Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Services aux entreprises (TPE - PME/PMI)

Services aux entreprises (TPE - PME/PMI)

• Lancé il y a 4 années par Deforgestion
  • Thèmes : gestion, client, comptabilité, pme, tpe, facturation, relances, factures
  • Dernière réponse par gladysp

• »
  1. Deforgestion

Membre coutumier
    Tourcoing (59, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Vous êtes un auto-entrepreneur ou vous travaillez au sein d'une PME-PMI. Je propose des services en comptabilité et en gestion client.

- Suivre la facturation client
    - Gérer les relances des impayés
    - Proposer des outils de gestion

Merci de remplir ce questionnaire qui me permettra de connaîtra de connaître vos avis.

[url=https://docs.google.com/forms/d/15FgwNBPA5MA4CarcK5AHnGH2v1RkaQH3qKeeRI09yBI/viewform]

Si vous voulez d'autres services (services d'entreprises), transmettez-les moi.

Posté il y a 4 années #
  2. Deforgestion

Membre coutumier
    Tourcoing (59, France)

modéré

Posté il y a 4 années #
  3. gladysp

Membre sénior
    France

Bonjour,

Je ne réponds pas à votre questionnaire, car je propose une partie de vos services, par contre, je vous donne quelques retours sur votre questionnaire en lui-même :

Quel(s) type(s) de clients avez-vous ? * ======== mettez des cases à cocher !
    Particuliers
    Entreprises
    Collectivités
    En moyenne, combien de factures clients élaborez-vous par mois ? *

Seriez-vous prêt à confier l'élaboration de vos factures clients à une société ? *
    Oui, sans problème
    Oui, selon le tarif
    Pourquoi pas, occasionnellement
    Jamais
    En ce moment qui établi les factures clients ? * === établiT
    Vous
    Votre conjoint(e)
    L'assistant de gestion
    Le comptable
    Autre :
    Selon vous, dans le cas d'une externalisation de votre facturation client, quel type de tarif correspondra-t-il mieux au service ? * ==============(pour moi ce serait plutôt forfait/tarif horaire/à la tâche) ======== "quel type de tarif correspondrait le mieux ?"
    Forfait
    Composant
    Honoraire

Si vous serez intéressé par le service de facturation, quels sont les autres services qui vous serez utiles ? * ========== Si vous ETIEZ intéressé.... Quels autres services vous SERAIENT utiles ?
    Le suivi de vos factures
    L'échéancier
    La relance
    La saisie comptable
    Le lettrage des comptes
    Autre :
    Connaissez-vous la procédure de relance en cas de factures impayées ? *
    Oui
    Non
    Qui effectue les relances de vos factures ? *
    Vous
    Le comptable / assistant de gestion
    Une société de factor
    Autre :
    Combien de temps consacrez-vous par semaines aux relances de vos clients ? * ======= par semaine
    1 à 2 heures
    2 à 4 heures
    1/2 journée
    1 journée
    Plus d'une journée
    Quels sont les modes de règlements que vous accordez à vos clients ? *=========== cases à cocher + règlement sans S
    Chèque
    Virement
    Carte bancaire
    Espèce
    Prélèvement automatique
    Traite
    Autre :
    Quels sont les délais de règlements que vous accordez à vos clients ? * ==== cases à cocher (corrélation question type de clients)
    Comptant
    15 jours
    30 jours (fin du mois)
    45 jours
    60 jours (fin du mois)
    90 jours (fin du mois)
    Demandez-vous des acomptes à vos clients ? *
    Oui
    Non
    Pensez-vous à anticiper les règlements de vos clients ? *
    Oui
    Non
    Selon vous, quel type de tarif correspondrait mieux à ce service ? * =========== pareil que plus haut + correspondrait LE mieux
    Forfait
    Composant
    Honoraire

En moyenne, combien de clients relancez-vous par mois ? *

Utilisez-vous des outils de gestion afin d'évaluer votre entreprise ou un produit ? *
    Oui
    Non
    Si vous avez répondu oui à la question précédente, quels sont les outils de gestion qui sont nécessaire à l'évaluation de votre entreprise ? ============= cases à cocher
    SIG / Ratios
    Tableau de bord
    Tableau de stocks
    Comptabilité analytique
    Budgets
    Aucun
    Autre :
    Selon vous, quel est le type de tarif qui correspondrait au mieux pour ce service ? ==== comme plus haut + correspondrait le mieux à ce service
    Forfait
    Composant
    Honoraire
    Quelle est la raison sociale et le statut juridique de votre entreprise ? * === ne rendez pas obligatoire cette question, traitez-là en deux parties : statut juridique pour l'exploitation de résultats (question peut être requise) et dénomination pour votre fichier... (non requis)

Quel est le domaine d'activité de votre entreprise ? *

Quelle est votre adresse de messagerie ? * ========= ne rendez pas la question obligatoire... c'est un vrai forcing, vous risquez de perdre nombre de répondants à cette question, de plus, du point de vue état d'esprit, ce n'est pas terrible de "forcer" le répondant à vous laisser ses coordonnées...

J'espère avoir pu vous aider un peu !

Bonne continuation,

Gladys

www.gbs-appeldoffres.fr
    Marchés Publics
    Prise en charge complète ou partielle des candidatures aux appels d'offres, mémoire technique...
    Posté il y a 4 années #
  4. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Bonjour,

Vous devriez préciser que vous êtes inscrit à l’ordre des experts-comptables, car les professionnels sont de plus en plus avertis contre l’exercice illégal de la comptabilité.

Ils en parlaient encore il n’y a pas si longtemps au 20 heures de France 2

Posté il y a 4 années #
  5. Deforgestion

Membre coutumier
    Tourcoing (59, France)

Bonjour Céline Lieffroy,

Je ne fais pas parti de l'ordre des experts comptables, au contraire je m'en détache.

C'est à dire, je ne fais pas de l'expertise, pas de l'audit et ni le traitement de la comptabilité entière des entreprises.

Mes services se reposent sur l’allègement du travail des TPE et PME/PMI dans la gestion client et le suivi de la facturation client.

Mon plus pour mon activité, c'est d'apporter aux échanges en B&B ou en B&C un échange d'information en diminuant l'utilisation du papier et d'opter la voie du WEB.

Posté il y a 4 années #
  6. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Alors quand vous serez lancé, attention aux termes « comptabilité », « saisie », « lettrage ».

L’ordre lui-même est de plus en plus vigilant et de nombreuses télésecrétaires ont reçu des rappels à l’ordre !

Pour en savoir plus, je vous renvoie vers cet article :
    http://www.croquefeuille.fr/?secretaire-independante-comptabilite

Posté il y a 4 années #
  7. Deforgestion

Membre coutumier
    Tourcoing (59, France)

Re bonjour,

Je suis désolé mais les termes que j'utilise sont des termes comptables et se que je proposent aux entreprises se sont des services de comptabilité.

Je rappelle que les TPE n'ont pas à faire aux experts comptables. Au niveau des relances je ne fais pas du recouvrement mais bien du traitement de la relance. Et enfin, au niveau du service outil de gestion, se service cible les structures de 1 à 10-15 salariés. Je fournis que le support mais pas l'analyse.

Posté il y a 4 années #
  8. gladysp

Membre sénior
    France

Bonjour,

Faites comme bon vous semble, mais ce que dit Céline vous reviendra aux oreilles lorsque vous serez contacté par l'ordre des experts comptables...

Et en passant, les TPE passent très souvent par un expert, au moins pour la certification...

Bonne journée,

Gladys

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.