Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Site internet d'un créateur de site internet

Site internet d'un créateur de site internet

1. Damien

Membre habitué
    Vensat (63, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Créer des sites c'est mon métier par contre quand il s'agit de créer le sien c'est toujours plus compliquer, du cou je viens chercher des avis ici.

http://www.letmeweb.fr

J'ai cherché à faire très simple afin que les gens comprennent mes services afin qu'ils me contactent.

Posté il y a 2 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Damien,

Vous êtes le bienvenu sur le forum. N'hésitez pas à participer aux sujets qui vous intéressent, sur le web par exemple ainsi que bien d'autres traités ici.

Je trouve que son look est tout à la fois un plus et un moins ; il est très sobre et très pro, mais il mériterait un peu plus d'originalité / de fantaisie.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 2 années #
  3. Eric Buso

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bienvenue Damien,

Le design graphique du site est dans l'ère du temps, propre et professionnel.

Ceci dit comme beaucoup de sites actuels, je trouve que la bannière prend trop de place. En effet sans sroll down, tout ce que l'on voit c'est le menu haut et l'image.

De plus pour votre domaine, si l'image est clean moi elle m'évoque un écrivain public, une secrétaire indépendante plus qu'un webmaster.

Le texte en bas à gauche est trop sombre, chez moi il se superpose avec la partie la plus sombre de l'image donc illisible. A la première visite je ne l'ai pas vu.

Pour la section "à propose", j'imagine quelle va s'étoffée car trop courte. Au moins 500 mots pour décrire correctement qui vous êtes.

Pour la section "services": l'essentiel est dit mais quand même court encore une fois.

Idem pour la section "références", à mon avis la plus importante pour vous: Trop courte. Il n'y a pas assez d'images et je serai un prospect j'aimerai savoir le temps qu'il a fallut pour le projet, un témoignage avec chaque référence, une affiche plus grande, des détails comme site conforme SEO, mobile responsive ou non etc.

Pour le code HTML ce qui me pose problème c'est que les titre h2 etc sont trop courts pour vraiment aider à votre référencement.

En bref, je suis sûr que vous avez la technique, il vous faut mieux vous vendre!

Posté il y a 2 années #
  4. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonjour,
    J'ai trouvé le site très pro, sobre comme il se doit pour toute profession nécessitant la confiance liée à l'expertise.

La couleur grise m'a paru convenir aussi, elle ne fait pas sombre (d'habitude je n'aime pas trop le gris, mais là cette couleur passait bien).

En revanche, la taille de l'image !!!
    Quelle est cette mode d'empêcher les internautes de lire ce qui écrit sur la page d'accueil ?

Pour illustrer mon propos, très souvent, je n'ai pas le réflexe de regarder à droite s'il y a un ascenseur.
    En fait, je lève les yeux pour voir le menu. Il m'est arrivé une fois de contacter un site qui m'intéressait (professionnellement)pour demander une information... qui se trouvait en page d'accueil...

Eh oui, mais je ne savais pas qu'il y avait quelque chose au-dessous de la très large photo.

Je me suis alors rendu compte que tous ces sites aux larges photos, je ne cliquais jamais au-dessous (et je le quittais souvent parce que cela correspondait pour moi à un site vide, en m'étonnant d'avoir affaire à un site vide, mais tout est possible sur Internet) alors que lorsque du texte apparaissait, là, je voyais qu'il y avait quelque chose, et donc je faisais descendre le curseur.

Malheureusement pour les sites, ce réflexe est toujours présent. Ce n'est que lorsque j'attends vraiment quelque chose de ce site que je fais l'effort de rechercher s'il n'y a pas d'autres informations. Et là... oh un ascenseur à faire glisser pour voir au-dessous de l'écran vide (hormis la grande image) !

Si je suis pressé, je reviens en arrière sur ma liste de recherche (de mon moteur de recherche.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 2 années #
  5. Damien

Membre habitué
    Vensat (63, France)

Merci beaucoup pour vos retours constructifs.

Pour la plupart je m'y attendais un peu (sur le contenu surtout) par contre la réflexion du scroll n'était pas un problème pour moi mais j'avoue que l'argumentation qui a suivi va me faire réfléchir j'avoue.

Pour l'originalité et la fantaisie c'est volontaire pour donner un aspect sérieux et "carré" qui reflète bien ma personnalité mais qui en contrepartie je l'avoue manque de piquant. Je vais donc réfléchir un peu pour avoir un juste milieux.

J'avais choisi l'image en page d'accueil pour l'illustration de l'accompagnement:
    1 - Le contact (le téléphone)
    2 - Mettre les idées sur papier (le bloc notes)
    3 - Le développement l'ordinateur (peut être pas assez présent ?)

Le texte en bas à gauche mériterais certainement un meilleur traitement oui, il est arrivé un peu par hasard pour mes mots clés forcement et du cou j'en ai oublié l'expérience utilisateur.

La section à propos va être étoffée bien sur, j'y travaille.
    La section service ne me semblait pas trop succincte pourtant.
    Les références maintenant que vous me le dites méritent quelques précisions oui.

Pour les H2 que me conseillez vous ?

Vous l'aurez certainement compris mon fort n'est pas de me vendre mais plutôt l'aspect technique, en effet entrepreneuriat ne s'improvise pas.

Posté il y a 2 années #
  6. Damien

Membre habitué
    Vensat (63, France)

Bon première mise à jour de contenu.
    Reste les références et voir si je peux donner un coté un peu moins strict au site internet.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Posté il y a 2 années #
  7. Eric Buso

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour,

C'est mieux, ta présentation me semble plus percutante. Les références sont plus fournies.

L'icône qui signifie "lien" pour tout webmaster n'évoque pas ça pour tes visiteurs la plupart non informaticiens. Même si tu as rempli correctement l'attribut alt.

J'ajouterai un texte style "visitez le site" à gauche de l'icone.

Posté il y a 2 années #
  8. Damien

Membre habitué
    Vensat (63, France)

Merci, oui sa mange pas de pain c'est vrai.
    Je pensais également ajouter des imprime écran en lightbox au clic sur l'illustration.

Et je suis en train de travailler avec mes premiers clients en ce moment, j'attend la validation de mes premiers devis du cou je vais en profitez pour demander des avis à publier sur le site internet.

Posté il y a 2 années #
  9. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Damien,

Quelques remarques en passant sur votre site :

- il manque un onglet "accueil" dans le menu pour permettre de revenir facilement en haut de page

- sur la page d'accueil, je trouve étonnant qu'il n'y ait pas de numéro de téléphone (au passage, laisser un numéro de tel fixe serait un plus - quitte à faire ensuite un transfert d'appel sur votre portable -car cela contribue à rassurer vos prospects)

- sinon c'est vrai que le site est un peu tristounet. Ce n'est pas choquant non plus mais peut-être que rajouter quelques touches de couleurs plus vives donnerait plus de dynamisme à l'ensemble tout en restant sobre. A voir si vous ne pouvez pas jouer pour cela avec les onglets du menu ou avec vos titres.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  10. Damien

Membre habitué
    Vensat (63, France)

Merci Nathalie pour ton retour ;)

- Alors l'onglet accueil je ne pense pas le mettre par contre la petite flèche pour remonter en haut de page oui je pense le faire.

- Pour le numéro de tel dans la première section (ce que tu appelles page d'accueil), je ne comprends pas pourquoi ça te choque ? Sachant qu'il y a une section contact prévu pour ça non ? Et je ne donne pas de numéro de fixe car je travaille à mon domicile et veux séparer vie privée et pro c'est pour cela que je donne un numéro de téléphone portable uniquement prévu à mon activité de freelance.

- Pour l'aspect tristounet j'avoue être un peu dans l'impasse là, je ne trouve pas d'inspiration mais j'y travaille. Les pointes de couleur y sont pourtant avec le bleu je trouve non ?

Posté il y a 2 années #
  11. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

- Pour le numéro de tel dans la première section (ce que tu appelles page d'accueil), je ne comprends pas pourquoi ça te choque ? Sachant qu'il y a une section contact prévu pour ça non ? Et je ne donne pas de numéro de fixe car je travaille à mon domicile et veux séparer vie privée et pro c'est pour cela que je donne un numéro de téléphone portable uniquement prévu à mon activité de freelance.

Je n'irais pas jusqu'à dire que ça me choque quand même :-)

En fait, il y a généralement plus de retours si le tel figure aussi sur la page d'accueil et s'il n'y a pas à cliquer pour aller le chercher.

Posté il y a 2 années #
  12. Damien

Membre habitué
    Vensat (63, France)

Oui dit comme ça sa parait logique.
    Je ne vois pas trop comment l'intégrer facilement pour le moment.

Encore une fois merci pour vos avis ça m'aide beaucoup ;)

Posté il y a 2 années #
  13. Damien

Membre habitué
    Vensat (63, France)

Un peu d'évolution ici.

J'ai donc un peu bossé hier soir, notamment le header et la police de caractère car on ma souligné le léger manque de lisibilité du site.

Concernant le logo je suis encore en plaine réflexion j'avoue mais pour le moment j'ai pris l'option d'utiliser une police de caractère, qui au final fait plus pro que le logo bas de gamme, et l'image du header manque encore d'évidence mais j'y travaille.

Posté il y a 2 années #
  14. sb31

Membre sénior

bonjour,
    pour les mentions légales, la loi dit :
    "a) S'il s'agit de personnes physiques, leurs nom, prénoms, domicile et numéro de téléphone et, si elles sont assujetties aux formalités d'inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, le numéro de leur inscription ; "

il manque l'adresse.

"d) Le nom, la dénomination ou la raison sociale et l'adresse et le numéro de téléphone du prestataire mentionné au 2 du I. "

il manque le tel d'ovh.

MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
    Posté il y a 2 années #
  15. Damien

Membre habitué
    Vensat (63, France)

Merci sb31, c'est rajouté.

Posté il y a 2 années #
  16. Nabi Oumarov

Membre coutumier
    Angers (49, France)

Bonjour Damien,

Tout est déjà dit plus haut, effectivement le site est très simple, clair, il va droit au but.
    Personnellement j'ajouterai juste un peu plus de couleurs à la première image de fond statique, essayez peut-être de réduire le taux de désaturation sur la photo ou si vous ne pouvez pas augmentez alors la vibrance de la photo.
    Après quoi, essayez d'ajouter une très légère ombre sur "LetMeWeb" et "Damien LEBRET développeur WEB freelance".

Sinon :

je vais en profiter pour demander des avis à publier sur le site internet.

Effectivement, ce serait la touche finale à apporter à votre site pour lui donner plus de vie :-)

Mais beau boulot en tous cas, bravo !

Nabi Oumarov (www.nabioumarov.com)
    Conception de sites internet - référencement Google
    Création de flyers, dépliants commerciaux, cartes de visite, autocollants...
    Posté il y a 2 années #
  17. Nabi Oumarov

Membre coutumier
    Angers (49, France)

Sinon si vous souhaitez perfectionner votre site au maximum, je vous conseille aussi d'utiliser le PSTI de Google : https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/
    Super pratique pour améliorer son code et le rendre SEO-friendly.

Posté il y a 2 années #
  18. Damien

Membre habitué
    Vensat (63, France)

Merci Nabi Oumarov pour ton avis.
    Pour ce qui est de la saturation de mon image d'accueil malheureusement je n'ai pas l'originale.
    C'est une image que j'ai eue sur pixabay.
    Pour l'ombre sur le H1 et h2 je ne sais pas encore, j'ai testé pour voir et j'avoue que ça fait ressortir un peu l'écriture avec une ombre foncé mais je ne suis pas un grand fan des ombres. Peut être simplement avec une ombre mais très légère alors.
    Pour le page speed je connais déjà merci, je crois avoir un petit warning sur deux liens un peu trop proches il faut que je m'en occupe.

Posté il y a 2 années #
  19. Damien

Membre habitué
    Vensat (63, France)

Et puis les avis arriverons d'ici la fin de l'année ;)

Posté il y a 2 années #
  20. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Ça avance bien alors, c'est top :-)

Quels premiers retours avez-vous sur votre site de la part de vos prospects/clients ? Avez-vous reçu des demandes de devis grâce à lui ?

Posté il y a 2 années #
  21. Damien

Membre habitué
    Vensat (63, France)

Merci Nathalie,

Alors pas vraiment de retour spécifique car pour le moment tous mes clients passent par mon partenaire qui s'occupe de la communication web générale et qui oriente ses clients vers d'autre freelances (graphiste, développeur web, rédacteur etc...) pour résumé.

A la base c'est cette personne qui avait besoin d'un développeur de confiance (on se connait depuis quelques années déjà) et du cou j'ai crée mon statut pour répondre à ses besoins en parallèle de mon activité que je garde encore pour le moment.

Mais j'ai déjà 3 devis signer pour cette fin d'année et quand on cumule avec un autre emploi c'est très déjà très bien. Du cou suivant comment se passe mon activité de freelance d'ici la fin de l'année j'envisage de me mettre à plein temps et du cou prospecter un peu plus de mon coté mais j'avoue que c'est une partie pour laquelle je ne suis pas doué et pas formé pour le moment du cou mon amie qui me confis ses clients se trouve être une super solution pour le moment.

Tout ça pour dire que pour le moment mon site sert plus de vitrine que pour prospecter. Mais le peus de retours que j'ai sont assez identiques aux avis poster ici, c'est à dire : site simple et clair.

Posté il y a 2 années #
  22. Malege

Membre passionné
    France

Bonjour Damien,

J'aime bien votre site, clair et très professionnel.
    Une seule petite remarque : une faute dans le texte, c'est "je metS ma passion..."

:)

Posté il y a 2 années #
  23. Damien

Membre habitué
    Vensat (63, France)

Merci Malege,

ou ça une faute ?! :P
    Merci c'est corrigé.

Posté il y a 2 années #
  24. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonjour Damien,

J'aime bien le design de votre site web. Il fait pro et inspire confiance ! :)
    Les contenus web sont eux aussi bien écrits.

Bonne journée.

Emmanuelle :)

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 2 années #
  25. Damien

Membre habitué
    Vensat (63, France)

Merci beaucoup Emmanuelle, c'est exactement l'effet rechercher et même s'il reste quelques points à corriger c'est encourageant.

Posté il y a 2 années #
  26. Damien

Membre habitué
    Vensat (63, France)

D'ailleurs j'ai rajouté un peu d'animation ce matin.
    J'ai un client qui ma demandé un peu d'animation pour son site du cou j'ai testé sur le mien pour le rendre un peu moins triste. Mais je me demande si ça fait pas trop ...

Posté il y a 2 années #
  27. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Pour moi, c'est un peu trop en effet :-)

Posté il y a 2 années #
  28. Séverine - Bee assistance

Membre passionné
    Dijon (21, France)

j'aime beaucoup c'est simple et clair.
    Le seul reproche, c'est l'image en haut de l'écran que je trouve trop grosse.
    Sinon votre logo est sympa, j'adore la police de celui-ci et de l'ensemble du site.

www.bee-assistance.com
    Votre administratif d'un battement d'ailes
    Posté il y a 2 années #
  29. Julie Lanternier

Membre coutumier
    Dole (39, France)

Bonjour à tous,

Comme Damien qui à lancé la conversation je suis à la recherche d'avis pour mon site: https://zyfro.fr/
    c'est un logiciel de facturation et de gestion en ligne pour e-commerce, petite entreprise... (lancé en Espagne et prêts à être lancé en France).

Cependant je souhaiterais quelques avis sur l'interface de la plateforme, le but étant qu'elle soit très simple à comprendre et à utiliser pour des personnes qui n'ont pas l'habitude de gérer leurs facturations et leurs comptabilitées.

Vos commentaires ou message privé bon comme mauvais sont les bienvenus et m'aiderais beaucoup à améliorer le site:)

Merci à ceux qui me répondrons

Posté il y a 2 années #
  30. Damien

Membre habitué
    Vensat (63, France)

J'ai réduit un peu les effets et ça me convient mieux ...
    Merci SV21, pour la police j'ai pour habitude de les prendre sur google fonts, elles sont libres.

@Julie du cou je te propose de créer ton topic ;)

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.