Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » S'installer prochainement-Activité Mixte

S'installer prochainement-Activité Mixte

• Lancé il y a 5 années par Corinne Bc
  • Thèmes : secrétariait, comptabilité, gestion, montage, numérique, vidéos, formation, dépannage informatique
  • Dernière réponse par Corinne Bc

• »
  1. Corinne Bc

Membre habitué
    Wassy (52, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous et toutes

Etant bientôt au chômage, j'ai en projet de m'installer en auto-entreprise pour plusieurs activités. J'aimerai vos conseils.
    De formation secrétaire et surtout comptable et contrôle de gestion, très forte en informatique et adorant les montages vidéos numériques, j'aimerai créer cette société d'abord au auto-entreprise puis si cela fonctionne bien en SARL ou SAS.
    Mes activités seraient la gestion administrative, gestion comptable (minimale), analyse de gestion, conseil, dépannage informatique (nettoyage de pc, formation) et mis à part, création de montages numériques de photos et vidéos sur DVD (+scannérisation photo-négatifs et diapos, retouches...) et si besoin, revente de matériel choisi selon le besoin de la personne. J'aimerai travailler en local avec les gens directement et créer un site de présentation.

Qu'en pensez vous? Est-ce possible, jouable?
    Comment dois je établir ma déclaration? puis je choisir plusieurs activités?
    Merci de vos conseils.
    BC

Posté il y a 5 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Corinne,

Si vous proposez de la gestion comptable et de l'analyse de gestion, vous risquez d'avoir un problème avec l'ordre des experts-comptables.

Pour le reste, la déclaration en tant qu'AE ne sera pas un problème, même si vous avez plusieurs activités.

En revanche, c'est plutôt au niveau de la mise en place pratique de ces différentes activités que cela me semble plus compliqué. La gestion administrative, le dépannage informatique et la création de montages photos sont des activités très distinctes, ce qui va donc supposer une prospection et une communication adaptée.

Je me demande si cela ne fait pas un peu trop à assumer au départ, y compris du point de vue de l'organisation. Par exemple, si un client vous demande de réaliser une tâche administrative en urgence alors que vous êtes en train d'effectuer un dépannage informatique ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #
  3. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

Bonjour,

+1 avec nathalie

je vous conseille de bien faire votre étude de marché au niveau des clients, un tel mélange d'activité peu effrayer le client potentiel.
    En effet le client, voulant le meilleurs, va se demander ce qu 'une personne faisant de l analyse comptable a comme compétence professionnel pour fiare des créations numérique ou du dépannage informatique.
    surtout pour ce qui est du dépannage, si la personne vous appelle c est qu 'elle n y connait rien donc elle a vraiement besoin d etre rassurée et sur que vous allez réparer sa machine. vu votre panel d 'activité elle risque de ne pas etre mises en confiance.

donc cette multitude d'activité peut vous nuire en terme d'image.
    A vérifier par une question toute simple dans votre étude de clientèle: confieriez vous un montage photo ou un dépannage informatique a une autoentreprise faisant de la gestion administrative. (secrétaire indépendante)?

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 5 années #
  4. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Vous auriez peut-être intérêt à créer plusieurs marques, et donc plusieurs sites internet pour votre communication, ce qui vous fera beaucoup de travail au lancement.

Vous auriez donc peut-être intérêt à commencer par l’une ou l’autre de ces activités, puis une fois quelques clients en poche, un peu de trésorerie lancer une seconde activité.

Cela me paraît plus raisonnable…

En tout cas, c’est une bonne chose que vous maitrisiez tous es aspects, car dans tous les cas, ça vous aidera pour votre propre développement commercial !

Posté il y a 5 années #
  5. Corinne Bc

Membre habitué
    Wassy (52, France)

Merci pour vos réponses
    Je ne veux pas faire à proprement dit de la comptabilité..Juste conseiller et faire une analyse..Ce qui bien trop souvent est trop vite faite chez les expert-comptables qui ne donnent que des chiffres et que quelques précisions trop peu claires, ce qui ne permet pas de prendre des décisions suffisantes sur un problème de gestion.. Vous pouvez me croire, j'en sais quelque-chose!

Je compte créer effectivement 2 sites internet indépendants bien sûr..
    Je vais passer me présenter d'abord et vous remet le lien ensuite ici.
    J'ai une autre demande à vous faire.

Posté il y a 5 années #
  6. Corinne Bc

Membre habitué
    Wassy (52, France)

http://www.gautier-girard.com/forum/topic/bodcor?replies=1#post-202205

Vu les activités que j'aimerai faire..je n'arrive pas à me décider sur un nom d'entreprise..Je ne veux pas mettre mon nom..J'aurais voulu un nom qui "glisse" facile à retenir, agréable à lire..
    Des propositions?
    Où puis je aussi donner un nom de départ et un nom différent pour les 2 activités?

En répondant à vos questions.
    Je compte rester dans les limites comptables..Ce qu'ils font est trop général. J'ai eu le cas d'un problème fiscal et qu'au lieu de vérifier, ils ont juste repris les chiffres donnés..faux ou bons, peu importe!finalement ils étaient faux! Ils ne sont pas toujours les meilleurs conseillers, l'ayant compris à mes propres dépens!

Après, le temps que cela se mette en place..C'est un mode d'organisation..d'ici que ça fonctionne, on verra..Vous pensez qu'il y a vraiment tant de demandes que ça? Pour cela que je veux me diversifier..après je verrai si l'une des activités est plus fructueuse que l'autre..pour cela aussi le but de l'auto-entreprise non?

Comme je l'ai indiqué juste avant, je compte faire 2 sites différents..de la pub via les journaux, facebook...et après le bouche-à oreille fonctionne très bien..Chez moi ils savent que je peux les dépanner..Jusqu'à aujourd'hui, je n'étais pas très dispo travaillant à temps plein..mais après...

Posté il y a 5 années #
  7. Corinne Bc

Membre habitué
    Wassy (52, France)

Bonjour
    J'ai mis en ligne 2 sites..dont l'un avec mon abonnement free. Je n'ai pour l'instant aucune nouvelle. Je pense que personne ne le voie, et le peu qui voient, ça ne les intéresse pas..et pourtant je ne suis pas assez chère en plus.
    http://productionbc.free.fr/BC%20PRODUCTION%20_%20ACCUEIL.htm#!accueil/mainPage
    http://productionbc.wix.com/bc-production
    http://productionbc.wix.com/assist-agim
    Je dois modifier encore certaines choses, je n'ai pas fini et vos critiques seront à nouveau les bienvenues.

Je viens de finir une publicité que je compte diffuser sous forme papier en A5. Il me semble qu'on peut diffuser ce genre de papier mais en couleur, non?
    Je la rajouterai peut-être si mon site..Il faut que je teste.

Posté il y a 5 années #
  8. gladysp

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Bonjour !

Je n'avais pas vu vos précédents messages...

J'ai visité vos sites, et me viennent quelques questions / remarques :
    - Sur le site ASSIST il y a des fautes de frappe (espace, manque d'accent)
    - Vous proposez la réduction fiscale, mais vous vous adressez au particuliers et entreprise, je croyais que l'on ne pouvait proposer cette déduction que pour un travail exclusif auprès de particuliers, avec un agrément service à la personne, peut-être que je le suis trompée ? Etes-vous sûre de ce point ?

Sinon je trouve vos sites sympathiques, dans le sens où ils ont une identité forte, en terme d'ambiance / d'aspect visuel général. (On sent l'"anticonformisme", chez vous...)

Pour ce qui est de l'ergonomie etc, je laisse cela aux yeux plus avisés que les miens.

Bonne continuation !

Gladys

Posté il y a 5 années #
  9. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

je confirme les propos de gladysp etant moi meme dans le service à la personne.
    POur faire bénéficiez a vos clients particulier des 50% de réduction fiscale il vous faut faire une déclaration et noter votre numéro de déclaration.
    Par contre vous vous engager aussi a ne travailler qu'avec le particulier en service à la personne.

par conséquent si vous souhaitez travailler avec particulier et pro et faire bénéficiez au particulier de reduction fiscale il faut que vous créer 2 structure différentes avec f2 numéro de siret. attention on ne peut pas avoir 2 auto entreprises.

bonne journée

Posté il y a 5 années #
  10. gladysp

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Il me semblait aussi...

Posté il y a 5 années #
  11. Corinne Bc

Membre habitué
    Wassy (52, France)

Merci, mais il semblerait que ce site rajoute aussi des espaces n'importe où. J'ai même vu un ":" qui se baladait entre 2.
    J'ai donc tout relu et rajouter les tarifs. Pas facile quand on veut attirer des clients potentiels.
    Et sur mon 2e site, la partie j'aime par facebook a disparu.
    Je suis en train de les refaire avec un programme adapté..mais en s'autoformant, c'est plus long.
    J'ai prévu de m'inscrire comme auto-entrepreneur mais seulement quand au moins 1 client fera surface..pour l'instant, c'est le silence!
    Il me restera à finaliser le Siret et les CGV.
    En revanche, auriez vous une référence précise quant à cette loi qui oblige à ne travailler qu'avec les particuliers?
    Pourquoi anticonformiste? non je ne crois pas..qu'est-ce qui donne cette impression? Je me permets juste d'être très critique vis à vis de moi.

Posté il y a 5 années #
  12. gladysp

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Corine bonjour,

"Anticonformiste" n'était pas une critique, bien au contraire ! Je voulais dire qu'on sent votre singularité à travers vos sites :) Ce qui est une bonne chose à mon avis !

Il n'y a qu'à aller faire un tour sur quelques sites de même activité pour se faire une idée de la tendance générale ! :)

Pour ce qui concerne les conditions de service à la personne au sens de la réduction fiscale, vous pouvez jeter un oeil à ce lien :

[url=http://www.dgcis.gouv.fr/services-a-la-personne/la-condition-d-activite-exclusive]

Les autres rubriques sont intéressantes aussi, je vous ai mis le lien de l'activité exclusive.

Bonne continuation !

Gladys

Posté il y a 5 années #
  13. Corinne Bc

Membre habitué
    Wassy (52, France)

Je l'ai bien compris. Je compare, j'essaie d'imaginer ce que les autres aimeraient lire..Présentation claire et fluide, lecture rapide et précise.

merci pour ce lien..je comprends donc que l'on bloque les personnes qui essaient de faire quelquechose d'utile..bref, encore, comme tant d'autres, des blocages..

Je modifierai mon site dans le sens où j'enleverai la possibilité de cette réduction fiscale qui du coup ne m'apportera que peu ou pas du tout de particuliers comme clients!

Posté il y a 5 années #
  14. gladysp

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Mais si Corine, seulement ce seront des clients ponctuels.

Seuls les besoins réguliers se penchent vraiment sur la réduction fiscale, mais il y a encore beaucoup de clients qui n'y sont pas trop attachés, entre autres ceux qui ne sont pas ou peu imposables :) Ce qui fait tout de même beaucoup de monde !

Ne vous découragez pas !

Sinon il y a la solution de créer deux structures, l'une en service à la personne, l'autre pour les professionnels !

HS : j'ai répondu à votre message.

Posté il y a 5 années #
  15. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

la gestion administrative chez les particuliers n est pas encore très developpé et c 'est plutot des besoins ponctuelles comme une rédaction de CV par exemple. Dans ce cas vous n etes pas forcement vers un public qui paie des impots.
    Pour ce qui est du dépannage informatique et des cours la c'est déjà plus développé mais bien souvent le marché est pris par de grande structure comme mulot declic par exemple.

qu avez vous recut comme retour a ce niveau lors de votre étude de marché?
    en fonction vous pouvez choisir les entreprises ou les particuliers et développer le second dans un autre temps avec une autre structure.

qu'avez vous prevu comme moyen de communication pour trouver votre 1 er client? j ai vu que vous aviez prévu de vous inscrire une fois que vous l'auriez trouvé.
    si vous ne choisissez qu'une cible (particulier ou entreprise) se sera plus facile pour vous faire connaitre et vous n aurez pas besoin de support différent (un seul mailing , un seul argu téléphonique, un seul flyer etc ... c est un gain de temps et d argent)

a vous lire

Posté il y a 5 années #
  16. Corinne Bc

Membre habitué
    Wassy (52, France)

Bonjour
    Si vous regardez mon site à nouveau sur les montages vidéos, vous y verrez mon flyer que je compte distribuer moi-même d'ici peu et faire quelques affiches que je déposerai à droite et à gauche...Il faut que je prépare donc la 2e maintenant..mais comme il y a 3 thèmes (secrétariat,gestion,et informatique) il faut que je me penche plus longuement dessus.
    J'ai prévu de passer une annonce d'ici une dizaine de jours sur les sites de petites annonces gratuites qui sont vues par énormément de gens et sur le journal local.Un peu de patience..J'espère pas de trop et on verra à ce moment là!
    Je n'ai pas fait d'étude de marché directement mais je sais, et je vois bien autour de moi le besoin des gens et des PME.Et puis, je suis ouverte à tout..prête à faire de l'écriture (roman en cours), faire des concours, du télétravail mais ceux que j'ai trouvé, ils sont tous payants et pas sure d'avoir quelquechose au bout (pas trop confiance dans ce genre de systèmes)
    J'ai ouvert hier soir un book avec mes propres photos, et une page pour mes montages vidéos..J'aurai le matériel adapté, je ferai de la photo, mais cela coute très cher..alors patience aussi..Qui sait ?! Si cela vous interesse, demandez moi..

Posté il y a 5 années #
  17. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

c est bien par contre c est une communication beaucoup plus tourné vers le particulier.
    N hesitez pas a contacter les PME de votre régions en direct (téléphone ou mail) si vous souhaitez des résultats rapides.

au niveau des flyers il faut a peu pres 2000 flyers sur une population ciblée pour convertir un client (environ tout dépend des secteurs d'activité - beaucoup moins pour les pizza livré par exemple)

meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Posté il y a 5 années #
  18. Corinne Bc

Membre habitué
    Wassy (52, France)

Bonjour
    J'ai aussi une idée de ciblage. Mon concubin est agriculteur et je saisis sa comptabilité, formée et ayant il y a quelques années travailler dans son centre de gestion, je connais bien.Je peux donc aussi cibler ces agriculteurs qui font saisir leur comptabilité pour leur faire moi-même. De plus j'ai un ami qui se déplace régulièrement chez ceux ci et qui est d'accord pour me faire de la publicité.

En revanche, j'aimerai votre avis. Etant en cours de licenciement, je finis le 21/1.
    Vaut t'il mieux que je m'inscrive comme auto-entrepreneur avant ou après?

http://www.planete-auto-entrepreneur.com/autoentrepreneur/relations-employeur-employe/661-creer-une-activite-dauto-entrepreneur-en-restant-salarie-p3.html

Je ne tiens pas à ce que l'on me soustrait de mes allocations, je n'ai qu'un seul revenu, il ne faut pas y toucher, ce sera déjà très juste.
    Vos avis?
    Merci

Posté il y a 5 années #
  19. gladysp

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Bonjour Corrine,

Je vous ai déjà donné mon point de vue en MP,mais il serait intéressant d'avoir l'avis de ceux/celles qui sont passé(e)s par là ! De plus les données sont apparemment fonction de votre situation géographique, puisque toutes les agences Pôle Emploi ne fonctionnent pas de la même façon !

Vous auriez sans doute intérêt à téléphoner à votre agence et d'expliquer votre situation. Vous pouvez les appeler de façon anonyme, pour avoir un renseignement, je l'ai déjà fait pour un autre sujet, je n'ai pas eu de souci, ils m'ont répondu.

Bonne continuation, et je vous souhaite de trouver la meilleure solution pour votre situation personnelle !

Cibler vos clients me semble être une très bonne idée, d'autant que ce secteur est sans doute porteur pour votre activité. C'est un secteur assez spécifique, et je pense que vos clients apprécieront une approche spécifique !

Gladys

Posté il y a 5 années #
  20. Corinne Bc

Membre habitué
    Wassy (52, France)

Justement..J'ai bien pris en compte ce que vous m'avez suggéré, mais avoir l'avis d'autres personnes est plus rassurant aussi.
    A ce jour, je serai plus à même de m'inscrire avant, ce WE par exemple pour au moins pouvoir lancer ma publicité en masse avec un numéro de Siret...
    Je n'ai pas besoin d'apport particulier mais juste avoir un revenu habituel qui me permette de faire vivre ma famille le temps que cela puisse fonctionner et se développer.
    Mais j'attends avec impatience d'avoir d'autres avis.
    merci d'avance.

Posté il y a 5 années #
  21. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,
    attention pour avoir des aides comme l acre il faut que vous soyez demandeur d emploi indemnisé (maintien des revenues ou de capital)
    ce qui veut dire que vous devez attendre votre licenciement, vous inscrire en tant que chomeur et faire votre création par la suite.

Maintenant si vous ne voulez pas ce type d'aide, vous pouvez tres bien vous inscrire dès maintenant il n y a pas de contre indication.

Juste une chose sur la partie comptable que vous proposer de faire auprès des agriculteurs. Renseignez vous bien sur les actions que vous avez le droit de faire et celle que vous ne pouvez pas faire. faire de la comptabilité est une profession reglementée vous pourriez avoir des problèmes avec les expert comptable.

bonne journée

Posté il y a 5 années #
  22. Corinne Bc

Membre habitué
    Wassy (52, France)

Je viens d'appeler le 3949 Anpe..la femme que j'ai eue me dit qu'il n'y a aucune différence que je m'inscrive avant ou après!que dois je croire?
    Ca ne m'interesse pas d'avoir l'ACRE..c'est avoir nos allocations à l'avance..moi je veux avoir mes allocations normalement et pouvoir avoir quelquechose à coté.

Je ne dis pas que je veux remplacer l'expert-comptable. Dans ce centre de gestion, il y a les comptables qui peuvent saisir pour les adhérents qui ne le font pas eux-mêmes puis les comptables qui font le travail d'expert-comptable. Moi je le fais pour nous. Donc, je veux juste remplacer le comptable et non pas celui qui fignolera le bilan et la liasse fiscale.

Posté il y a 5 années #
  23. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Bonjour Corinne,

Je n’avais pas vu vos dernières avancées.

Il est normal que vos sites ne soient pas encore très visibles, puisqu’ils viennent d’être mis en ligne.
    Vous auriez peut-être intérêt à les mettre dans la section présentation de sites pour avoir l’avis de nos pros…
    http://www.gautier-girard.com/forum/forum/presentation-et-avis-sur-votre-site-web

En ce qui concerne votre site en assistance administrative, je dirais que votre page d’accueil n’est pas très claire sur vos services.
    Il faut beaucoup lire pour comprendre, mais d’expérience les internautes ne prennent pas le temps de lire, en tout cas pas avant d’avoir suscité leur intérêt.

Je trouve la phrase : « Salariée ou à domicile en local en auto-entreprise - Télétravail » confuse.

Je lis dans la partie secrétariat que vous vous déplacez également sur site, « jusqu’à 30 km », mais jusque-là, je ne sais pas où vous êtes située.

Or, je souligne de suite qu’il sera plus facile de référencer votre site en local, donc il peut être judicieux de mettre en avant votre localisation.

Je rappelle que la saisie comptable (l’imputation) relève du monopole des EC, vous ne devriez pas l’écrire tel que sur votre site (et quand bien même, je suis certaine que vous êtes très compétente en la matière).
    On peut le faire comme chef d’entreprise ou comme salarié, mais non comme prestataire de services.

C’est peut-être pour ça d’ailleurs que vous parlez de contrat salarié, mais il faudrait que ce soit plus clair, je pense.

Pour ce qui est de l’avantage fiscal pour les particuliers, je ne pense pas que ce soit rédhibitoire, surtout si vous êtes AE sans la TVA.
    Cet avantage sera bien suffisant pour vos clients (avantage que vous pourrez mettre en avant pour vos prestations à destination des particuliers).

Sinon, il manque les mentions légales, mais j’imagine que c’est parce que vous n’êtes pas encore lancée, mais il faudrait au moins un nom…

En tout cas, bravo pour votre avancée !

Posté il y a 5 années #
  24. Corinne Bc

Membre habitué
    Wassy (52, France)

Les activités sont dans le titre et sur le coté à gauche..rien que cela suffit déjà..Comment ne pas faire plus clair?

http://productionbc.wix.com/assist-agim
    Après je précise, je détaille.
    Travail à domicile (chez les particuliers) et salariés (les entreprises (je vise les plus petites)), télétravail (accepte toute proposition en télétravail.)
    Comment faire plus court pour ne pas que les gens en lisent trop alors?
    Dans Contact, c'est indiqué Nord Haute Marne.

Toutes les questions et réponses ne se font t'elles pas sur le premier contact?
    J'ai mis exprès un module Gestion, puis pré-comptabilité, ce qui n'est pas le travail de l'expert comptable à proprement dit. Ne peut on pas embaucher une personne comme assistance administrative pour aider à faire ses saisies ou ses papiers?Je spécifie donc simplement que je peux faire les bases de comptabilité simplement.Personnellement, je saisis de chez moi la comptabilité de mon concubin agriculteur. Alors pourquoi ne pas aider ces personnes dans leur tâche?(par exemple)

Il me semble que j'ai déjà enlevé l'avantage fiscal des particuliers. Cela a été précisé ailleurs. Il y a trop de conditions que je ne souhaite pas suivre.

Effectivement, je ne suis pas encore lancée..Je suis en train de voir comment faire justement. Les CGV sont prêtes à être diffusées cependant.

Posté il y a 5 années #
  25. Corinne Bc

Membre habitué
    Wassy (52, France)

http://www.gautier-girard.com/forum/topic/mon-avis-sur-les-sites-presente-dans-cette-rubrique

la suite ici pour éviter de pulluler ailleurs ;)

Posté il y a 5 années #
  26. Corinne Bc

Membre habitué
    Wassy (52, France)

Donc j'en réponds à manu de Grafimages..donc vous estimez votre site dans le sens professionnel. Mis à part que tout y est précis sans précisions, je le trouve (désolée) plutôt froid, triste.(le blanc) même si je le trouve au final assez sympa.

Dans Assist Agim, j'ai choisi le noir, qui est en fait, une couleur que je n'aime justement pas particulièrement qui fait net, propre, plus stricte, chaude...Dans l'autre le rose, pourquoi..simplement, qu'il fait penser à l'enfance, les souvenirs, la gaieté..non?

Pour le flyer, je ferai en ce sens, quelque-chose de super moderne, bref, très bref..et qui dirige vers mon site..
    Pour les couleurs, j'avais pris un modèle que j'ai légérement modifié et j'ai changé la couleur rouge qui ressortait plus que le noir..j'aimerai que s'il est posée sur une table, qu'on le voyant "lumineux" au loin, qu'on aie la curiosité de venir lire.C'est déjà un grand pas non? Il faut attiser la curiosité des hommes, c'est son point le plus faible..
    Ne voulant pas remplir mon compte facebook autre que par des amis qui sont des vrais amis et la famille, j'ai ouvert un autre compte facebook en lien avec mon autre compte. J'ai demandé le partage à tous mes amis..seuls 3 l'ont vraiment partagé.

Je suis étonnée, personne n'a parlé des mailings. Il parait que cela fonctionne bien. (même si recevoir des tonnes de pub est barbant)Comment cela fonctionne t'il?

Posté il y a 5 années #
  27. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

[HS]

Donc j'en réponds à manu de Grafimages..donc vous estimez votre site dans le sens professionnel. Mis à part que tout y est précis sans précisions, je le trouve (désolée) plutôt froid, triste.(le blanc) même si je le trouve au final assez sympa.

Je ne parlais que du contenu, d'une part, et d'autre part, le site actuel est, de notre propre aveu, largement dépassé pas assez optimisé. Une nouvelle version est en chantier, qu'on espère sortir durant le premier trimestre 2014, et cette nouvelle version appliquera les principes que je professe sur ce forum depuis pas mal de temps ;)

La version actuelle sortie dans l'urgence, ne devait être qu'un site temporaire, mais le manque de temps chronique de l'équipe a fait qu'il a survécu à sa tâche initiale (il aurait dû être remplacé en juin 2011...).
    [/HS]

Concernant les mailings, avis perso : tout email non-sollicité (hors demande de devis, famille, amis ou demande de conseil) par direct à la poubelle et est blacklisté.

Posté il y a 5 années #
  28. Corinne Bc

Membre habitué
    Wassy (52, France)

J'ai préparé ce petit montage que j'ai mis sur youtube..pour diffusion sur mon site.
    https://www.youtube.com/watch?v=7JPgmYimjAs&hd=1
    Qu'en pensez vous?

J'ai cherché un programme pour composer mon propre site.
    Mais lequel me conseillez-vous qui soit relativement simple?

Posté il y a 5 années #
  29. Jonathan Golowin

Membre habitué
    Vienne (38, France)

Bonjour à tous,

Dévorant le forum depuis maintenant de nombreux mois, je profite du fait que répondre à ce sujet me démange pour enfin m'inscrire. Alors pour faire cours dans l'immédiat, John, 31 ans, piqué du virus de l'entrepreneuriat depuis... Toujours je crois, mais là n'est pas le sujet.

Chère Corinne,

La cordialité qui règne sur ce forum et qui en fait tout le charme a peut être empêché certain à plus de franchise, alors il faut bien que quelqu'un se lance...

Un conseil : arrêtez tout, maintenant, avant de commencer à dépenser énergie et argent pour rien, si ce n'est vous dégoûter de l'entrepreneuriat.

On sent dans l'ensemble de votre projet, dès les premières lignes, que tout est fait dans la précipitation, que rien n'est cadré ni définit.

Je peux aisément comprendre que votre situation professionnelle vous pousse à la hâte, mais cela ne vous apportera rien de bon, croyez moi. Donnez vous le temps de réfléchir, de laisser mûrir votre projet.

Dans tous les cas (il me semble, mais je peux me tromper sur ce point) que vos indemnités de chômage seront amputées des bénéfices de votre entreprise. Il n'y a donc pas de précipitation à avoir puisque vous n'apporterez pas "de beurre dans vos épinards" avec votre activité, mais préparez simplement votre nouvelle carrière professionnelle.

Dans un premier temps, tâchez de définir plus précisément votre activité, sans vous éparpiller.

Prenez le temps de vous former et de vous informer. Tout dans votre projet sent l'amateurisme, celui qui n'a pas (plus) sa place dans l'entrepreneuriat.

Objectivement, feriez vous confiance à une entreprise proposant autant de diversité que la votre?

Je ne pense pas. Comme d'ailleurs la majorité des gens, pour qui à juste titre une entreprise proposant quinze services différents est rarement capable d'en effectuer un correctement.

On en vient à votre site Web, vitrine de votre entreprise. Encore une fois, l'amateurisme est de mise. Désolé Corinne, mais le violet sur fond noir faisait déjà cheap il y a 15 ans, même pour un skyblog.

Certain ici ont essayé de vous le dire, mais vous rétorquez en nous expliquant que cela fait plus chaleureux etc...

Non, désolé, cela fait simplement degueulasse, et encore une fois très, trop, amateur....

Ici, il n'est pas question de savoir quels sont vos goûts, ni pourquoi, mais de définir ce qui va faire fuir, ou pas, vous futurs clients.

Je vous en prie, pour vous, écoutez les conseils des professionnels du web qui ont pris la peine de vous répondre plus haut.

Le plus surprenant étant même que vous vous étonniez presque que personne n'ait encore visité votre site, preuve en est que vous ne savez encore une fois pas dans quoi vous mettez les pieds. J'imagine donc que les bases du Web, à savoir le referencement ne sont pas acquises non plus. Vous n'avez d'ailleurs même pas pris la peine de créer votre nom de domaine...

Et croyez moi, en 2014 pour être vu sur internet il faut payer ou avoir de très, très bonnes connaissances du sujet.

Ce qui nous amène au deuxième gros point noir flagrant de votre projet : le manque de ressources financière.

J'en suis le premier désolé, mais créer une entreprise sans un minimum d'argent, ce n'est tout simplement pas possible. Ne serait ce que pour acheter votre nom de domaine, faire développer votre site ou au moins acheter un template correct, bosser son referencement, et pourquoi pas une campagne adwords.

Ne vous précipitez pas, formez vous et informez vous!

Pour ce qui est de votre activité de montage photo/vidéo/dvd, à mon humble avis oubliez la définitivement. Non seulement parce qu'encore une fois à la vue de votre vidéo youtube, vous ne semblez pas maîtriser la chose (je serais curieux de connaître le logiciel utilisé), et qu'au jour d'aujourd'hui, les quelques personnes intéressées par la choses peuvent avoir accès à des logiciels très grand public (oui, le même que vous utilisez) permettant à tout un chacun de monter le film de ses dernières vacances.

Je ne doutes pas de vos compétences à émouvoir vos proches avec vos films, mais encore une fois nous parlons ici de projet professionnel, avec des montages facturés à vos clients. Ce n'est plus du tout la même chose...

Ne vous précipitez pas, formez vous et informez vous!

Idem pour votre flyer, par pitié laissez reposer Publisher et ses modèles en paix. Que diable! Nous sommes en 2014! Prenez le temps de vous former à photoshop, cela aussi fait parti du minimum vitale pour le couteau suisse chef d'entreprise que vous aspirez à devenir.

Ne vous précipitez pas, formez vous et informer vous!

Essayez de partir du postulat que ce que vous souhaitez proposer, de nombreux autres le propose déjà, et le font mieux que vous. C'est souvent une bonne base pour lancer son idée et réfléchir à comment devenir encore meilleur.

Voilà, c'était mon pavé dans la marre, qui je l'espère vous poussera à remettre votre projet en cause, pour revenir avec une version 2.0 béton!

Pour finir, un adage qui me tient particulièrement à coeur :
    Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.

Et de m'excuser pour les nombreuses fautes qui se sont glissées, postant depuis mon smartphone.

John, enfin inscrit sur le forum

Créa eCom Agence digitale, mais pas que...
    Créer - Développer - Propulser
    Posté il y a 5 années #
  30. Corinne Bc

Membre habitué
    Wassy (52, France)

Merci de votre franchise!

Ne voulant justement aller trop vite, j'ai finalement attendu avant de me lancer vraiment. Comme quoi!
    Avez vous vu le dernier montage publié cette nuit et les modifications faites sur mon site PROVISOIRE faites il y a 1/2h? non pas encore de toute façon!

Je ne le prends pas mal, bien au contraire. Je suis justement en train de me former à Photoshop dernière version, connaissant la toute première version de départ, elle a beaucoup évolué, ainsi que d'autres logiciels bien spécifiques.

Je me suis très souvent auto-formée seule, et avec internet, c'est d'autant plus facile.

Pour ce qui est des sites, j'ai prévu quelque-chose de plus moderne. Mais je n'arrive pas à trouver le programme que je souhaite pour le créer. Celui que je viens à nouveau d'installer refuse de passer ma vidéo.Je prends patience.Des conseils à ce niveau seraient les bienvenus!

Pour ce qui est de ma formation, on peut faire plusieurs choses à la fois. Secrétaire de formation de base, j'ai fini mes études comme comptable, pour être finalement, responsable financier et informatique, comptable et contrôleur de gestion.Il n'y a pas de limite déjà à ce niveau.
    Si vous m'aviez complétement lu, vous sauriez que je fais des montages vidéos depuis environ 25 ans me semble t'il, pas du tout avec le même matériel. Dommage que je ne peux diffuser les montages de famille que j'ai fait, ils pourraient vous surprendre..tout comme mes montages photos.

Il n'y a jamais de limite, nous avons toujours à apprendre!

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.