Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Site de créations en bois flotté

Site de créations en bois flotté

• Lancé il y a 10 mois par Sarah Vidalens
  • Thèmes : boisflottés, créations, site, avis, décoration
  • Dernière réponse par Philippe Collin

• »
  1. Sarah Vidalens

Nouveau Membre
    Queyrac (33, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je viens de créer mon site de créations de décoration d’intérieur en bois flotté. J aimerais avoir vos avis sur la présentation de mon site, la composition ainsi que sur les créations. Je vous remercie.

Posté il y a 10 mois #
  2. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour Sarah

L'URL de votre site, c'est quoi ?

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 10 mois #
  3. Lionel

Membre sénior
    France

Bonjour,

Désolé, tout y est pour que ce soit laid. Les polices, les associations de couleurs, la disposition des objets, rien ne va. Ca ne fait pas pro du tout...

N'ayez pas peur, les experts du secteur vont vous dresser une liste de tout ce qu'il y a à revoir.

Bon courage.

Posté il y a 10 mois #
  4. Djip

Membre sénior
    France

Bonjour,Sarah, et Bienvenue!

Votre page d'accueil est plombée par l'encart "marché de Noël": de plus, rouge sur fond noir, illisible et blanc sur noir agressif.

Il manque les infos de contact, de livraison, CGV.

J'aime beaucoup ce que vous faites, mais un site de vente doit donner confiance aux clients et là, on en est loin!

Posté il y a 10 mois #
  5. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour Sarah

Ok j'avais oublié que ça pouvait être dans le profil : http://www.lessensduboisflotte.com.

Bon, de prime abord, je n'aurais pas choisi Jimdo, plutôt WordPress + WooCommerce, mais pourquoi pas ...

Je suppose qu'il suffit, avec un peu de temps, d'apprendre à maitriser ce logiciel pour arriver à un résultat plus professionnel (encore que le coté amateur (au sans artisanal du terme) va sans doute plaire à votre clientèle.

Au delà des aspects purement technique que d'autres vous détaillerons mieux que moi, il est important de rassurer et d'intéresser le visiteur. Je remonterais le cartouche de photos : L' art de transformer ce que la nature nous donne en haut, juste sous le menu.

Ensuite, vous pourriez développer le texte de présentation pour arriver à 3/400 mots, avec quelques paragraphes et titres. Penser un peu référencement ne peut pas nuire.

Prendre le relais avec le blog en créant des articles d'au moins 4/500 mots (plus c'est encore mieux) va vous permettre d'intéresser les gens et les moteurs de recherche.

Il faut également mettre des mentions légales, ainsi que des Conditions Générales de Vente.

Voilà, déjà quelques points à travailler. Bon courage

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 10 mois #
  6. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Outre les points listés ci-dessus, petite analyse de la page d'accueil :
    1) Généralités :
    - L'utilisation de la plateforme Jimdo, à l'instar des autres plateformes de création en ligne, comporte de nombreux inconvénients (voir mon second post dans cette discussion) et est à proscrire dans un but professionnel.
    - Le site est responsive dans les fait mais il ne s'agit que d'un redimensionnement automatique et pas d'un "vrai responsive" (qui est étudié pour ne valoriser que le contenu essentiel en petites résolutions, entre autres).
    - Le nom du site est un peu long et il sera difficile à un internaute de s'en rappeler.
    - le code-source, comme attendu, n'est pas de bonne qualité (styles CSS dans le HTML, des attributs obsolètes)... Bref, tout ce qu'il ne faut pas faire !

2) Design :
    - L'image de l'une de vos créations en guise de logo est à éviter. Il existe des règles explicites et implicites régissant la création d'un logo.
    - La police du nom du site/logo (Aladdin) n'est pas franchement du meilleur goût. Celle du menu serait plus adaptée.
    - La police du menu (Berkshire Swash) n'est pas non plus adaptée à cet usage, préférez une police plus lisible, voire courante (Open Sans, Arial...).
    Par ailleurs, vous utilisez bien trop de polices différentes (j'en ai compté 6). Il est d'usage de se limiter à 2 ou 3 dans un but d'homogénéité (1 pour le logo, 1 pour les titres/sous-titres - qui peut être la même que celle du logo - et une pour le texte).
    - La mise en exergue du texte (blanc sur fond sombre) est un artifice utile lorsqu'il est employé avec parcimonie (par exemple, pour attirer l'attention sur une partie de la page).
    Ici, c'est inutile. Préférez un fond clair et un texte sombre pour un meilleur confort de lecture.
    - La charte graphique est inexistante : du vert d'eau, du vert vif, du rouge sombre (attentino au manque de contraste sur fond sombre), du blanc, du gris...
    Normalement, une charte graphique se compose de 3 couleurs, en général complémentaires, et de leurs différentes nuances. Vous pourriez garder le vert d'eau (#96C1A5) et le blanc et ajouter un rouge-orangé style #FF6633, par exemple.

Il y a cependant des solutions :
    1) Si vous n'avez pas de budget : optez pour l'installation gratuite de Wordpress chez OVH et installez un thème* gratuit (il suffit de taper "free wordpress theme" dans Google pour en trouver à la pelle).
    2) vous avez un petit budget (<500 €) : même chose, mais demandez à un professionnel de vous créer un logo et de personnaliser le thème WP (couleurs, images)
    3) vous avez un budget plus élevé : contactez un professionnel pour qu'il vous propose différentes solutions (et il y en a : site statique, Wordpress, solution sur mesure...).

*Thème = design pour CMS tels quel Wordpress, Prestashop, Magento, Joomla, etc...

Posté il y a 10 mois #
  7. Sarah Vidalens

Nouveau Membre
    Queyrac (33, France)

Bonjour a tou.Merci beaucoup pour vos commentaires. Je prends note de vos critiques et vais modifier tout cela. Merci encore

Posté il y a 10 mois #
  8. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

dans le parcours clients, apres le choix de l obejt, on passe au panier. On a bien le prix on note ces informations pour l envoie (nom adresse ... ) et la page suivante nous propose de payer. La petit soucis nous n 'avons pas les frais de port.
    - est ce que les frais de port sont inclus dans le prix ?
    - si non a quel moment sont il donné ? et sont ils débité de la carte au meme moment que l'achat ?

Je pense que vous allez vers de sérieux problème a ce niveau car:
    - un client qui aura payé mais trouveras les frais de port trop elevé n'aurait pas fait l achat et demandera le remboursement - des clients refuseront catégoriquement de payer les frais de port car ils ont deja été débité et veulent leur objet...

A savoir en l absence de mention légale / CGV le client est considéré comme mal informé et aura donc raison ....
    Sans parler que de toute facon quand on fait un achat on doit avoir l ensemble des elements pour prendre sa décision.

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 10 mois #
  9. Philippe Collin

Membre habitué
    Sannois (95, France)

dans le parcours clients, apres le choix de l obejt, on passe au panier. On a bien le prix on note ces informations pour l envoie (nom adresse ... ) et la page suivante nous propose de payer. La petit soucis nous n 'avons pas les frais de port.

ah ?
    le panier affiche les frais de port moi j'ai ça

Sous-total
    29,00 €
    Frais de port
    12,90 €
    Somme totale
    41,90 €

Par contre je vois ca et c'est drole :

Indications spécifiques pour l'envoi à l'étranger
    Pour les livraisons à l'étranger, des frais de douane, des taxes de toutes sortes peuvent être demandées, qui n'apparaissent pas dans le prix total.

Pays dans lesquels l'envoi est possible
    France

Posté il y a 10 mois #
  10. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

j'ai ressayé alors :
    - sur un cadre, je vois bien les frais de port s'ajouter
    - sur une lampe que j avais sélectionné en 1 er il n y a pas de frais de port. (si j'achete les 2 j ai les frais de port qui correspondent au cadre seulement)
    peut etre qu'ils sont offert à partir d'un certain montant mais je ne le vois pas écrit(j ai peut raté l information )

Posté il y a 10 mois #
  11. Philippe Collin

Membre habitué
    Sannois (95, France)

re test aussi donc :
    sur chaque produit il y a "prix final" ou "prix final hors transport"
    la limite semble 50 €

peut etre qu'ils sont offert à partir d'un certain montant mais je ne le vois pas écrit

il faut cliquer sur le prix et ce n'est pas cohérent on lit ca :
    À destination de France
    Frais de port individuel pour cet article: 8,50 €

Frais de port selon le poids des marchandises:
    > 0 jusqu'à 2 kg: 8,50 €
    > 2 jusqu'à 5 kg: 12,90 €
    > 5 jusqu'à 10 kg: 18,90 €
    > 10 jusqu'à 15 kg: 26,90 €
    > 15 jusqu'à 30 kg: 35,90 €
    > 30 jusqu'à ∞ kg: 50,00 €

Posté il y a 10 mois #

Fil RSS de ce sujet.