Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Site avec Google

Site avec Google

Tags :

1. Christian

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Qui a testé de faire un site avec le système Google?
    Que pensent les pros de ce système?

Posté il y a 3 années #
  2. Manu Grafimages
    Site avec Google

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

J'imagine que vous parlez de ce système : https://sites.google.com/ ?

J'ai trouvé quelques exemples : https://sites.google.com/site/mflynchsites/examples-of-google-sites
    Similaire aux résultats obtenus avec d'autres plateformes. Très bien pour des projets perso, à éviter dans un contexte pro.

Posté il y a 3 années #
  3. Christian

Membre sénior
    France

Merci pour votre réponse.
    Si j'ai bien compris, c'est gratuit...par rapport à d'autres plateformes.
    Ce qui fait déjà une petite différence.

Et comme c'est par Google, pourquoi ça ne serait pas opportun pour un site pro?

Posté il y a 3 années #
  4. Manu Grafimages
    Site avec Google

Membre sénior
    Etats-Unis

Et comme c'est par Google, pourquoi ça ne serait pas opportun pour un site pro?

Design : il n'y a qu'à voir les sites en exemple, qui n'ont rien de pro
    Code et référencement : voir mon second post dans cette discussion.

Je précise quand même que j'ai rendu ces conclusions après avoir visité plusieurs des sites en exemple et avoir jeté un oeil au code.

Que Google soit à l'origine de cette solution ne signifie pas forcément qu'elle soit meilleure qu'une autre. N'oublions pas que Google n'est pas non plus la panacée et s'est planté à plusieurs reprises (le réseau social Google+ qui n'a jamais réellement décollé, les Google Glasses, etc...).

Posté il y a 3 années #
  5. Nicolas
    Site avec Google

Membre habitué
    France

A éviter pour tout site ou vous comptez faire du business, cela ne fait pas très sérieux si vous avez l'extension .google.com et vous serez limité en design et en optimisation.

De plus toutes ces plateformes gratuite peuvent disparaître à tout moment, c'est arrivé avec blog.fr il y a 2 ans, et google à déjà plusieurs fois supprimé un de ses services (comme Google Code je ne me souviens plus du nom).

Bref, pour un site perso, une passion, éventuellement une asso c'est OK mais pas pour un site pro.

Bonne journée,

Nicolas

Formation e-learning Référencement/SEO Google Digital-Growing.com
    Posté il y a 3 années #
  6. Kelvin Guezou
    Site avec Google

Membre habitué
    France

Bonjour Christian,

En effet, ce système est pratique en tant que documentation interne. (L'équivalent d'un wikipédia).
    Je n'ai travaillé avec cet outil qu'une seule fois, mais je confirme les propos donnés par les membres plus haut.

Il est préférable de garder un contrôle complet sur votre site business, je déconseille donc toute plateforme gratuite dont les règles peuvent changer et vous mettre en position défavorable (beaucoup d'argent perdu).
    Pour créer un site ressemblant au système de google, cela peut se faire avec quelques outils que vous installerez sur un serveur à vous.

Ex : Installer et configurer un site (comme Wordpress) sur un Serveur (comme OVH) et prendre (ou acheter) un thème.

Si vous avez des questions techniques, n'hésitez pas.

Excellente journée à vous,
    K.

💻 Expert en automatisation
    Gagnez du temps, de l'argent et simplifiez votre quotidien.
    Automatiser son entreprise en ligne
    Posté il y a 3 années #
  7. Sarl Sofitek
    Site avec Google

Membre habitué
    ARCUEIL (94, France)

@Emilien Lentes

Bonsoir,

Ce que je trouve très utile sur votre site c'est l'information sur le financement de création de sites web qu'on accepte tous.
    Pour le reste - vous avez très faible expérience (ce n'est pas péjoratif) car vous êtes immatriculé depuis 3 juillet seulement et d'ailleurs justement comme artisan qui vend sur catalogue général. L'agence web c'est une autre activité.

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.