Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Site internet: vos avis m'intéressent!

Site internet: vos avis m'intéressent!

• Lancé il y a 5 mois par Sonia Saelens
  • Thèmes : avis, site internet, décoratrice
  • Dernière réponse par Sonia Saelens

• »
  1. Nathalie

Staff (modérateur)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

"Caen" apparait dans le titre de la page d'accueil, ce n'est pas suffisant?

Non, il faut que ce soit clairement identifiable par votre visiteur dès le premier coup d'oeil (tout le monde ne regarde pas le titre de la page d'accueil).

En fait je voulais attendre un peu de faire ma pub et d'avoir ma première demande pour faire mon inscription en AE et donc pouvoir mettre mes mentions légales sur le site. C'est embêtant si elle n'apparaissent pas tout de suite? Je risque quelque chose? (Mais peut être que je devrais parler de ça dans un autre topic...)

Ben...vous risquez les sanctions citées dans le lien donné par Celinem.
    Pourquoi attendre pour les mettre ? Vous pouvez vous déclarer en quelques clics et même avoir des modèles de mentions légales sur le site de la CNIL.

Inutile de prendre des risques :-)

Posté il y a 5 mois #
  2. Benji simo

Entrepreneur habitué

Moi j'aime bien.

Après vu que c'est de la déco, je pense qu'il faut donner plus de valeur a votre travail. et donc de mettre beaucoup de photos, avec de différents thèmes.

Bonne continuation!

Posté il y a 5 mois #
  3. Lydie

Entrepreneur habitué

Très joli site agréable, qui donne une sensation de "cosi".

le seul bémol c'est qu'il serait intéressant de savoir immédiatement où vous vous trouvez. A rajouter donc, votre localisation sur la page "contact" et même la page d'accueil je dirais!
    C'est dommage que la phrase"*Intervention dans un rayon de 20km autour de Caen." ne soit pas plus lisible.

Et surtout, indispensable : un numéro de téléphone pour que les prospects puissent vous joindre immediatement!!

bonne continuation.
    lydie

Posté il y a 5 mois #
  4. Sonia Saelens

Entrepreneur habitué

Nathalie, je sais que la déclaration est rapide à faire. C'est pour cela que je comptais la faire lors de ma première commande. Peut être par peur d'attendre de longs mois avant le premier client (il me semble qu'au bout d'un certain temps sans chiffre d'affaire, nous perdons le statut AE?) et par crainte d'avoir des frais mais pas de CA.
    Mais en effet, je pense que c'est un peu risqué et il vaut surement mieux que je me déclare tout de suite.

En ce qui concerne mon rayon d'intervention, je vais le rajouter en page d'accueil.

Et le numéro de téléphone... c'est bête mais je ne m'étais même pas rendue compte qu'il n'apparaissait nul part!! A force d'avoir le nez dessus, on en oublie les choses évidentes! :) Merci Lydie!

Posté il y a 5 mois #
  5. Karim

Entrepreneur coutumier

Bonjour Sonia,

Site graphiquement très agréable et à navigation aisée. Bravo pour la réalisation.

Je confirme qu'il y a un problème de centrage global sur IE. Je l'ai aussi sur Firefox, Google Chrome et Safari sous PC. A la vue du code, sauf erreur de ma part, je ne vois pas de directive de centrage, ni dans le HTML ni dans le CSS.

Les images du slideshow de la page d'accueil sont cliquables mais le clic ne pointe vers rien.

Sur les autres photos des pages internes, la version en grand format affiche des libellées en anglais 'Image 1 of 2', 'Close' qu'il vaut mieux traduire en français.

Sinon, pour le reste, je partage l'avis de tous sur les mentions légales, titles, intervention géographique, mise en valeur des pictogrammes en haut à doite etc...

Cordialement
    Karim

Posté il y a 5 mois #
  6. Celinem

Entrepreneur habitué

Sonia,

N'ayez pas 'peur', vous êtes plus à même à trouver des projets en étant déclaré !
    C'est plus rassurant pour le client (et vous même) :)

Pour faire un point avec votre site web, il y a effectivement ce problème de centrage... mais comme vous pouvez le lire ici, votre site est agréable et conviviale.
    En fait il vous reste en page d'accueil à indiquer une phrase du type :
    " Conseils (ou coaching) en décoration d’intérieur à CAEN "
    +
    votre n° de tél (merci Lydie !)
    +
    Mentions légales

Et n'oubliez pas de référencer votre site.

Vous avez un blog pour les actualités, vous êtes sur Facebook...
    Pour commencer votre activité, tout va bien !

Prenez un peu de recul, de toute façon votre site va changer et évoluer avec votre activité :)

Création site web : www.mapao.net
    Posté il y a 5 mois #
  7. Sonia Saelens

Entrepreneur habitué

Merci Celinem pour ce petit récapitulatif! :)

Je ferais ces changements sous peu, et c'est vrai que tout sera plus simple quand je serais déclarée, je ne vais donc pas tarder.

Merci encore!

Posté il y a 5 mois #
  8. Sonia Saelens

Entrepreneur habitué

J'ai ajouté mon numéro de téléphone et précisé mon rayon d'intervention en page d'accueil. http://soniasaelensdeco.fr/ :)

Posté il y a 5 mois #
  9. Sonia Saelens

Entrepreneur habitué

Ca y est, je suis déclarée et les mentions légales ont été ajoutées sur le site! Merci encore à tous pour vos conseils! :) http://soniasaelensdeco.fr/

Posté il y a 4 mois #
  10. Marie

Entrepreneur habitué

Bonjour à tous, je viens d'aller voir votre site. Il est agréable en effet, et original.
    Juste une remarque : quand on clique sur la page principale à droite en haut sur "Découvrez le Coaching Déco en ligne" le lien http://soniasaelensdeco.fr/pages/pages/prestations.html affiche une page "Not Found". Je ne sais si vous l'aviez noté.

Marie

Aerogom'53
    www.aerogom53.fr
    Posté il y a 4 mois #
  11. Sonia Saelens

Entrepreneur habitué

Bonjour Marie,
    Non, je ne l'avais pas noté et je viens d'essayer chez moi, je n'ai pas ce soucis, la page "prestations" s'affiche correctement. :/ Est ce que quelqu'un d'autre rencontre ce problème?

Posté il y a 4 mois #
  12. Marie

Entrepreneur habitué

Ma version de firefox : 9.0.1

Je viens de refaire le clic sur l'image et là, pas de soucis. J'ai regardé l'url et je vois : http://soniasaelensdeco.fr/pages/prestations.html alors que tout à l'heure j'avais pages/pages/prestations.html > je me suis dit il y a un bug quelque part... Et j'ai refais le chemin de ma première navigation...
    Résultat : C'est tordu !
    Je suis arrivée en page d'accueil > puis j'ai clique sur Mentions Légales en bas de la page. Et ensuite de la page Mentions Légales j'ai cliqué sur l'image de "Découvrez Coaching..." et là surprise, dans l'url la partie page/ est doublée ! Voila l'erreur.. Mais je ne sais comment la résoudre celle-ci ;) A voir si cela ne se produit pas dans d'autres cas avec vos autres pages.
    :)

Posté il y a 4 mois #
  13. Sonia Saelens

Entrepreneur habitué

Je viens de faire le même "chemin" que vous et en effet, il y a un petit problème. J'en parle à ma webmaster, merci de m'avoir fait remarquer ce bug! :)

Posté il y a 4 mois #
  14. Marie

Entrepreneur habitué

Bug subtil ! J'espère que le problème sera résolu même si les chances de faire le même chemin que celui-ci ne sont pas forcément importantes... Peut-être que le problème vient de l'adresse en dur de la page page/prestations.html
    il y a peut-être le chemin page/ d'écrit alors qu'il devrait être relatif... qui sait...

Posté il y a 4 mois #
  15. Sonia Saelens

Entrepreneur habitué

Voilà, normalement le problème est résolu!

Posté il y a 4 mois #
  16. Marie

Entrepreneur habitué

Parfait! Alors quel était le problème par curiosité ?

Posté il y a 4 mois #
  17. Sonia Saelens

Entrepreneur habitué

Bonne question! Je n'y connais rien, ma webmaster a réglé le problème mais ne m'a pas dit d'où il venait.

Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.