Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Site internet - Marielle O'Pro Scecrétariat

Site internet - Marielle O'Pro Scecrétariat

• Lancé il y a 5 mois par Marielle Niccolai
  • Thèmes : indépendant, Secrétariat
  • Dernière réponse par Marielle Niccolai

• »
  1. Marielle Niccolai

Membre coutumier
    LE LUC (83, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

La première "mouture" de mon site internet est née et j'aimerais avoir vos avis. Les pages tarifs et prestations ne sont pas encore complétées car je n'en suis pas à ce stade.

http://www.marielle-opro-secretariat.com/

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours !

Bonne journée !

Posté il y a 5 mois #
  2. Macadam

Membre coutumier

Bonjour,

j'ai regardé un peu votre site et des petites choses me viennent à l'esprit :

Les mentions légales ne sont généralement pas placées dans le menu, mais plutôt en bas, plus discrètement.

Le favicon n'est pas chargé. C'est dommage. ZF ? Une mini version de votre logo serait mieux.

Le site est écrit en gros et les marges sont très larges, ce qui le rend "imposant". C'est un avis tout à fait personnel... je trouve que c'est plus doux quand je "dézoome" à 90% ou 80%.

J'ai croisé une petite faute d'orthographe (j'ai créée). J'ai un doute sur "les aspects administratifs de leurs entreprises". Je mettrais au singulier "leur entreprise" dans la mesure où vos clients n'ont souvent qu'une entreprise. Activité professionnelle, idem ??

Votre formulaire semble prêt pour la loi du 25 mai. Bravo !

Beau travail et continuez-bien !

Posté il y a 5 mois #
  3. Carol Alonso

Membre passionné
    SARBAZAN (40, France)

Bonjour Marielle,

Sur la première page, je mettrais "externalisez" plutôt qu'"externaliser".

Visuellement je trouve aussi l'écriture un peu grosse.

Pour le reste, je n'y connais pas grand-chose alors je laisse les personnes dont c'est le métier répondre !

Posté il y a 5 mois #
  4. Marielle Niccolai

Membre coutumier
    LE LUC (83, France)

Bonjour,

Merci pour vos retours et remarques qui sont pertinents !

J'en ferai part à mon conjoint car c'est lui qui a fait ce site internet conformément à ce que j'avais dans ma tête...

Bonne fin de journée,

*Marielle*

Posté il y a 5 mois #
  5. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Bonsoir,

Globalement, le site est plutôt sympa. Pareil, une petite réduction le rend plus agréable, même à mon grand âge où l'on a plutôt tendance à zoomer.

J'ai survolé et quelques trucs m'ont "choqué".

D'abord, le client n'a pas de problème d'organisation. Ou en tout cas, s'il en a - et il en a - faut surtout pas lui dire :-D

Petit détail, il y a toujours un espace insécable entre le texte et les ponctuation double (! : ; ?).

Perso, les pages qui n'existent, j'enlèverai les liens dans les menus. Ca m'agace fortement de cliquer sur un truc en construction ;)

Le qui suis est un peu tourné lettre de motivation à mon goût et serait un peu à améliorer. Autre détail, adressez-vous directement aux gens. Ne dites pas "je fais gagner tu temps et de l'argent à mes clients", mais plutôt "je vous fais gagner du temps et de l'argent", toujours au présent. Le futur est hypothétique, le présent est... ben présent, quoi !

Et dans le formulaire de contact, je ne comprend pas que vous ayez un nom de domaine et une adresse gmail. Ce n'est pas pro, votre adresse mail doit être du type contact@nomdedomaine.fr.

Ah ! Et dernière chose, j'enlèverais le nom de l'entreprise en haut, le logo me parait suffisant. N'oubliez pas que trop de texte tue le texte !

Posté il y a 5 mois #
  6. Marielle Niccolai

Membre coutumier
    LE LUC (83, France)

Merci pour toutes les remarques qui m'aident à améliorer mon futur site !

Posté il y a 5 mois #
  7. Fanny

Membre coutumier
    St Jean des Ollières (63, France)

Bonjour Marielle,

Je rejoins les autres commentaires concernant votre site. Dans tous les cas c'est un bon début.
    Je suis encore en pleine réflexion concernant le mien et réfléchis à la manière dont le concevoir, d'ailleurs comment votre mari a réaliser votre site ? à l'aide d'un logiciel ou sur un site en ligne ?

Merci d'avance pour votre réponse.
    Fanny

Posté il y a 5 mois #
  8. Marielle Niccolai

Membre coutumier
    LE LUC (83, France)

Bonsoir Fanny,

Merci pour votre commentaire.

Mon conjoint était informaticien donc il n'utilise pas de site en ligne ou autre je crois, il développe et code lui-même... désolée de ne pas pouvoir vous aider davantage mais je crois qu'il existe des sites pour créer son propre site, j'ai entendu parler de WordPress par exemple mais je ne connais pas du tout...

Bonne soirée.

Posté il y a 5 mois #
  9. Luciane Santé naturellement

Nouveau Membre
    NEUILLY SUR SEINE (92, France)

Bonjour à tous,

Je suis du même avis que la plupart des réflexions faites plus haut.
    Pour moi la principale observation est d'avoir un haut de page si volumineux il occupe tout l'écran, lettres trop grosses et votre nom y figure 3 fois. Chaque fois que vos visiteurs clique pour consulter une page ils reçoivent le même gros pavé. Je crains qu'ils soient un peu lassés.
    L'image de fond de votre en-tête est belle mais il serait mieux de la réduire.
    Un petit bandeau avec votre logo qui est fort joli et votre activité sans adresse suffirait amplement. Votre adresse, votre n° de téléphone et votre e-mail n'y ont pas leur place d'autant plus que vous les remettez en bas de page. Vous avez une page contact pour mettre tous vos coordonnées et vos visiteurs sauront bien les trouver sans que vous leur imposiez si fortement.
    Votre e-mail 2 fois en première page va avoir pour vous l'effet de recevoir des milliers de spams lorsque votre site commencera à être un peu référencé, je ne pense pas que ce soit le but recherché. Les spammeurs ont des logiciels qui visitent en un temps record des milliers de sites pour récupérer les @.
    Vous avez pris un e-mail avec gmail cela vous évite d'exposer votre boite d'entreprise c'est bien. Par contre, si vous écrivez à des prospects ou des clients, il serait bien que vous ayez un e-mail au nom de votre domaine pour leurs écrire et qu'il puissent vous y répondre.
    Vous auriez une police de 10 ou 11 cela suffirait largement pour tous les textes de vos pages.
    Vous auriez des pages plus aérées, plus claires et plus lisibles car moins longues. Vous proposez de faire la présentation de documents à vos clients, votre site est votre vitrine.
    Voilà avec toutes mes excuses de vous dire tout cela, j'espère que cela vous servira.
    Bon courage pour la suite.

Posté il y a 5 mois #
  10. Marielle Niccolai

Membre coutumier
    LE LUC (83, France)

Bonjour,

Merci pour vos remarques, je crois en effet qu'il y a un peu trop d'informations dans le bandeau du haut, et l'image est grande, je vais demander à modifier tout ça !

Merci pour vos remarques constructives !

Bonne journée !

Posté il y a 5 mois #
  11. Marielle Niccolai

Membre coutumier
    LE LUC (83, France)

Bonjour tout le monde,

Mon site internet a été remanié grâce à toutes vos remarques constructives et je vous redonne le lien pour avoir de nouveau vos avis ! svp merci !

Je sais qu'il n'y a pas d'images mais c'est prévu pour plus tard !

Merci d'avance

Voici le lien : http://www.marielle-opro-secretariat.com/

Posté il y a 2 mois #
  12. David Meyer

Nouveau Membre
    Aix en Provence (13, France)

Bonjour,
    N'oubliez pas le référencement : la balise title de vos pages doit être optimisée au référencement et unique pour chaque page.
    Attention à votre lien Accueil qui ne renvoi pas à la racine du site, mais à http://www.marielle-opro-secretariat.com/cms/accueil (duplicate content).
    Enfin, je vous recommande de lire ça : https://www.xmediacreation.com/referencement-local-google.html

et vous aurez rapidement un bon référencement !
    Sinon, contenu fourni, c'est bien, votre structure h1/h2 aussi, pas mal. Rajoutez le nom des villes proches (saint max, brignolles...) à quelques endroits.

Agence Xmedia creation
    Aix - Marseille
    Posté il y a 2 mois #
  13. Marielle Niccolai

Membre coutumier
    LE LUC (83, France)

Bonjour David,

Merci pour votre analyse technique, j'ai transmis à mon ex-conjoint qui a fait le site !

Posté il y a 2 mois #
  14. David Meyer

Nouveau Membre
    Aix en Provence (13, France)

Attention, je viens également de remarquer que votre site existe avec le même contenu, en .fr et en .com.
    Faite un choix, et redirigez (redirection 301) l'un vers l'autre, sinon, vous serez pénnalisée par Google.

Posté il y a 2 mois #
  15. creasite

Nouveau Membre
    Saint-Loubès (33, France)

Bonjour,
    la police du bandeau me fait penser au premier abord à une entreprise de voyance ou autre... le police fait un peu penser à de l’ésotérisme.

Vous devriez mettre plus de contenu dans vos pages. Pour le référencement c'est important, l'idée est de faire mieux et plus que les autres.
    Réduire la largeur de la zone de texte pourrait aider à la lecture.
    Dans les titres et sous titres de vos page vous devriez mettre des mots clés et synonymes.
    La balise titre (le nom de la page sur laquelle on se trouve) commence toujours par l'adresse de votre site, vous devriez ici remplacer par des mots clés.
    Il y a tout en bas l'adresse du site du créateur, il vaudrait mieux qu'elle soit en nofollow

Bon courage, n'hésitez pas si besoin !

Posté il y a 2 mois #
  16. Marielle Niccolai

Membre coutumier
    LE LUC (83, France)

Merci pour vos commentaires constructifs, je transmets au "technicien" ;)

Posté il y a 2 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.