Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Site de rencontre avec concept innovant

Site de rencontre avec concept innovant

1. Pierre Inizan

Membre coutumier
    Salins les bains (39, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et à tous,

Après plusieurs inscriptions sur différents sites de rencontre, j'ai pu étudier chaque concurrent, leurs inconvénients, leurs avantages. Partant de ces constats j'ai imaginé un concept totalement différent, la perfection n'existe peut-être pas mais mon projet tend à s'en rapprocher. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il permettra de cibler très facilement la personne qui nous correspond le plus. Mais cela n'est pas la chose la plus innovante, je la garde pour l'instant dans ma tête, et je pense avoir raison de le faire. Le coût pour l'utilisateur se voudra être faible, les moyens de paiement nombreux, mise en place d'abonnements etc.

Je suis conscient que ce domaine d'activité demande un budget conséquent en communication pour attirer un maximum de membres en peu de temps, aussi j'userai de malice en créant l'engouement. Pour ce faire, je programmerai une ouverture tardive, le site sera visible mais non accessible pendant X temps, rien de neuf dans ces démarches, cela a déjà été expérimenté dans le passé par d'autres entreprises. De plus, les X premiers inscrits pourront utiliser pendant X temps les fonctionnalités du site gratuitement.

En ce qui concerne mon expérience, j'ai déjà crée plusieurs sites internet à l'aide de CMS comme Joomla, je ne suis pas programmeur mais disons que j'ai un esprit très curieux et donc touche à tout. Je sais que ce type de projet demande un réel travail professionnel que je ne peux fournir, en effet, je ne suis pas un développeur web, ni un web designer aguerri, en revanche je pense avoir du goût et de l'intelligence à revendre.

Après renseignement sur différents forums, il faut compter au minimum 15 000€ d'investissement, et encore, le budget com serait alors vraiment très/trop serré. C'est une somme que je ne peux malheureusement fournir, je suis au SMIC car j'ai fait l'erreur d'arrêter mes études, mon petit côté rebelle d'adolescent sans doute, tout se paye... L'avantage c'est je suis en réflexion permanente sur la manière de m'en sortir, et cela me donne de la volonté, des idées à la pelle.

Mon entourage n'est pas riche, et je n'ai pas vraiment envie d'attendre un héritage pour démarrer quelque chose, je ne veux pas être de ce bord, mais je respecte les choix de chacun.

Voilà, tout ça est vraiment très sérieux, je ne peux pas vraiment parler d'apport personnel car vous allez me rire au nez, néanmoins je possède 2 000 petits euros, ce qui représente déjà une belle petite économie pour un jeune qui se trouve presque tout en bas de l'échelle sociale...

Je connais le microcrédit, mais cela ne suffira pas, il peut tout de même m'aider à parfaire le projet, mais pas à le créer.

Je viendrai ici aussi souvent que possible pour constater l'éventuelle avancée dans mes recherches, et faire remonter de temps en temps le sujet.

Je vous souhaite à toutes et à tous une agréable journée.

Cordialement,

Pierre

Posté il y a 6 années #
  2. Rodney Marais

Membre coutumier
    Bagnolet (93, France)

Bon courage , je monte actuellement là même chose sur mais sur un registre différend.

accroche toi .

Posté il y a 6 années #
  3. Rodney Marais

Membre coutumier
    Bagnolet (93, France)

Bonjour ,

le cabinet Abcovering à raison mais surtout beaucoup de tort je me permet de vous le dire je suis issu de la rencontre , la meilleurs stratégie et un changement radical des habitudes des usagers :

Pas asser de femme sur les sites de rencontre 3 femmes pour 31hommes
    Ce ratio a été voulus et adoptés par les sites de rencontres . Les hommes achètent le service en generale ! Les femmes font leur marché ensuites pour adopté une stratégie efficace ça serais de donner le pouvoir aux hommes ( car eux seul représente 62% de leur chiffres d'affaire .

Ce qui manque aux sites de rencontres c'est surtout la qualité des annonces à savoir que beaucoup de faux profils circules sur ces sites ,

Pour se démarquer certaines société adopte " la transparence " ou " des profils" vérifier les profils à la main

Impossible les agences de rencontres sur internet minimises les coûts au maximum pour ce faire il faudrait sous-traité des sociétés mais comment vérifier les profils "à la main" sur des faux-profil ?

Croyez-en mon expérience .

www.secret-infidelity.com

Posté il y a 6 années #
  4. Rodney Marais

Membre coutumier
    Bagnolet (93, France)

Le cabinet Abcovering n'ai plus là , j'aurais tellement aimé débattre ! Te décourage pas ! Ce ne sont pas de si gros requin que ça , la bulle de la rencontre est en train d'exploser les gens n'ont plus confiance dans ces sites de rencontres , la preuves ils devellopent des services dans l'événementiel ( organisation de soirée célibat'night ) car le mouvement s'essouffle mais un réel service peut faire la différence ! .

Posté il y a 6 années #
  5. Cabinet Abcovering

Membre habitué
    CASTRES (81, France)

Pour une raison que j'ignore mon précédent post a disparu?? mais pour vous répondre, je suis d'accord avec l'ensemble de votre analyse. Le problème ne se situe pourtant pas dans ce qu'il est intéressant ou nécessaire de faire, mais dans la capacité qu'il y a, à le faire. Votre site par exemple a une approche parallèle à ce marché, ce qui est très maline et vous évite d'être confronté de front aux géants du secteur. Là où certains poussent les gens à se rencontrer, vous les incitez à se méfier de leur moitié. bon rebond sur un phénomène générationnel. L'approche de pierre inizan est toute autre et croyez-moi la partie sera extrêmement difficile pour les raisons que j'ai énoncé auparavant (et qui ont disparu)...

Posté il y a 6 années #
  6. Rodney Marais

Membre coutumier
    Bagnolet (93, France)

Oui , il est clair que la rencontre pour la de contre, de virtuel à virtuel c'est un peu vus et revu ,
    Mais il y a toujour du potentiel dans ce genre d'idée .

Posté il y a 6 années #
  7. Cabinet Abcovering

Membre habitué
    CASTRES (81, France)

C'est vrai, mais il faut aujourd'hui avoir les reins solides pour s'attaquer au gros. Comme je l'ai dit précédemment l'accessibilité du business internet est un leurre. Mon intervention visait à prévenir du danger, car dans notre métier nous voyons tous les jours de formidables idées tuées dans l’œuf, parce que ses initiateurs pensaient que répondre à un besoin suffisait pour réussir.

Posté il y a 6 années #
  8. Rodney Marais

Membre coutumier
    Bagnolet (93, France)

Dans mon concept je fais l'inverse j'ai choisis de contourné la difficulté .

Posté il y a 6 années #
  9. Cabinet Abcovering

Membre habitué
    CASTRES (81, France)

bien vu

Posté il y a 6 années #
  10. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

@Abcovering
    J'ai effectivement modéré votre message parce qu'il affirmait des choses sans aucun argument, pouvant ainsi compromettre le respect de la règle N°5.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  11. Cabinet Abcovering

Membre habitué
    CASTRES (81, France)

Je comprend. Ce message visait toutefois uniquement l'intérêt et la sauvegarde de pierre izinan et les arguments (existants) n'ont pas été donnés dans le cadre de notre propre règlement de confidentialité. Il n'en demeure pas moins qu'une mise en garde est parfois salutaire et que cette réponse aurait sans doute été profitable pour l'intéressé.

Posté il y a 6 années #
  12. Pierre Inizan

Membre coutumier

Merci pour toutes vos réponses constructives.

La fameuse idée innovante que j'ai, ferait toute la différence, mais je ne peux malheureusement la dire ici en public, sauf si je tombe sur un investisseur vraiment intéressé, dans ce cas cela se ferait par message privé... En gros le site aura pour but de pousser à la rencontre concrète, mais en douceur bien sûr.

Peut-être devrais-je rendre ce site gratuit? Financé en partie par de la publicité (ex: après que le site ait obtenu une certaine notoriété, obligation de lire une vidéo publicitaire avant l'envoi d'un message privé à un(e) membre), et avec des fonctionnalités payantes, comme faire apparaître sa photo de profil sur la page d'accueil, et/ou en tête des résultats de recherche pendant une courte période.

L'inconvénient du gratuit c'est que l'on attire les arnaqueurs et que l'on diminue je suppose encore le nombre d'investisseurs potentiels.

A-t-on le droit d'autoriser l'accès uniquement aux personnes résidentes en France métropolitaine et outre mer? Cela n'enlève pas la possibilité d'arnaque, mais la diminue, sans vouloir être raciste, je suis loin de l'être, j'espère que vous me comprendrez.

Dommage que le message d'Abcovering ait disparu...

Posté il y a 6 années #
  13. Pierre Inizan

Membre coutumier

Et puis, un tel site demande une modération constante, aussi il serait sage d'obliger les gens à remplir complètement leurs profils avant d'être publiés, avec une annonce comportant 500 caractères minimum par exemple etc.

Je n'ai pas peur d'effectuer les tâches de modérateur quotidiennement.

Facebook est gratuit et se finance, il me semble, hormis la publicité, par des études de marché qu'il peut faire pour les entreprises grâce au très grand nombre de gens inscrits et aux informations précises qu'ils ont sur ces derniers...

Si je comprends bien, pour ouvrir un site internet intéressant et gratuit, il faut soit beaucoup d'argent, soit être très calé en informatique et tout faire soi même.

PS: merci Rodney pour tes encouragements, je t'envoie la pareille

Posté il y a 6 années #
  14. Damien

Nouveau Membre
    France

Hello
    Pourquoi ne pas développer un service et proposer en publicités ciblées avec de l'affiliation rencontre (cf voir mon site sur ma page de profil) ?
    N'hésite pas à me contacter si tu as des questions sur ce domaine d'activité.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.