Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Site en cours de création : besoin de votre avis.

Site en cours de création : besoin de votre avis.

1. David Alliot

Nouveau Membre
    Grenay (62, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je suis en pleine création d'entreprise. J'ai donc créé un site il y a quelques jours & j'ai besoin de votre avis (positif et négatif) afin de pouvoir avancer le mieux possible.
    URL : http://davidcomsolution.e-monsite.com
    Merci d'avance.
    Cordialement.

Posté il y a 5 années #
  2. Christophe Couverchel

Membre passionné
    HEM (59, France)

Bonjour à vous.

Il y a trop de pubs intempestives que s'ouvrent.
    Votre logo n'est pas très visible et clair (pixélisation).

L'image en haut à droite ne rend pas très visibles certains menus.

Votre site ne fais pas très PRO pour une activités comme la votre, enfin c'est mon avis.

Apres je pense que sur la technique du site d'autres vont vous répondre.

Posté il y a 5 années #
  3. David Alliot

Nouveau Membre
    Grenay (62, France)

Merci pour vos remarques. J'en prend bonne note.

Posté il y a 5 années #
  4. Ariane Webetplus

Membre passionné
    Valence (26, France)

Bonjour

Dans l'ensemble je trouve votre site plutôt sympathique et clair.
    Mais on va commencer par le plus rédhibitoire pour moi : la publicité gâche complètement l'ensemble et vous décrédibilise complètement.

C'est dommage car on sent que vous avez passé du temps sur l'ensemble et le résultat est plutôt joli.

Votre logo est flou et on a beaucoup de mal à lire projet événement.

Je ne rentre pas dans les détails des problématiques liées à ce genre de plate-forme de construction de site qui ont été développées mille fois.

Je ne peux que vous conseiller d'investir un minimum pour votre site par exemple avec l'utilisation d'un CMS et votre propre nom de domaine pour commencer.

Bon courage pour la suite.

Posté il y a 5 années #
  5. David Alliot

Nouveau Membre
    Grenay (62, France)

Merci beaucoup pour vos conseils.

Posté il y a 5 années #
  6. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonjour David,

Les publicités me dérangent aussi sur votre site car elles sont trop présentes (3 en moins d'1 minute).

Je pense également que votre activité n'est pas suffisamment mise en valeur à travers vos contenus. Essayez peut-être de rédiger quelque chose de plus accrocheur et qui représente mieux ce que vous faites et ce que vous savez faire. Votre activité étant sympa, ce serait dommage de ne pas la valoriser !

Je vous souhaite en tout cas une belle réussite. :)

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 5 années #
  7. Celinem

Membre passionné
    Bordeaux (33, France)

Bonjour,

Je vois que vous avez le choix de faire un site avec une plateforme qui génère des sites automatiques.
    Peut-être que le seul intérêt d'utiliser ce type d'outil en ligne est qu'il vous permets de réfléchir aux contenus, à la présentation de votre activité, à vos offres et services.

A l'évidence vous ne manquez pas d'enthoudisasme mais ... votre site ne va pas du tout !
    Il n' y a pas de charte graphique (pas de couleur et de références couleurs, pas d'image...)
    Au 1er coup d'oeil on ne comprends pas ce que vous faîtes...
    Quand vous dîtes "Confiez-nous votre projet " mais à quel niveau, au niveau comptable, juridique, communication... l'organisation de séminaire (c'est large !)

Cela fait 'trop amateur'.

Pourquoi il n'est pas conseillé d'utiliser ces services de générateur de site
    Vista Print, Wix, Google site.... :

- Code généré souvent obsolète avec des erreurs importantes (risque d'attaques)
    - Pire, certaines plateformes utilisent encore le Flash (incompatible avec les mobiles, tablettes, smatphones... site donc inaccessible sur ces supports !)
    - Référencement difficile (lié au code du site ne répondant pas aux normes W3C)
    - La personnalisation (la charte graphique) du site limitée (problème de cohérence graphique ne donnant pas une image professionnelle au site et à l'entreprise)
    - Mises à jour (changer les textes, images) parfois compliquées et/ou limitées dans le temps ou en poids
    - Site web en sous-domaine de la plateforme : www.votre-entreprise.wix.fr (ce qui bénéficie plus à cette dernière qu'à vous-même)
    - Certaines de ces plateformes insèrent de la publicité, à bannir pour votre site professionnel.

Destinés au plus grand nombre ayant aucunes connaissances techniques et graphiques, ces outils doivent être compréhensible et facile d'utilisation.
    Ils ne peuvent donc pas offrir l'ensemble des fonctions nécessaires à la qualité d'un site standard.

En bref, pourquoi pas ne pas essayer, pour votre site vitrine (surtout pas pour les sites e-commerce, gros problèmes de sécurité).
    Mais vous verrez par vous même que le site va être très vite limité... sans parler des problèmes de référencements que vous allez trouver.

Bien à vous et bonne réussite dans votre projet !
    mapao.net

Création site web : www.mapao.net
    Posté il y a 5 années #
  8. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonjour David :-)

Bienvenue parmi nous !

J'ai évité de lire les autres remarques, afin d'être le plus objectif possible ;-)

Maintenant, mes remarques, pas d'avis... ;-)

+ Indiques plutôt que c'est une ébauche de site, qu'un site professionnel...

+ en tant qu'ébauche, malgré que je sois un "peu" enquiquiné par les pubs, ton logo dcs, tu le fais "tourner" en sens inverse des aiguilles d'une montre... cela peut signifier que tu es tourné vers le passé (de la droite vers la gauche)... regardes les entreprises qui on fait ce genre "d'erreur", sncf... au lieu de monter leur flèche, ils l'ont baissé... et "tout" avec... des difficultés croissantes... etc...
    Cela peut paraître "cou...on" mais vérifies le, et tires en les bénéfices ;-)

+ le "film", en haut coté droit, met un peu de couleur, car je trouve qu'il en manque...

+ ta police d'écriture est trop petite, le fond est "trop blanc"...

+ c'est quoi "Votre organisation" ?

+ pour quelle raison as-tu validé la page "nos projets", alors qu'il n'y en aucun de présenté... ?

+

Des projets ? Confiez les moi !!!

un seul " ! " aurait suffit... ;-)

Un p'tit point positif, il y a peu de fautes... par contre, évites de mélanger "davidcomsolution se charge..." et " n'hésitez pas à me confier..."

Voilà mes remarques... que des remarques, car je sais que c'est difficile à faire... ;-)

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 5 années #
  9. David Alliot

Nouveau Membre
    Grenay (62, France)

Oui, effectivement j'ai encore pas mal de travail. Merci pour vos remarques.
    Un œil extérieur est toujours très utile.
    Cordialement.

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.