Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Site de cours particuliers

Site de cours particuliers

• Lancé il y a 5 mois par bvweb
  • Thèmes : cours particulier, soutien scolaire, lyon
  • Dernière réponse par bvweb

• »
  1. bvweb

Nouveau Membre
    Lyon (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je suis en train de faire des améliorations sur mon site : plus rapide, plus de contenus, plus conforme aux recommandation du web (surtout du grand manitou google :)), plus optimisé pour mieux apparaître dans les résultats de recherche.

Tout avis est le bienvenu.

Cours de maths à Lyon

Merci d'avance

Posté il y a 5 mois #
  2. AlfredV

Membre passionné
    France

Bonjour.

J'ai une question : pourquoi vos coordonnées ne sont-elles pas sur la page d'accueil du site ?

Posté il y a 5 mois #
  3. bvweb

Nouveau Membre
    Lyon (69, France)

Bonjour et merci pour votre question.

A vrai dire, je me disais que la rubrique contact suffisait (à laquelle on y accède par 3 liens sur la page d'accueil, en haut, en bas et au milieu), mais c'est sûrement plus engageant si les coordonnées apparaissent directement sur la page d'accueil. Je verrai pour modifier, merci de cette suggestion implicite.

Je me rends compte que j'ai mal tapé l'url du site sur le 1er message. Comme je ne vois pas où éditer, je le remets ici : http://www.coursmathslyon.fr.

Posté il y a 5 mois #
  4. AlfredV

Membre passionné
    France

L'idée générale, c'est que le visiteur ait le moins de choses à faire pour vous contacter. Cliquer sur un lien, c'est un frein.

Juste une question : pourquoi souhaitez-vous avoir un site internet bien référencé ?

Posté il y a 5 mois #
  5. Michel92

Membre passionné
    Paris (75, France)

Cliquer sur un lien, c'est un frein

Evidemment mais en même temps ouvrir le lien à l'utilisateur sans qu'il ait rien fait relève de l'influence à distance sur un PC et je ne crois pas que ce soit encore inventé.

Posté il y a 5 mois #
  6. AlfredV

Membre passionné
    France

S'il faut cliquer sur un lien ou un onglet pour avoir vos coordonnées, c'est un frein. Voici ce que j'aurais dû écrire.

Je souhaitais savoir pour quelle raison vous voulez optimiser tout cela ? Quel est votre principal objectif ? Je demande juste pour répondre précisément à votre post d'ouverture.

Posté il y a 5 mois #
  7. INSOLUS

Nouveau Membre
    Suisse

Bonjour,

Pour ma part, je pourrais souligner que vous ne précisez pas (où alors je n'ai pas trouvé) dans quel secteur vous enseignez : Lyon seulement ? Les alentours ?

Besoin d'une appli Android ou iOs ? Venez voir notre site insolus.com
    Posté il y a 5 mois #
  8. bvweb

Nouveau Membre
    Lyon (69, France)

Bonjour et merci pour vos réponses.
    Pour le référencement : obtenir plus de contacts sans passer par des sites d'annonces. J'avais fait ce site en 2013 qui avait marché correctement à l'époque mais comme je l'ai laissé sans évolution de référencement, son positionnement s'est dégradé et je ne reçois plus de contact.
    Pour le secteur, Lyon est une ville suffisamment grande pour que l'on comprenne que ça ne se limite pas à Lyon intra-muros. Lyon se comprend comme le grand Lyon, la métropole de Lyon ou l'agglomération de Lyon. Et définir un secteur précis est difficile, car l'accessibilité ne dépend pas que de la distance mais aussi du trafic. D'ailleurs cette année je n'ai qu'un élève à Lyon même et tous les autres sont en banlieue.

Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.