Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Site de tableaux

Site de tableaux

• Lancé il y a 6 années par Jeremie Crocq
  • Thèmes : tableaux, déco, shot creation
  • Dernière réponse par Jeremie Crocq

• »
  1. Jeremie Crocq
    Site de tableaux

Membre coutumier
    Rennes (35, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur mon site: www.shot-creation.fr

Je suis graphiste et vends des tableaux déco (standards ou personnalisés), bientôt j 'annoncerai la création de papier peint repositionnable (on décolle on recolle le tout sans abimer vos murs!!!)

Voila j'attends vos avis

merci d'avance

Shot creation,
    Quand l'art numérique s'invite chez vous...

Posté il y a 6 années #
  2. Nathalie
    Site de tableaux

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Jérémie,

Ce que vous proposez est plutôt intéressant. Par contre, je trouve que le site n'est pas accrocheur d'un point de vue commercial. Il n'y a aucun texte dans la zone chaude et l'écriture en rouge sur fond noir n'est pas vraiment idéale pour faciliter la lecture.

Autre point important sur la page contact : les horaires d'appel sont beaucoup trop restreints pour donner confiance à vos futurs clients.

Les fiches produits ne sont pas non plus très vendeuses. Les clients qui achètent une photo peuvent vouloir des infos sur la technique utilisée, quand la photo a été prise, ce qu'elle vous évoque ou ce qu'elle signifie, votre démarche.... Bref, un peu plus que la photo elle-même :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 années #
  3. Jeremie Crocq
    Site de tableaux

Membre coutumier
    Rennes (35, France)

Bonjour,

Merci de votre critique constructive, en effet je pense que je vais changer l'écriture rouge et augmenter ma plage horaire!!!

En ce qui concerne les infos photos, il est vrai que celles-ci ne sont pas indiquées sur mon site en revanche je montre sur ma page facebook un avant/après pour que les gens puissent voir une évolution.

Cependant je pense qu'un potentiel acheteur est d'abord attiré par un produit et non sur la technique utilisée, après je peux me tromper!!!

merci à vous ;-)

Posté il y a 6 années #
  4. Manu Grafimages
    Site de tableaux

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Je rejoins l'avis de Nathalie concernant le site.
    Je rajouterais les points suivants :
    - Il n'y a pas réellement de design,
    - Le logo devrait utiliser la même police pour tous les mots et le visuel devrait être positionné à gauche. Manque de couleur également : vous pourriez par exemple vous servir d'une complémentaire vive pour mettre en valeur le mot "Création" et une partie du visuel (l'objectif),
    - Les images en preview (les 4 vignettes) sont déformées (2 sur 4 au moins : le zèbre et le star trooper). La raison en est simple : les dimensions sont contraintes par le script utilisé, qui redimensionne les images à sa guise. Il serait donc préférable que vous effectuiez un recadrage pour que les dimensions de vos images correspondent à celles utilisées par le script,
    - La balise meta Description pourrait largement être optimisée en détaillant le but du site,
    - Le code étant généré par un logiciel, je ne vois pas d'intérêt à le commenter. Il suffit de savoir qu'il est bien trop complexe par rapport à un code propre/généré "à la main"* et qu'il comporte des "infractions" aux usages Web comme à la sémantique (utilisation de Div quand des listes seraient plus appropriées, dimensions des images forcées en HTML, non-optimisation des URLs qui affichent un numéro de session...).

*Note : quand je dis "à la main", c'est pour distinguer le code généré par un logiciel et celui qu'on crée avec des outils appropriés, qui est bien plus propre et léger. Tout n'est évidemment pas codé à la main ;)

Posté il y a 6 années #
  5. Jeremie Crocq
    Site de tableaux

Membre coutumier
    Rennes (35, France)

Merci Manu pour ces critiques je vais améliorer tout cela!!!

;-)

Posté il y a 6 années #
  6. Jeremie Crocq
    Site de tableaux

Membre coutumier
    Rennes (35, France)

Par contre pour la typo je ne souhaite pas changer je trouve que la même police ferait trop adresse mail mais je prend en compte votre remarque!!! mais pour le sens c'est bien vu!!!

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.