Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Site internet Orawista

Site internet Orawista

• Lancé il y a 3 années par Isabelle Giffard
  • Thèmes : site internet
  • Dernière réponse par Isabelle Giffard

• »

Tags :

1. Isabelle Giffard
    Site internet Orawista

Membre habitué
    Lescherolles (77, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous !
    A mon tour, je vous soumets mon tout récent site internet : www.orawista-secretariat.fr
    Toutes vos remarques et observations seront les bienvenues.
    Bon week-end à ceux qui font le pont et bon courage aux autres ;-)

Isabelle Giffard - Orawista Secrétariat
    Télésecrétaire juridique et correctrice
    Posté il y a 3 années #
  2. Manu Mab communication
    Site internet Orawista

Membre habitué
    Sète (34, France)

Bonjour,

Et bien moi j'aime bien ! Comparé à d'autres qui exercent dans le même domaine que vous je trouve que le site fait plutôt professionnel.

Mon seul bémol serait sur les images utilisées dans le site qui sont un peu banales mais rien de bien méchant. Pensez aussi à ajouter votre favicon, c'est plus joli ;)

Bonne continuation !

Manu

Posté il y a 3 années #
  3. Manu Grafimages
    Site internet Orawista

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

En complément de l'avis de Manu ci-dessus, voici une analyse rapide de votre site :

I) Généralités :
    - site réalisé via Wordpress, ce qui est un bon choix (jolie adaptation du thème de base par ailleurs)
    - site responsive, bravo :)
    - L'ensemble paraît cependant un poil tristounet, manque d'une couleur vive pour égayer et dynamiser l'ensemble (un rose, un vert ou un orange, par exemple)

II) Design :
    - Logo : bonne idée de départ, mais la plume est trop détaillée par rapport à l'encrier, d'où une certaine hétérogénéité en matière de style.
    - L'emplacement du logo est d'ailleurs généralement en haut à gauche
    - Peut-être qu'un fond en image apporterait un peu de couleur (genre photo de grandes dimensions ou bien un pattern discret)
    - Le titre "Accueil" est tout de même un poil trop gros, de même que le texte en général. avec l'interligne augmenté, on a l'impression que vous essayez de remplir la page. Resserrez l'ensemble et baissez un peu la taille des polices.
    - Il serait préférable de passer le texte en noir et les titres dans une couleur plus vive, pour mieux différencier chaque partie (et toujours pour cette touche de couleur).
    - Un rollover sur les icônes des réseaux sociaux serait appréciable (changement d'aspect des icônes au passage de la souris)
    - d'ailleurs, ces icônes sont hétérogènes par rapport au reste du site (fonds unis quand les icônes sont partiellement texturées avec ajout de zones ombrées). Des icônes "flat" seraient plus adaptées. Vous en trouverez sur http://www.flaticon.com/

III) Code :
    - Pas grand-chose à en dire puisque c'est du WP et donc plutôt correct à la base.
    Par contre, le thème injecte des CSS inline en masse (CSS dans le code HTML et non sur un fichier séparé), ce qui n'est pas l'idéal.
    - de même, beaucoup de balises sont affublées d'une span style au lieu d'une class CSS. Je ne sais pas s'il s'agit du thème (auquel cas, difficile de corriger) ou de votre propre initiative (plus facile à corriger), par contre, mais c'est à éviter également.

Posté il y a 3 années #
  4. Nathalie
    Site internet Orawista

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Isabelle,

+1 avec les Manu :-) Votre site est très clair.

Il me semble qu'il serait intéressant de rajouter votre téléphone sur la page d'accueil, et peut-être aussi de prévoir l'abonnement à une newsletter + la création d'un blog (il y a bien le bloc-notes sur votre site mais il n'y a rien de publié depuis le mois d'avril).

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  5. Isabelle Giffard
    Site internet Orawista

Membre habitué

Merci pour vos commentaires très constructifs. Je vais essayer d'en tenir compte.

Pour le blog, c'est prévu, je travaille à quelques articles.

La taille des titres et l'interlignage sont liés au thème, et pour le reste je suis bien trop novice pour me risquer à toucher au code... :-)

Posté il y a 3 années #
  6. Celine Lieffroy
    Site internet Orawista

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Bonjour Isabelle,

J’aime beaucoup ton site, et je rejoins les remarques qui ont été faites, notamment sur la place du logo qui serait plus naturelle en haut à gauche du site.

Posté il y a 3 années #
  7. Queeny
    Site internet Orawista

Membre sénior
    France

Bonjour,
    Site bien réalisé
    Manque peut être les mentions légales

Création et référencement de votre site internet par l'Agence Internet Hérault
    Guide Location Peniscola
    Posté il y a 3 années #
  8. couscous rapidos
    Site internet Orawista

Membre coutumier
    Annemasse (74, France)

Bonsoir à mon tour j'ai fait une petite visite de votre site :)
    Je le trouve fluide, clair j'aime la couleur de fond.
    Bonne continuation à vous cordialement.

Posté il y a 3 années #
  9. couscous rapidos
    Site internet Orawista

Membre coutumier
    Annemasse (74, France)

Bonsoir à mon tour j'ai fait une petite visite de votre site :)
    Je le trouve fluide, clair j'aime la couleur de fond.
    Bonne continuation à vous cordialement.

Posté il y a 3 années #
  10. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Le site est vraiment pro, bien fait, claire et simple et je l'aime bien.

Bonne continuation et bonne chance.

Posté il y a 3 années #
  11. Webbycreation
    Site internet Orawista

Membre passionné
    Bourges (18, France)

Bonjour
    Site web fait avec WordPress, donc très bon choix. Le choix du thème est bon. Un seule reproche, vos polices ne sont pas en harmonie.
    Lisez ce site pour mieux comprendre ce que je veux dire: http://jiminy.chapalpanoz.com/combiner-des-polices/

Posté il y a 3 années #
  12. Isabelle Giffard
    Site internet Orawista

Membre habitué

Bonjour.

Merci pour vos remarques et pour le lien concernant les polices. C'est intéressant, je vais essayer de me pencher plus précisément sur la question.

Queeny : Il y a un lien vers les mentions légales en bas de la page « Présentation ». Il n'est peut-être pas assez visible ?

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.