Bonjour,
J'ai une question pour les personnes connaissant le secteur des services à la personne : est ce qu'une société de services à la personne (ne possédant que la déclaration) peut intervenir auprès des personnes âgées de +60 ans qui ne bénéficient pas de prise en charge (APA, caisse de retraite) ?
Sur le site du gouvernement, j'ai relevé cette phrase mais je la trouve assez ambiguë : "Les SAAD ex-agréés intervenant auprès des personnes âgées et des personnes handicapées sont réputés autorisés sans habilitation à intervenir auprès de bénéficiaires de l’aide sociale et donc sans tarification par le conseil départemental."
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bon week-end !
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Services à la personne auprès des personnes âgées
Services à la personne auprès des personnes âgées
-
Posté il y a 2 mois #
-
-
Bonjour
oui si ils ont pas de prise en charge oui, mais que pour 1 des activité relevant de la déclaration simple...:STeFaNiA:..Posté il y a 1 mois # -
Bonjour Stefania, sur d'autres groupes, on m'a répondu non car ces prestations relèvent tout de même de l'autorisation, les bénéficiaires étant des personnes de plus de 60 ans (APA ou pas).
Vous travaillez dans les services à domicile ?
Posté il y a 1 mois # -
Bonjour
ils ont répondu non même pour un simple ménage? du coup une personne de + de 60 ans en activité pour exemple ne peut pas faire appel a un prestataire de service a la personne avec simple déclaration? même si cette personne n'a pas d'aide? moi j'avais appelé la direccte de mon département et la dame m'avait dit que on pouvait le faire si les client ont pas d'aide.
car l'APA est pour les personne dependant de + de 60ans (personne en perte d'autonomie )et la nous ne pouvons pas intervenir même pas pour le ménage.
et l'autre aide (CCAS) pour le + de 65 ans est sous condition de revenu. et même la on peut pas intervenir
mais si les clients ont pas d'aide on peut intervenir tranquillement.
J’espère que quelqu’un autre dans le service a la personne peut confirmer ou pas mes info.
cordialementPosté il y a 1 mois # -
C'est ce qu'on m'a dit, après... Je suis responsable de secteur dans un SAAD, ce n'est pas pour moi l'info mais pour une personne qui souhaite se lancer car elle n'a pas de bac+3 et ne peut donc pas créer une structure avec l'autorisation.
L'autre aide dont vous parlez n'est pas le CCAS, ça n'a rien à voir. Ce sont les caisses de retraite qui interviennent pour les personnes en GIR 5 et 6.
Nous avons des bénéficiaires en perte d'autonomie (GIR 4 voire mêem 3) qui ne veulent pas demander d'aide au CD. Et c'est pour ce type de situation que la personne dont je vous parle me posait la question.Posté il y a 1 mois # -
re bonjour,
non! avec la déclaration simple, on peut pas travailler avec des personne en perte d autonomie même si ils ont pas des aide, mais elle peut travailler avec eux en CESU en passant comme salariée
cdtPosté il y a 1 mois # -
Bonsoir, je n'ai pas mentionné la déclaration mais bien l'autorisation !
CdtPosté il y a 1 mois # -
Bonjour vous avez dans votre premier message dit :" qu'une société de services à la personne (ne possédant que la déclaration)".
C'est pour ça que j'ai parlé de déclaration auprès de la direccte.Posté il y a 1 mois # -
Bonjour vous avez dans votre premier message dit :" qu'une société de services à la personne (ne possédant que la déclaration)".
C'est pour ça que j'ai parlé de déclaration auprès de la direccte.Posté il y a 1 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.