Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » SimplyCity : site gratuit pour les commerçants et artisans

SimplyCity : site gratuit pour les commerçants et artisans

1. Arnaud

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

J'ai tout récemment lancé un site internet (format mobile, tablette et ordinateur) 100% gratuit pour permettre aux commerçants et artisans locaux de mettre en ligne leurs offres et promotions.

Le site géolocalise votre commerce et les clients qui se connectent pour leurs afficher les annonces dans un périmètre défini (de 1 à 10km) et en fonction des filtres choisis (catégorie, distance, mots clés).

Vous pouvez accéder à ce site via l'adresse https://www.simplycity.biz et créer votre compte en cliquant sur le bouton bleu dans la barre du haut.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et propositions d'améliorations.

Cordialement

Arnaud

Posté il y a 1 mois #
  2. Lionel

Membre sénior
    France

Bonjour,

Mince, c'est dommage, le site m'oblige à me géolocaliser alors que je voudrais pouvoir pointer moi même l'endroit où je pourrais me trouver.

Du coup, c'est page blanche.

Tant pis...

Posté il y a 1 mois #
  3. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Pareil pour moi ;) D'abord, parce que je fais pas forcément la recherche depuis l'endroit où je vais faire l'achat. Ensuite, parce que la géolocalisation ne marche pas toujours. Enfin, parce que bon, où je suis, ça regarde que moi ;)

Posté il y a 1 mois #
  4. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

et meme si on se geolocalise page blanche ...
    et pas possible de faire d autre recherche

c'est dommage ca peut etre utile quand on va balader dans une ville qu on connait pas ou peu pour decouvrir les commercants mais bon on le fait avant d etre sur le lieu en général ....

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 1 mois #
  5. Arnaud

Membre coutumier

Merci pour ces remarques.

La page blanche c'est normal pour l'instant. C'est un peu le problème de la jeunesse du site qui doit se faire connaître auprès des commerçants pour qu'ils publient du contenu. Comme cette mise en ligne de produits est gratuite, on peut espérer que petit à petit, les commerçants et artisans publient en se disant que finalement ça ne peut que leurs être bénéfiques.

Si vous êtes vous mêmes commerçant ou artisan, créez votre compte et commencez à publier et surtout parlez en autour de vous. Encore une fois c'est gratuit, j'assume pour l'instant le coût de développement et d'hébergement.

En toute logique, ça devrait commencer progressivement dans les grandes villes.

Pourquoi la géolocalisation plutôt que choisir un nom de ville ? Pour favoriser la logique de proximité et générer du flux chez les commerçants autour de vous.

Posté il y a 1 mois #
  6. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Je n'arrive même pas à créer un compte : au clic sur l'URL du site, page blanche avec un simple texte "Erreur lors de la geolocalisation : Vous devez accepter la geolocalisation pour utiliser ce site"
    Je n'ai aucun moyen d'accepter ou de refuser la géolocalisation !

Posté il y a 1 mois #
  7. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Arnaud,

Mêmes remarques pour moi que les autres membres du forum :-)

Comme cette mise en ligne de produits est gratuite, on peut espérer que petit à petit, les commerçants et artisans publient en se disant que finalement ça ne peut que leurs être bénéfiques.

N'y comptez pas trop, ou en tout cas vous n'aurez pas suffisamment d'inscriptions pour faire vivre votre site. Tout simplement parce que s'ils vont voir votre site et qu'ils ne trouvent qu'une page blanche, ils ne verront pas pourquoi s'inscrire. Cela peut même être assez négatif pour leur image de marque s'ils sont associés à un site qui ne fonctionne pas.

Il faudrait au moins une page d'accueil expliquant l'intérêt de votre outil (pour les clients/pour les pros) et son fonctionnement.

Si vous êtes vous mêmes commerçant ou artisan, créez votre compte et commencez à publier et surtout parlez en autour de vous. Encore une fois c'est gratuit, j'assume pour l'instant le coût de développement et d'hébergement.

Je ne vois nulle part la possibilité de le faire, le bouton bleu dont vous parlez ne s'affiche pas chez moi. Je n'ai pas de menu ni rien. Peut-être parce que je n'ai pas voulu être géolocalisée ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 mois #
  8. Arnaud

Membre coutumier

Il faut bien passer par https://www.simplycity.biz, et normalement votre navigateur ouvre une petite fenêtre pour demande l'autorisation de vous géolocaliser.

Posté il y a 1 mois #
  9. Arnaud

Membre coutumier

Vous avez raison, je vais rajouter un descriptif et quelques annonces factices pour l'exemple et afin d'avoir un peu de contenu attractif. Avec les annonces la page est tout suite plus sympathique.

Déploiement prévu ce soir.

Posté il y a 1 mois #
  10. Arnaud

Membre coutumier

Voilà qui est fait, sur vos conseils, j'ai mis quelques annonces factices qui ne sont pas géolocalisées, afin d'illustrer ce que donne le site avec un peu de contenu.

D'autre part, je vais également intégrer une recherche autour d'un point de la carte que l'utilisateur pourra positionner à sa convenance. Ce qui veut dire que vous pourrez toujours afficher les annonces autour de vous (géolocalisation), mais également afficher celles autour du point de la carte.

Posté il y a 1 mois #
  11. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

J'ai essayé les deux :

- sans géolocalisation : rien ne change, j'ai toujours une page blanche

- avec géolocalisation : je vois les annonces mais honnêtement la page n'est pas "vendeuse" et ne donne pas envie de s'inscrire. Vous devriez prévoir une vraie page d'accueil, avec une présentation accrocheuse selon le profil des visiteurs (pros ou particuliers).
    Imaginez que votre site soit bien référencé ou partagé en masse par vos clients : il faut expliquer le concept à ceux/celles qui ne le connaissent pas et les inciter à s'inscrire.

Posté il y a 1 mois #
  12. Arnaud

Membre coutumier

Oui sauf qu'on ne peut pas connaître le profil des utilisateurs qui arrivent sur le site si ils ne sont pas inscrits.

On est sur un site un peu comme Dealabs.com mais dédié au commerce local. Si vous allez sur Dealabs, vous verrez que vous êtes directement sur la page des annonces, pas de présentation ou d'introduction. On entre dans le vif du sujet.

Mais une fenêtre pop up en arrivant sur le site peut effectivement permettre de clarifier l'objet du site.

En tout cas, merci beaucoup pour vos remarques.

Posté il y a 1 mois #
  13. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Il faut bien passer par https://www.simplycity.biz, et normalement votre navigateur ouvre une petite fenêtre pour demande l'autorisation de vous géolocaliser.

Non, pas de petite fenêtre chez moi (Firefox Quantum 65.0.2)...

Posté il y a 1 mois #
  14. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

FF me demande bien l'autorisation, mais si je la refuse, ben page blanche ;)

Posté il y a 1 mois #
  15. Arnaud

Membre coutumier

Ah oui la géolocalisation est un pré requis. Mais en permettant la recherche à partir de la carte on devrait pouvoir s'en affranchir, mais je ne suis pas certains que ce soit une bonne chose.

J'ai testé le site sur la version Firefox 60.3.0esr et il fonctionne sans problème.
    Vous pouvez essayer de contourner le problème en essayant https://www.simplycity.biz/scmain.php, mais ce n'est pas idéal.

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.