Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Site e-commerce - Quel est votre avis ?

Site e-commerce - Quel est votre avis ?

1. Yoann

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et à tous et bonsoir aux nocturnes,

Le sommeil fuyant et me baladant dans le coin, après avoir regardé les nombreux sites soumis à vos avis, je me suis dis que je ferai bien d'en faire autant.

Je suis dans le e-commerce à ma petite échelle sur les places de marchés, j'ai créer ce site dans l'optique d'en apprendre déjà plus et pourquoi pas développer les ventes autrement.

Voici le site internet en question : www.mymocolo.com
    Le secteur est le verre trempé pour smartphone et tablette.

N'hésitez pas à me laisser vos avis les plus durs mais aussi les plus sympas concernant l'esthétique, la navigation, la cohérence...

Merci

Posté il y a 3 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Yoann,

Je trouve votre site plutôt sympa (et le produit vendu intéressant^^).

A titre personnel, j'ai quand même quelques remarques :

- en tant que cliente potentielle, je préfère voir l'onglet de contact en haut de page, et avoir aussi un numéro de téléphone ou un service de chat pour obtenir une réponse rapide en cas de question.

- attention aux fautes : par exemple sur la page d'accueil "sensation tactile intact" au lieu de "intacte"

- il faut scroller (j'ai un ordi portable) pour voir le bouton d'ajout au panier et le descriptif.

- est-ce que les frais de livraison sont inclus ? Si je sélectionne un produit, par exemple pour le microsoft lumia 640 et que je clique sur "procéder au paiement", il n'y a rien qui apparait.

- au moment de la commande, on me demande d'ouvrir un compte mais il n'y a eu aucune info sur les délais de livraison/le mode de livraison et en plus je lis "en continuant, j'accepte que mes données soient transférées aux Etats-Unis". Gros frein pour moi.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  3. Celinem

Membre passionné
    Bordeaux (33, France)

Bonjour Yohan,

Je partage les points cités par Nathalie.
    Comme la barre de navigation, en haut, mais bon...

Il manque surtout les informations liées à la vente.
    N'hésitez pas à rassurer le client sur les garanties que vous proposez, les délais de retour si le produit ne convient pas, les délais et modes de livraison, les types de paiements proposés.

Et un des nerfs de la guerre d'une boutique ceux sont les frais de livraison.
    S'ils sont trop importants, la vente ne se fera pas.
    S'ils sont trop bas, vous allez perdre de l'argent !
    Mais encore faut-il qu'ils soient indiquer !

Création site web : www.mapao.net
    Posté il y a 3 années #
  4. Stéphane

Membre coutumier
    France

Salut Yoann,

Alors d'un point de vue code ça pêche un peu ;)
    Cela a déjà été abordé mais il faudrait que tu utilises les balises html <Hn> sur ton site. A ce que je vois tu n'as pas de H1 sur page d'accueil, il y a un H2 mais il est caché via le CSS et son texte est frontpage (pas très parlant pour google)...
    Dans tes fiches produits pas de H1, le nom du produit est en H2...

Une bonne journée

Graphiste et webdesigner pour un web meilleur
    Conception de sites web professionnels
    Création de sites web responsives, administrables et évolutifs.
    Posté il y a 3 années #
  5. Yoann

Nouveau Membre
    France

Bonsoir,

Super, merci pour vos retours Nathalie, Celinem et Stéphane, c'est sympa.

Effectivement des erreurs flagrantes, que je vais essayer de corriger.
    Concernant le barre de navigation, c'était un choix de ma part peut-être pas le meilleur mais je vais lui laisser une chance à cet endroit.

Je ne parle pas de la faute...

Il faut scroller oui, les photos sont grandes, j'ai essayé un format plus petit mais beaucoup une perte de qualité qui ne me satisfait pas du tout.

La livraison gratuite en France Métropolitaine est maintenant indiquée, via la page d'accueil et une barre pour les pages collections.

Les informations concernant la livraison sont maintenant disponibles, vous avez tellement raison, les produits sont envoyés souvent le jour même (commande avant 12H) et gratuitement et cela n'est pas en avant, c'est pourtant génial ^^

Concernant le code je vais m'y pencher un peu plus, parce que ce n'est pas vraiment dans mes compétences.

Il y a du boulot... Bonne soirée

Posté il y a 3 années #
  6. André

Nouveau Membre
    France

Pas mal comme idée ,le site a l'air d'etre bien fait

Posté il y a 3 années #
  7. Marion Toullec

Membre habitué
    France

Bonjour,
    Vous utilisez une solution de création de boutique en ligne ? shopify ? Si c'est le cas, c'est souvent difficile de maîtriser le code et le référencement se fait en général plus difficilement sur ce genre de site.

Adresse mail personnalisée pro vous@cequevousvoulez.com ou autre, site web, réseaux sociaux, formation
    Site Web : MaM Web
    Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.