Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Site d'une assistante administrative et commerciale

Site d'une assistante administrative et commerciale

• Lancé il y a 5 années par Cecile Fauquenois
  • Thèmes : telesecretaire, secretaire, Assistante, assistance administrative, commercial, administratif, avis
  • Dernière réponse par Cecile Fauquenois

• »
  1. Cecile Fauquenois

Membre habitué
    Wsquehal (59, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je me permets de vous soumettre à mon tour mon site internet pour avis.

Je stagne pour l'améliorer, notamment pour le référencement, je pense qu'il n'est pas du tout au point.

Je précise que je l'ai rédigé et créé moi-même grâce à Kompozer.

Merci d'avance !

www.asstalia.com

(Personnes allergiques au violet s'abstenir !)

Posté il y a 5 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Cécile,

Est-ce vous sur la photo de gauche ? :-)

Le logo est très joli.
    Jetez par la fenêtre la police de caractère Times New Roman, qui n'est pas adaptée au Web. Préférez quelque chose de plus adapté, comme Arial, Trebuchet, Verdana, ...

Travaillez vous à distance, ou vous déplacez vous ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 5 années #
  3. Carte-Impression

Membre sénior
    Pithiviers le Vieil (45, France)

Bonjour,

Les boutons/titre de la page prestations sont trop démodés et pas en accords avec vos photos. Il faut les modifier. Vos puces aussi.

De manière générale, votre présentation est trop scolaire. Soit vous vous mettez plus au goût du jour, soit vous faites dans le décalé (pas trop extravagant pour votre profession) mais ne restez pas dans le scolaire.

Page prestation : faites un argument du fait que vous pouvez faire d'autres choses que celles de la liste, pas une excuses, mettez cela en valeur.

Le violet pourquoi pas, n'y aurait-il pas une nuance plus dynamique qui vous plairait ?
    Celle-ci a du mal à s'associer à vos images.

Vous mettez une photo de vous sur une page, pourquoi pas en mettre une autre de vous sur la page contact et la page d'accueil ? Un petit tour chez la coiffeuse qui devrait pouvoir vous faire quelque chose qui ressemble à la femme de la page d'accueil, un peu de rouge à lèvres et vous aurez quelque chose de très bien : vous êtes jolie, profitez-en pour humaniser votre site.
    Pour votre photo de la page présentation, une photo type identité comme celle-ci, pourquoi pas, mais il faut la mettre scène. Attention, vous êtes directement face à l'internaute, cela dérange certaines personnes, la mise en scène peut arranger cela et même en faire un effet de style allant jusqu'à le supprimer. Mais le plus simple serait de refaire une photo avec vos épaules orientées un peu vers la droite ou la gauche pour ne pas défier vos interlocuteurs.

Sur la page contact, proposez un lien mailto avec votre email à défaut d'un formulaire de contact. Les internautes sont très fainéants, copier/coller un email, ils n'aiment pas. Si vous avez peur des robots, ce n'est pas l'absence de lien qui vous en protègera.

Je n'ai pas regardé le code dans la mesure où vous travaillez avec un générateur.

Posté il y a 5 années #
  4. Cecile Fauquenois

Membre habitué
    Wsquehal (59, France)

Merci Gautier.
    En effet, il s'agit de ma photo.
    Dois-je réduire la taille ?
    Merci de vos conseils.
    J'avoue ne pas avoir fait attention à la police utilisée automatiquement par le logiciel.
    Je travaille essentiellement à distance mais aussi sur site sur la métropole lilloise. Il est vrai que j'ai oublié de le préciser, oups !

Par ailleurs, je sais que j'ai un souci d'affichage du site selon l'outil dont on se sert (ipad, téléphone, taille de l'écran), est-il possible de mettre un format "standard" ?
    Sachant que j'ai accès au code source que je peux modifier à ma guise.

Posté il y a 5 années #
  5. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

En effet, il s'agit de ma photo.

Pour commencer, non, ce n'est pas votre photo à gauche, c'est une photo d'illustration provenant de Fotolia : http://fr.fotolia.com/id/20811610

Ensuite :
    1) Votre logo est bien trop complexe, un logo se doit d'être schématique et synthétique (dans le sens de "synthèse). Prenez exemple sur les grandes marques : McDo, Carrefour, Nike...
    2) Les textes en header devraient être plus grands, plus visibles et si possible dans une font un peu plus exotique, pour mieux les mettre en valeur.
    3) la nuance de violet du clavier et de la souris diffère légèrement de la nuance générale du site (un peu plus rose et vif).
    4) Les images du clavier et du contact à droite sont inutiles, d'autant plus que vous disposez d'une page Contact.
    5) Je rejoins pour le reste l'analyse de Carte Impression :)

Côté code, c'est la catastrophe...
    1) Il vous manque les balises Title et meta Description, extrêmement importantes en matière de référencement.
    2) On ne fait plus de mise en page en tableaux depuis pas mal d'années, il faut utiliser les CSS pour cela.
    3) Ne mettez pas de balises Style dans votre code HTML : créez vos styles en CSS puis appelez-les via class ou id.
    4) Les attributs Alt des images sont vides.
    5) Le contenu n'est pas hiérarchisé (balises Hn).
    6) La balise Big, bien qu'existant toujours, devrait être remplacée par Strong.

Bref, une refonte intégrale du code par un professionnel est impérative.

Posté il y a 5 années #
  6. Cecile Fauquenois

Membre habitué
    Wsquehal (59, France)

Au temps pour moi, je pensais que Gautier parlait de la photo à gauche de mes messages, c'est-à-dire celle du profil ici.

Merci pour votre honnêteté et la précision de vos remarques.
    Cela me donne confirmation qu'il y a encore du boulot :)

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.