Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » S'inscrire volontairement au RCS?

S'inscrire volontairement au RCS?

Tags :

1. Céline

Membre habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

BOnjour,

Voilà ma question:
    L'ae est dispensé de s'inscrire au rcs MAIS :
    Peut on s'inscrire volontairement au RCS en étant AE et ainsi obtenir un N°siret et un kbis?

merci à vous

Posté il y a 10 années #
  2. Jp

Membre passionné

Bonjour Céline,

Il vous faut donc obligatoirement changer de statut si vous avez besoin de ce KBIS.

Envie de développer le résultat de votre entreprise avec le Cabinet conseil Meilleur Fournisseur ?

Place de marché - Développez votre nombre de prospects
    Posté il y a 10 années #
  3. Céline

Membre habitué

BOnjour et merci de votre réponse,

Je ne peux pas m'inscrire au rcs en tant qu'ae?
    Quel statut devrais je avoir alors?

merci à vous

Posté il y a 10 années #
  4. Jp

Membre passionné

"Auto entrepreneur" c'est justement être dispensé d'immatriculation au RCS, pourquoi vouloir cette immatriculation ? Votre n° de siret ne vous suffit pas ?

Pour le statut, on ne le choisit pas à la légère, chaque cas est différent.

Posté il y a 10 années #
  5. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Céline,

Je vous propose de vous référer à la discussion que nous avons eu ici ensemble il y a quelques jours:
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/difference-entre-ae-et-micro-avec-franchise-tva

Le statut de micro-entreprise, légèrement différent de celui d'auto-entrepreneur, vous oblige - ou vous permet, selon le point de vue où vous placez - à vous inscrire au RCS (ou RM).

Je pense qu'aujourd'hui vous vous focalisez beaucoup trop sur le statut de votre future entreprise (si ça peut vous rassurer, vous n'êtes pas la seule à procéder de la sorte). Construisez votre projet indépendamment de tout ça dans un premier temps. C'est à dire, dans l'ordre suivent:
    - décrire votre idée, ce que vous voulez faire, où, avec quelles compétences, quand, comment,
    - qui sont les concurrents dans ce domaine, comment vivent-ils de cette activité, où sont ils situés, quels prix pratiquent ils,
    - quel est l'état du marché (stagnant, en progression, en tension ?), qui sont les clients potentiels, où sont ils situés, que sont ils prêts à payer,
    - comment allez vous faire votre démarche commerciale, votre pub, comment vous démarquez vous de la concurrence,
    - quel est votre prévisionnel sur 3 ans: chiffre d'affaire, revenu que vous souhaitez obtenir de cette activité,
    - quel plan de financement envisagez-vous pour démarrer: 0, 1000, 5000, 10000 € ? Comment l'organisez vous ?

Une fois tout ça bien ficelé, le statut découlera de lui-même.

Cordialement

François

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.