Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » [modéré]s à domicile

[modéré]s à domicile

1. Gueirard

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour
    J'aimerais créer une entreprise de vente de [modéré]s à domicile, mais le problème c'est que je suis un homme.
    Donc j'aimerais embaucher une vendeuse que je rémunérerais au pourcentage.

Mes questions sont les suivantes:
    Tout d'abord, quelle régime choisir et surtout quelle est la meilleur solution pour embaucher une vendeuse en la payant au pourcentage ?
    Quelle pourcentage lui donner pour que je puisse y gagner un peu, régler mes charges et que ce soit aussi valable pour la vendeuse.

Et à combien faudrait il que je marge pour que je puisse donner la commission, payer mes charges et si il en reste en prendre un peu pour moi.

Et je suis également à la recherche de fournisseur.

J'espère que j'ai était assez clair.
    Merci d'avance pour vos éventuelles réponses

Posté il y a 7 années #
  2. urtica.fr

Membre passionné
    France

Bonjour,

C'est un secteur très concurrentiel, il suffit de parcourir les messages sur ce sujet sur le forum...

Vous n'avez pas peur que ce soit difficile de "faire vivre" 2 personnes sur ce projet ?

Posté il y a 7 années #
  3. tom38

Membre passionné
    La cote st andrée (38, France)

salut

meme avis que urtica

je dirai meme pas viable pour faire survivre 2 personnes

A moins de sortir du lot et de vendre en tres grosse quantité

Posté il y a 7 années #
  4. Gueirard

Nouveau Membre

Bonjour
    Merci pour vos réponses, certes j'ai peur comme vous le dites
    J'aurais bien aimer commencé avec ma conjointe, mais elle ne se sent pas de faire ça et de plus elle n'à pas le permis de conduire
    Voilà pourquoi, je poser la question en embauchant une vendeuse payer à la commission
    Merci

Posté il y a 7 années #
  5. tom38

Membre passionné
    La cote st andrée (38, France)

Encore pire avec votre amies, car vous aller etre 2 dans le meme dans une situation qui risque d'etre tres difficile au debut donc mieux vaut la laisser travailler de son coté au moins le temps que sa marche

Apres embaucher une vendeuse, prkoi pas, mais niveau reussite pour elle et toi j'y crois pas du tout.

deja seul tu as calculer combien il te fallait faire de CA ?
    si par exemple on prends un CA de 1500euros => en AE tu as environ 20% de charge en moins reste 1200euros que tu divise par 2 car tu aura eu a acheter la marchandise, reste 600euros.

donc on peut dire qu'avec 1500euros de CA seul, tu ne peut pas vivre correctement

1500/20€ = 75 sa veut dire qu'il faut que tu vende 75 gode ou string a 20euros pour arriver a ce CA qui ne permet pas de vivre comme il faut

Good luck

Posté il y a 7 années #
  6. Gueirard

Nouveau Membre

Bonsoir
    Encore merci pour vos réponses.
    Vivre avec si peu j'ai l'habitude, je vie avec 700 euros pour trois depuis deux ans et demi.
    Et y en à marre, alors je me suis dis il faut que tu fasse quelque chose.

Je pense bien que je ne deviendrais pas millionnaire!!!!
    Mais j'ai vraiment envie et surtout besoin de travailler et vivre un minimum.
    Merci

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.