Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » S'intaller agent commercial sans trésorerie mais avec des clients existants ?

S'intaller agent commercial sans trésorerie mais avec des clients existants ?

• Lancé il y a 10 années par hel64fr
  • Thèmes : agent co, installer, gms, agent commercial, trésorerie
  • Dernière réponse par Franck

• »
  1. hel64fr

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bjr,

J'ai une offre d'une societe pour m'installer comme agent co en GMS sur le grand Sud Ouest. Cette entreprise est déjà référencée en centrales nationales et régionales et à donc des permanents en magasins.
    A ce jour je ne connais ps le chiffre d'affaires réalisé sur mon secteur (mais compte bien le demander)

De mon coté, même si je connais bien le metier et la grande distri, je dois faire l'aquisition d'une voiture plus récente, et je n'ai pas de trésorerie.

Est ce bien raisonnable de ma part de m'installer comme indépendant vu tous les élements que je viens de vous donner ?

Merci pour votre aide et conseils avisés

Posté il y a 10 années #
  2. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Peut-être pouvez-vous attendre vos premières commissions avant de changer de véhicule ?

Sachez que vous avez aussi la possibilité d'exercer votre activité en portage salarial, ce qui vous évitera d'avoir à payer de suite les premières cotisations sociales en l'absence du premier chiffre d'affaires.

Cordialement

Posté il y a 10 années #
  3. Franck

Membre habitué
    Paris (75, France)

Bonjour,

Vous avez raison sur un point, le chiffre d'affaires est la question clé.
    Sans cette information, tout le reste n'a pas grand sens.

Travaillerez vous exclusivement pour ce seul client ?

Cordialement,

Posté il y a 10 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Hel, Patrick et Franck,

Vous êtes le bienvenu sur le forum Hel.

Idem que mes co-listiers, génèrerez vous suffisamment de CA dès le 1er mois pour pouvoir vivre avec ?

Cela ne m'étonnerait pas qu'il faille 1 à 3 mois de "rôdage", sans compter les aléas relatifs à la conjoncture et au marché qu'il faut apprendre à connaître.

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 10 années #
  5. Frédéric Longhni

Membre coutumier
    France

Bonjour hel64fr

Avez-vous penser à la location de véhicule.
    Ces offres de location sont intéressante.
    Elles se calculent au niveau des Km.

A voir par contre pour votre statut ?
    Mais bon c'est déjà une piste.

Frédéric

L'auto-édition de votre manuscrit. Imprimer un livre grâce à l'auto édition.
    Posté il y a 10 années #
  6. Queeny

Membre sénior
    Agde (34, France)

Bonjour,
    Il faut évaluer votre budget "frais de déplacement" avant toute chose et bien sur avoir une idée du CA prévisionnel.
    le secteur était il couvert auparavant ?

Création et référencement de votre site internet par l'Agence Internet Hérault
    Votre recherche immobilière sur mesure avec notre réseau de chasseurs immobilier
    Posté il y a 10 années #
  7. hel64fr

Nouveau Membre

Bjr et merci pour vos reponses,

En fait l'entreprise me propose un poste de salarié ou d'agent. A moi de choisir. La raison me pousserait vers le statut de salarié mais ma personnalité plus qu'independante et mon ambition vers un contrat d'agent.

En ce qui concerne les deplacements, ils sont dificile a evoluer, mis a part que le secteur se situe au sud d'une ligne entre Bordeaux et Perpignan. En GMS, -generalement-les deplacements sont importants.

Si je me mets en agent, je compte effectivement prendre une seconde carte dans un 1er temps.

Cdlt

Posté il y a 10 années #
  8. Franck

Membre habitué
    Paris (75, France)

Bonsoir,

Si votre futur employeur vous offre les deux possibilités il est peut être possible de négocier des points importants quelque soit la forme de contrat retenu.

Aurez vous une voiture de fonction ? ....

Cordialement,

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.