J'ai fait une petit tour du forum et j'ai lu pas mal de discussions qui m'intéressent...
Je résume ma situation :
Actuellement en congé parental, je souhaite ouvrir une boutique de vente sur internet et vendre également les mêmes articles en réunion (du style des boîtes qu'on connait bien...)
A terme, je souhaite évidemment que l'activité décolle et pouvoir confier ces ventes à d'autres personnes que moi pour élargir au maximum la clientèle.
A la base, je voulais me mettre en auto-entrepreneur et je regardais le statut de VDI pour ensuite trouver les autres vendeurs potentiels.
mais j'ai cru comprendre que ce n'est pas le plus adapté...
Alors voici où j'en suis dans ma réflexion, et j'attends vos conseils avisés :
Je me mets en auto-entrepreneur, et je démarre mon projet : mise en ligne de la boutique, et organisation de réunions autour de moi et assurées par moi en échange d'un cadeau pour l'hôtesse qui nous accueille.
Si l'activité se développe (croisons les doigts) et que d'autres personnes veulent travailler pour/avec moi, je dois alors changer le statut de mon entreprise et embaucher des VDI.
C'est bien cela ?
merci d'avance !
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise