilité mobiles ( 50% des internautes surfent mobiles et tablettes de nos jours).

Le design est très épuré mais les plus gros sites du web ne sont pas des plus évolués graphiquement ce qui n'a pas empêché leur succès.
    L'absence de lourdeur ( trop) graphique permet même au site de charger plus rapidement.

Gros bémol concernant le référencement, les urls et pages ne sont pas du tout optimisées.

Bonne chance et bon courage pour votre projet.

Christophe

Webmaster / webmarketing depuis 1996
    https://www.hitpresence.com
    Posté il y a 4 années #
  11. Muriel Laleu

Membre coutumier

Bonjour Christophe, merci pour vos commentaires. Je prendrais en compte également votre remarque sur l'optimisation des URL et des pages.
    Bonne journée

Posté il y a 4 années #
  12. Renate

Membre habitué
    Belfort (90, France)

Bonjour,

D'un point de vue purement esthétique, je trouve que les éléments ne ressortent pas : le titre/logo, le menu et le titre des produits sont perdus dans la masse. Avec des contrastes plus accentués, ce serait sûrement plus impactant (à relativiser car je suis quelqu'un de très direct/impatiente; j'aime les choses claires et facilement compréhensibles ;-) !)
    En tous cas vos photos font "pro", et je pense que c'est un point rassurant chez l'acheteur!
    Bonne chance pour cette activité!

Boutique d'accessoires de pâtisserie www.patissea.com
    Posté il y a 4 années #
  13. Muriel Laleu

Membre coutumier

Bonjour Renate et merci vos commentaires. J'ai déjà modifié l'apparence générale du site et je vais voir si je peux améliorer les points que vous me signaler.
    Très bonne journée à vous.

Posté il y a 4 années #
  14. Cédric Pavot

Membre passionné
    Donneville (31, France)

Bonjour Muriel,

Je ne sais pas ce que vous permet de faire la pack Orange business, le site est assez agréable, on y navigue aisément ceci dit je trouve qu'il manque votre identité, je veux dire par là qu'il n'y a rien visuellement qui vous détache d'autre site dans le même thème et qui définisse votre identité.
    Il faudrait peut-être travailler sur le logotype TELK'ELLE, le mettre plus en valeur.
    Pour ma part, je pense que les photos seraient plus à leur avantage sur un fond neutre, j'aime bien la petite touche de rose, ça serait bien qu'il y ait un rappel dans le logo et ailleurs comme pour les prix par exemple et intitulés.

Après, j'ai déjà eu à travailler sur ce genre de plateforme et je me doute qu'elle ne permet pas grand chose au niveau de la personnalisation de la mise en page et du graphisme du site en général.

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.