Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Sites de grossistes, comment les choisir ?

Sites de grossistes, comment les choisir ?

• Lancé il y a 2 années par Jérôme
  • Thèmes : grossiste, choisir grossiste, grossistes
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Jérôme

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous.

Voilà je me pose des questions concernant ce site ( qui semble être un blog d'ailleurs), la rubrique contact n'est que très vague concernant les coordonnées.
    http://www.destockmoda.com/contact/

J'ai trouvé ce site par lien et là il y a un n° de siret mais qui ne renvoie à rien sur infogreffe.
    http://www.gloobiz.fr/parfums/ayo2435.htm

Voilà j'attends vos réactions et éclaircissements à savoir si on est devant une vraie bonne affaire ou pas.

Merci, Jérôme.

Posté il y a 2 années #
  2. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

coucou jérôme

le mieux que tu as à faire c'est de contacter les deux sites (le 1er pour lui demander un devis avec un siret ou autre sur le devis et sur le 2nd pour avoir des informations sur cette société (date de 1ere annonce , déjà eu des retour sur cette société etc)

cordialement

gaëtan

ps : n'hésite pas à nous donner des nouvelles ;)

Destination High Tech : Boutique de produits High Tech
    Boutique de lingerie fashion
    Posté il y a 2 années #
  3. Jérôme

Entrepreneur habitué

Ok je fais ça et je vous retiens au courant.
    Gaëtan j'ai une question sur un produit de ton site. Je te la pose là ou en privé?

Posté il y a 2 années #
  4. Jérôme

Entrepreneur habitué

Je ne sais pas si vous remarquerez aussi et si c'est un indice mais ce site est bourré de fautes d'orthographe! Pas très professionnel quand même!

Posté il y a 2 années #
  5. Jérôme

Entrepreneur habitué

C'est du rapide! Voici un copié collé de la demande et de la réponse.

Bonjour, la commande que vous me demandez vous reviens a 2600 euros ttc frais de port compris. Les certifucats sont a fournir dans le colis comme nous le dit le code douanie. C'est par correspondance et livraisons en 48h. Par virement bancaire ou mandat compte. 490431491 Le temps de la mode 69 rue d'aboukir 75002 Paris
    cordialement
    >
    > Message : Bonjour,
    >
    > Je suis professionnel dans la vente à distance aux particuliers et je recherche toujours de nouveaux fournisseurs.
    >
    > Le catalogue présent sur votre site a retenu mon attention et j'aimerais donc obtenir plus de renseignements.
    >
    > Pourriez-vous me transmettre un devis HT et TTC sur une commande du type:
    > -80 parfums
    > -30 jeans Diesel
    > -60 t-shirts
    >
    > Des précisions sur:
    > -certificats d'authenticité/provenances des produits
    > -conditions et délais de livraison/enlèvement
    > -conditions de paiement
    >
    > Il me faudrait aussi des précisions concernant votre société:
    > -n° de siret et adresse exacte du siège social
    >
    > Vous remerciant d'avance et espérant trouver en vous un nouveau partenaire, je vous prie d'accepter mes meilleures salutations.

J'ai vérifié le n° de siret et l'adresse, tout concorde.
    Pour les certificats d'authentifications je n'ai pas trop compris ce qu'il a voulu dire.
    Par contre, pas d'enlèvement sur place, donc on ne voit les produits qu'une fois les avoir payés... Et le virement bancaire...

Qu'en pensez-vous?

@ bientôt!

Posté il y a 2 années #
  6. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

coucou jérôme

une fois que tu as le devis avec le siret et que celui-ci est vérifié tu peux passer commande ;)

pour les fautes d'orthographes et les oublis de numéro siret sur leur site etc , certains vendeurs n'ont pas tous bac +5 ce qui compte le plus c'est le relationnel et la négociation de prix

n'hésite pas à prendre contact avec tes fournisseurs par mail ou téléphone si c'est possible en général on sent tout de suite l'état d'esprit du vendeur par correspondance

envoie moi un message privé si tu as une question sur un de mes produits

Gaëtan

Posté il y a 2 années #
  7. Slevin

Entrepreneur en herbe

Bonjour,

j'ai reperé ce fournisseur aussi mais:

- Est-on sur que le numéro Siret et le nom donné "Le temps de la mode" n'est pas celui d'une autre société qui existe vraiment?

- Sur le site, la société s'appelle destockmoda et l'adresse est à rue Voltaire (sans précision du numéro de la rue). Dans l'email qu'il vous a envoyé, c'est rue d'aboukir.

- Pourquoi un fournisseur refuse-t-il qu'on lui rende visite si c'est un vrai?

Merci de nous dire si tu as eu plus d'infos Jerome.

Posté il y a 2 années #
  8. Jérôme

Entrepreneur habitué

Bonjour Slevin,

En effet je me posais les mêmes questions.
    Mais bon, dites-vous que tant qu'il ne vous envoie pas une facture en bonne et due forme, vous ne paierez rien! Si vous avez un doute quant au tampon de l'entreprise ou à l'exactitude de son identité, vous annulerez votre commande et point.
    Il est vrai que c'est bizarre de ne pouvoir retirer la marchandise sur place, et donc de la voir avant de payer mais bon... Si grâce à un document ( facture par ex.) officiel, vous avez la possibilité de vous retourner, ça vaut le coup d'essayer je pense.

Merci d'avoir réagi, @ bientôt! Jérôme.

Posté il y a 2 années #
  9. Jérôme

Entrepreneur habitué

Re,

Comme nous l'a conseillé Gaëtan, appeler cette personne peut nous donner quelques indices ( en posant les bonnes questions bien sûr).
    Si vous avez le temps, je vous propose d'essayer cet après-midi et de nous faire part de vos impressions après.
    Pour ma part je ne suis pas là cet après-midi mais on en rediscute sans problème ce soir.

Si ça vous tente aussi, expliquez-nous ( dans un nouveau sujet) ce que vous entreprenez, vos questions, vos impressions et l'aide que vous pourriez apporter ici par vos expériences. Echanger apporte beaucoup, surtout sur ce forum.

@ vous lire, Jérôme.

Posté il y a 2 années #
  10. Quentin Georgel quentin

Entrepreneur passionné

Pour des sommes si importante , ne pas pouvoir voir les produits me poserait probleme

n'y a t'il pas possiblité d'obtenir un "echantillon" ?

Quentin Georgel - Responsable Web-marketing

123monsite : Agence web paris
    Posté il y a 2 années #
  11. Jérôme

Entrepreneur habitué

Bonjour Quentin,

C'est à étudier ou demander lors de l'appel en effet.
    Je repasse ce soir.

Jérôme.

Posté il y a 2 années #
  12. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

Comme le dit Slevin

- Est-on sur que le numéro Siret et le nom donné "Le temps de la mode" n'est pas celui d'une autre société qui existe vraiment?

pour ma part on a déja eu affaire à un détournement d'identité avec ma société , la "soi disante" société utilisée nos numéros siret , nom et se faisait passé pour nous et quelques temps après on a eu des clients qui se sont plaient car ils n'avaient jamais reçu leurs commandes :(

n'hésitez pas à rechercher sur le net si la société a un historique (il y a aura forcement un forum qui parle d'elle ou un site d'avis d'utilisateurs)

Posté il y a 2 années #
  13. Slevin

Entrepreneur en herbe

Bonjour Jerome,

Je suis salarié dans la finance, mais j'essaye de trouver des opportunités pour augmenter mes revenus. Donc à part en finance, je ne pense pas avoir d'autres experiences en business à partager.

J'ai découvert ce grossiste par hasard en regardant les annonces du jour sur leboncoin et les prix m'ont paru très intéressant sachant que je peux facilement écouler certains de ses produits rien que dans mon entourage.

Mais honnetemment, je pense que:
    - Soit ce n'est pas sérieux
    - Soit c'est un vendeur qui n'est pas au courant des règles de base en terme de business, et dans tel cas PERSONNE NE DOIT TRAITER avec lui afin qu'il comprenne la nécessité d'être transparent qd on fait du business. Une transparence qui se résume à accepter de donner 2 minutes de son temps à une personne qui veut passer voir ce qu'elle achète.
    Même une facture officielle Jerome n'a aucune valeur pour moi, imaginez c'est un type qui a volé le tampon et le nom d'une société existante qui a changé le numéro de tel dans l'entete pour qu'on tombe sur lui, qui a créé un compte bancaire avec une fausse carte d'identité qui va retirer les sous du compte et disparaitre dans une semaine une fois plusieurs paiements effectués. Je vais paraitre parano mais c'est faisable.
    Il est à Paris, dc un potentiel client parisien doit pouvoir sonner chez lui et jeter un coup d'oeil rapidement sur la marchandise.

Posté il y a 2 années #
  14. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

il n'a peut-être pas la marchandise dans le local commercial

Posté il y a 2 années #
  15. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour à tous,

J'interviens pour dire que destockmoda m'a envoyé par email une menace de procès (...). Il veut que je supprime ce sujet parce que "ce sujet est de la diffamation".

Je lui ai demandé par deux fois en quoi "on le diffamerait", mais il n'a pas répondu et la discussion paraît close.

Il est possible de faire du tourisme au 69 rue d'Aboukir grâce à Google :
    http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=69+rue+d%E2%80%99Aboukir++paris

Il y a un lien "Street views" pour visiter la rue "comme si on y était". :-)

Perso (je ne vise personne, c'est valable pour n'importe quel fournisseur) je ne donnerais JAMAIS de l'argent sans avoir des informations qui me paraissent béton:

- Dans le pire des cas, si j'avais le moindre doute, je paierais 50% à la commande et 50% à la livraison afin que les risques soient partagés. Et je paierais par carte bancaire pour avoir des traces, des assurances et des garanties en cas de problème.

- Et enfin je ne débourserais pas 2600 euros pour une première commande. Je débourserais plutôt 100 fois moins. :-)

Bonne journée,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  16. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

j'ai modifié ton post gautier le numéro est 69 tu avais mis 6

sinon bien vu pour google street ;)

déja jérôme tu sais que le gars a pignon sur rue et que sa boutique existe belle et bien

concernant la personne de destockmoda qui t'a envoyé un mail de menace : un post de sa part sur ce sujet aurait été bienvenue et ça aurait rassuré les membres qui souhaitent acheter chez lui

les forums sont un excellent moyens de faire sa publicité gratuitement contre un peu de son temps libre

je me souviens qu'un coup un gars avait fait un post sur un forum très connu avec comme titre "societe arnaque" (le gars devait certainement être un concurrent)

le truc c'était que lorsqu'on tapait a2s france sur google le forum en question était en 3eme position ptdr du coup on a utilisé les moyens forts : on a demandé à tous nos clients qui le souhaitaient de mettre un commentaire sur ce sujet (on aurait pu envoyer une menace comme certains le feraient) mais on a voulu tourné ça en coup de pub ;)

malheureusement le post a été supprimé vu le nombre impressionnant de clients qui ont posté (faut dire aussi qu'on avait proposé une remise pour les remercier en contre partie) on aurait jamais imaginer une telle ampleur

le forum sont un superbe outil de communication suffit juste de savoir s'en servir

Gaëtan

Posté il y a 2 années #
  17. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

Merci Gaëtan. ;-)

Concernant ce qui t'es arrivé, tu as réagis d'une excellente façon et en plus cela a marché!

Posté il y a 2 années #
  18. Jérôme

Entrepreneur habitué

Bonsoir à tous!

Wow, doit-on sortir les armes?

Gautier, désolé, je ne pensais pas que cela prendrait cette ampleur! Je me porte témoin sans problème ;). Mais comme vous dites, il a très mal réagi.

Avant que je parle de lui ici, il y avait 9 réponses dans google à destockmoda!
    Aujourd'hui je le fais connaitre et je pense que cela va lui amener quelques clients, et lui nous remercie par des menaces.
    Alors que s'il avait juste dissipé nos doutes, moi et peut-être d'autres seraient devenus ses clients.

Enfin bref, j'encourage cet homme à venir ici nous dire ce qu'il en est de son business ( s'il souhaite toujours faire affaire bien sûr...).

Pour résumer les avis sont partagés:
    affaire il peut y avoir, mais avec échantillon d'abord ou 50av/50ap livraison.

Et moi qui croyais avoir trouvé une perle...

@ bientôt, Jérôme.

Posté il y a 2 années #
  19. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

peut-être qu'il a réagit trop vite en lisant ce post

tu verras bien s'il souhaite présenté sa société et lever tes doutes surtout qu'il connait ton post vu qu'il a réagit par email

gaëtan

Posté il y a 2 années #
  20. Jérôme

Entrepreneur habitué

Il m'a aussi envoyé ce mail.
    Son avocat peut porter plainte contre moi grâce à mon adresse IP.
    Pourquoi? Lors de ma demande de devis je lui ai donné ma véritable identité!
    Je vais lui répondre en lui expliquant que c'était bien dans le but de faire affaire que je lui ai envoyé cette demande et non pour diffamer!

Je vous tiens au courant.

Posté il y a 2 années #
  21. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour à tous,

Suite aux diverses menaces de procès de ce Monsieur reçues à la fois par moi et par Jérôme, j'ai très légèrement revisité le contenu.

Le but est d'apaiser tout le monde et montrer la bonne foi.

Cela dit, puisqu'il nous lit, il devrait lire la définition de "diffamation".

Voilà.

Bonne journée à tous,

Posté il y a 2 années #
  22. snake-cooper

Entrepreneur en herbe

bonjour messieur !!
    moi je suis des caraibe Martinique exactement je suis jeune etudiant dans la comptabilité !! et moi aussi de meme je suis tombé par hasard sur leboncoin sur cette annonce!
    mais le doute s'installe je n'est pas de garanti, je peu pas voir le produit !!
    je tien a vous fair savoir que je pens que l'utilisateur / le membre "gaitan" de ce forum est la meme personne qui sensé etre l'anarqueur sur ce forum !!! pk ? voila ma repons je trouve ke kan il repond un peu plus haut ( il n'a peut-être pas la marchandise dans le local commercial ) je trouve ke sa repons est un peu trop simple, Puis etan donné que j'ai l'adresse msn de ce grossiste donc je discute un peu avec lui, et je lui est demandé ben si vous n'ete pas gaitan ki est sur ce forum mettez la cam et prouvez le cela vous coute rien !!! il na pas su me repondre ... et na pas voulu metre la cam !!!
    bon maitenant peut etre bien ke je me trompe je ne sais pas !! c juste ke je me mefie,donc vous m'endirez ce ke vous en penssez vous :)
    un jeune etudiant de 17 ans !
    cordialment

Posté il y a 2 années #
  23. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Snake-cooper,

Il y a erreur, je vous assure que Gaëtan n'est pas la personne dont vous parlez. :-)

Bonne journée,

Posté il y a 2 années #
  24. snake-cooper

Entrepreneur en herbe

mais pouriez vous me dire est ce que je peu passé commande ? ou autre choz ?

Posté il y a 2 années #
  25. Jérôme

Entrepreneur habitué

Bonjour snake-cooper,

Vous portez 2 accusations sans fondements, Sherlock...

Je laisse Gaëtan assurer sa défense. J'ai eu affaire aux 2 personnes que vous citez, et si ce sont les mêmes, il doit y avoir dédoublement de personnalité ( mais que fait Mulder??) parce qu'elles sont vraiment différentes.

En plus, je suis désolé mais vous ne pouvez parler de ce grossiste comme vous le faites sans preuve. On dit que tant que l'on n'est pas reconnu coupable, on est innocent!

Si vous regardez le sujet, vous verrez que l'on attend des intervenants qu'ils émettent un avis objectif, pas qu'ils lancent des accusations à tout va.

Enfin pour répondre à votre question, vous pouvez passer commande sur le site dont le lien est présent plus haut. Mais vous savez, cet homme sait lire et je doute qu'il veuille faire affaire avec vous, sans compter le fait que vous n'êtes certainement pas un professionnel...

@ bientôt,Jérôme.

Posté il y a 2 années #
  26. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

Bonjour snake-cooper

je vous rassure : je n'ai aucun lien avec la société destockmoda

je suis aussi grossiste mais dans un domaine différent (high tech)

il suffit d'aller sur mon site et de vérifier mon numéro siret disponible en bas de mon site pour vous prouver le contraire ;)

de plus ma société est installé dans le nord de la FRANCE

Cordialement

Gaëtan

Posté il y a 2 années #
  27. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour à tous,

Je pense que tout le monde ici a désormais de quoi se faire un avis.

Afin d'apaiser les esprits et éviter tout dérapage, je vais fermer la discussion.

Si vous passez sur cette discussion, et si toutefois vous aviez des questions sur tel ou tel, je vous invite à contacter en privé les intervenants de cette discussion.

Merci pour ces échanges !

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ce sujet est clos

Ce sujet de discussion a été fermé, il n'est plus possible de répondre.