Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Servicestart, avis sur mes soucis

Servicestart, avis sur mes soucis

• Lancé il y a 7 années par
  • Thèmes : servicestart, remboursement, avoir, proposition de devis
  • Dernière réponse par Stéphane Pichet

• »
  1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Gros souci avec servicestart; je me suis inscrite et le premier devis ne me convenait pas du tout, j'ai payé 12e... qu'ils n'ont pas voulu me rembourser...ils disent qu'ils vous créditent votre compte... moi ça ne m'intéresse pas.
    Je retourne sur le site, et un clic malheureux et ma carte bancaire s'est trouvée débitée de 49,25e...oups... slurp, les boules... Depuis j'essaie vainement de récupérer au moins ces 49,25e... mais pas moyen. Je veux clôturer mon compte pour le coup car vraiment ce site est très sensible au clic...mais ils ne veulent pas me rembourser. ça fait une semaine que je les tane, ils me répondent toujours la même chose, qu'ils créditent mon compte.. que je veux fermer. Que puis je faire ? Me voici avec 61e... de débiter pour des clopinettes ? Avez vous une idée ? Merci.

Posté il y a 7 années #
  2. Vincent

Membre passionné
    France

Bonjour,

Vous venez de vivre une expérience malheureuse sur le web. Vous n'êtes pas la première, et encore moins la dernières. Ce qui est fait est fait. Dîtes-vous que toute expérience, bonne ou mauvaise, est bonne à prendre, dans la mesure qu'elle vous permettra d'éviter ce genre de situation à l'avenir. C'était la pensée zen du jour ;)

Concernant la récupération de votre argent :
    1. demandez à servicestart comment il gère la fermeture de compte. Rembourse-t-il ?
    2. voyez le contrat d'assurance de votre carte bancaire. Il se peut que vous soyez assurée contre ce genre de fraude ;
    3. si rien n'y fait, vous pouvez toujours porter plainte et faire appel à un avocat... pour 60 euros ?

En attendant qu'un membre de ce forum vous suggère une meilleure idée, profitez de ce beau soleil de ce WE...

Référencement annuaire d'entreprises gratuit - Créateur de site vitrine optimisé
    Choisis aujourd'hui ce qui est juste et difficile, plutôt que ce qui demain sera facile mais faux.
    Posté il y a 7 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Merci d'avoir répondu...
    Mais bon, je sens que je vais laisser tomber, je les tane depuis une semaine, j'essaie de les appeler, le numéro inscrit sur le site ne correspond à rien...
    Je vois côté carte bancaire... etpuis je laisse tomber, ça m'a coupé le souffle.
    Au moins prévenir les autres que SERVICESTART c'est de [modéré]... et il faut les dénoncer.
    Ils ne veulent rien entendre (lire), ils ont fermé mon profil... mais il garde mes sous...
    Je suis en colère, mais ça va passer.
    On est sans arrêt harcelé par ce genre de proposition et en ce moment je suis en train de me débattre avec les pages jaunes... une [modéré]... d'enfer... mais là, je ne donne pas un sou.
    J'ai beau les envoyer balader, ils me forcent à payer 200euros sur une annonce dans les pages jaunes que je ne veux pas....et en plus, ils ont le culot de me dire que je suis agressive ....
    Non mais je rêve !!!
    BON en résumé chers compatriotes entrepreneurs ATTENTION aux PAGES JAUNES qui vous harcèlent...qui vous intoxiquent avec des bêttises pour vous faire lâcher votre fric, et à SERVICESTART qui est une [modéré] complète.
    Il faut les dénoncer sur les forum... seule force, seul répondant qu'on peut avoir.

Posté il y a 7 années #
  4. Jacques Mathurel

Membre sénior
    Saumur (49, France)

Bonsoir,

Servicestart c'est ce que j'ai trouver de mieux depuis le début, certes pas de quoi vivre mais aucun soucis avec eux depuis 1 an.

le premier devis ne me convenait pas du tout, j'ai payé 12e

Bien pourquoi l'avoir acheter alors? leurs propositions sont super bien détailler pourtant.

Je retourne sur le site, et un clic malheureux et ma carte bancaire s'est trouvée débitée de 49,25e

Bien fallait pas cliquer pour acheter c'est aussi simple.

Je veux clôturer mon compte mais ils ne veulent pas me rembourser

Bien faut TOUJOURS lire les CGV avant de signé un contrat, c'est la base même de tout contrat.

Posté il y a 7 années #
  5. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour

De toute manière, ce n'est pas une société française, donc la législation française ne leur est pas applicable. Pour les poursuivre, il faudrait aller devant un tribunal suisse. Moralité, achetez français ! ;=)

Et lisez bien les mentions légales et les CGV / CGU ...

++
    Thierry

Posté il y a 7 années #
  6. Marc

Membre passionné
    France

Bonjour, je comprends aisément votre désarroi, mais attention tout de même avec ""arna*****"", le forum pourrait en compatir encore une fois.

Cordialement Marc.

Posté il y a 7 années #
  7. Anonyme

Pas enregistré

Bon bien,
    Merci pour la première réponse mais pour le reste... il aurait mieux valu s'abstenir de répondre, je vois qu'il y a de fervents adhérents à ... servicestart, si ça marche bien pour eux tant mieux...
    En fait, pour certains, c'est tant mieu xpour moi t'avais qu'à faire attention... ça fait avancer le shmilblic...
    J'arrête donc toute discussion là desssus, ça m'a déjà bien secouée comme ça, pas la peine d'en rajouter...

Posté il y a 7 années #
  8. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Je crois que tout le monde a compris que poutepoute s'est sentie flouée, aussi je remercie chacun à la modération.

Le mot commençant par ar et finissant par que a été modéré.

Poutepoute, je pense que ce qui pourrait marcher c'est l'envoi d'un message factuel expliquant ce qui vous est arrivé, disant que vous avez appuyé par erreur, que vous n'avez pas utilisé la prestation et que vous souhaitez être remboursée.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  9. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour poutepoute

Personnellement je ne suis pas adhérent à servicestart, je ne connaissais même pas ce site.

Mon propos étais simplement une mise en garde (pour vous comme pour chacun d'entre-nous) sur le fait que commercer avec des sites basés ailleurs qu'en France peut engendrer des difficultés parfois. Notamment par rapport au fait que chez nous le consommateur est plutôt bien protégé par la législation, ce qui n'est pas nécessairement le cas dans d'autres pays.

Il ne m'est pas venu à l'esprit que "c'est bien fait pour vous, il fallait faire attention" (même si c'est vrai qu'être prudent(e) ne peut pas nuire).

Bref, pour revenir à votre problème concret, je pense qu'il faut chercher sur internet s'il y a en Suisse un organisme équivalent à notre DGGCRF, et envoyer un courrier en recommandé à servicestart et une copie à un organisme Suisse équivalent s'il en existe un.

Vous pouvez même contacter la DGGCRF pour leur demander conseil, eux peuvent peut-être vous orienter plus efficacement ...

++
    Thierry

Posté il y a 7 années #
  10. Jacques Mathurel

Membre sénior
    Saumur (49, France)

Bonjour,

J'ai pris contact avec le service commercial de servicestart en leurs demandant d'examiner ce post et donc la situation de poutepoute, peut-être qu'ils vont intervenir ici et trouver une solution, mais sans promesse de ma part bien sur.

Posté il y a 7 années #
  11. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour
    et Merci beaucoup Jacques, c'est très sympa de votre part.

Posté il y a 7 années #
  12. Jacques Mathurel

Membre sénior
    Saumur (49, France)

De rien Gautier si je peut aider je le fait :)

Posté il y a 7 années #
  13. Anonyme

Pas enregistré

Merci Jacques pour votre intervention, avez vous eu des nouvelles ? Service start est assez borné...si j'ai le droit de dire ce mot !!!!

Il répète comme un robot qu'ils ne font aucun remboursement. Il y a un côté inhumain dans leur façon de procéder qui m'a vraiment dégoûtée...j'ai eu beau insisté...comme un leitmotiv, toujours la même phrase... Servicestart ne procède à aucun remboursement...Il y avait déjà un avoir de 12e...ils n'en ont pas tenu compte ça aurait dû faire au pire 49 - 12 !!!!

J'ai donc cliqué (oui je sais ça fait mamie qui s'est plantée avec les touches de son clavier)...et hop un truc de 49, ... débité !!! déjà là c'est pas cool, il y aurait dû avoir un moins 12 euros en moins !!!! 61 euros de partis pfffft comme ça en fumée, j'ai une toute petite trésorerie....je cherche à BOSSER pas à jouer au JACKPOT ! ça m'a fichu un coup excusez moi du peu même si ça paraît pour certains "fallait faire attention...." j'ai plus 6 ans.. et je pratique Internet depuis que ça existe...
    Enfin bref, j'ai cherché s'il y avait eu d'autres incidents de ce genre, mais je ne trouve pas d' arna BIIIIIIIIIIP ké comme moi, car c'en est quand même !!! Je connais peu de service commercial qui ne procède pas à un remboursement....en cas d'erreur. Et ils s'en foutent royalement de ce que je peux dire, je suis face à un mur !!!!
    Je suis très en colère franchement, alors je respire un coup et je continue ma vie normalement en essayant de bosser plus et plus ... 61euros "jetés par la fenêtre" qui soit disant sont en AVOIR..... en AVOIR de quoi puisque je ne peux même pas en profiter.... J'ai franchement pas envie de leur faire de la pub.
    J'avais donc mis mon mouchoir dessus... mais puisque vous m'en reparlez, c'est que peut être l'espoir renaît... de récupérer mes sous, en attendant, je touche plus à ce truc de "je vais vous trouver un devis intéressant correspondant à vos attentes...cliquez là....ma petite dame !!!!....."je me débrouille toute seule et sur le terrain.

Posté il y a 7 années #
  14. Jacques Mathurel

Membre sénior
    Saumur (49, France)

Bonjour,

Non ils ne vont pas me tenir au courant, mais si ils ont rembourser en avoir c'est déjà bien je trouve, ce n'est plus perdu, faut simplement cliquer quand il le faut.

Posté il y a 7 années #
  15. Vincent

Membre passionné
    France

Bonjour,

On n'est jamais à l'abri d'un clic malencontreux. Pour minimiser les dégâts, demandez-leur de supprimer définitivement vos coordonnées bancaires afin qu'il n'y ait plus de prélèvement indésirable ou accidentel.

Posté il y a 7 années #
  16. Servicestart France

Nouveau Membre
    France

Nous sommes désolés pour cet achat effectué par erreur, pourtant, c'est très clair et bien détaillé quand il s'agit d'un achat/paiement, il faut cliquer non seulement sur un bouton mais 2 pour valider l'achat du contact "contacter le prospect" puis "carte bancaire". Servicestart n'est pas responsable des fausses manipulations, il faut réfléchir avant de cliquer et lire les conditions d'utilisation avant d'utiliser un service. Comme geste commercial Servicestart vous a attribué un avoir à utiliser pour contacter un autre client, plus ciblé, si vous avez choisi de fermer votre compte c'est encore votre décision dont on est pas responsable.

Posté il y a 4 années #
  17. Stéphane Pichet

Membre sénior
    Moisdon-la-Rivière (44, France)

Bonjour,

Bien faut TOUJOURS lire les CGV avant de signer un contrat, c'est la base même de tout contrat.

Et lisez bien les mentions légales et les CGV / CGU ...

On ne le dit jamais assez.

Bravo à Servicestart pour le geste commercial !

Stéphane Pichet
    Écrivain public – Correcteur – Télésecrétaire
    Web : https://www.myleniumscripta.eu
    Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.