Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Services à la personne auprès des personnes âgées

Services à la personne auprès des personnes âgées

1. Sandrine13

Membre passionné
    Lambesc (13, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    J'ai une question pour les personnes connaissant le secteur des services à la personne : est ce qu'une société de services à la personne (ne possédant que la déclaration) peut intervenir auprès des personnes âgées de +60 ans qui ne bénéficient pas de prise en charge (APA, caisse de retraite) ?
    Sur le site du gouvernement, j'ai relevé cette phrase mais je la trouve assez ambiguë : "Les SAAD ex-agréés intervenant auprès des personnes âgées et des personnes handicapées sont réputés autorisés sans habilitation à intervenir auprès de bénéficiaires de l’aide sociale et donc sans tarification par le conseil départemental."
    Je vous remercie par avance pour votre réponse.
    Bon week-end !

Posté il y a 2 mois #
  2. Stefania Cali

Membre habitué
    Lunel (34, France)

Bonjour
    oui si ils ont pas de prise en charge oui, mais que pour 1 des activité relevant de la déclaration simple.

..:STeFaNiA:..
    Posté il y a 1 mois #
  3. Sandrine13

Membre passionné
    Lambesc (13, France)

Bonjour Stefania, sur d'autres groupes, on m'a répondu non car ces prestations relèvent tout de même de l'autorisation, les bénéficiaires étant des personnes de plus de 60 ans (APA ou pas).

Vous travaillez dans les services à domicile ?

Posté il y a 1 mois #
  4. Stefania Cali

Membre habitué
    Lunel (34, France)

Bonjour
    ils ont répondu non même pour un simple ménage? du coup une personne de + de 60 ans en activité pour exemple ne peut pas faire appel a un prestataire de service a la personne avec simple déclaration? même si cette personne n'a pas d'aide? moi j'avais appelé la direccte de mon département et la dame m'avait dit que on pouvait le faire si les client ont pas d'aide.
    car l'APA est pour les personne dependant de + de 60ans (personne en perte d'autonomie )et la nous ne pouvons pas intervenir même pas pour le ménage.
    et l'autre aide (CCAS) pour le + de 65 ans est sous condition de revenu. et même la on peut pas intervenir
    mais si les clients ont pas d'aide on peut intervenir tranquillement.
    J’espère que quelqu’un autre dans le service a la personne peut confirmer ou pas mes info.
    cordialement

Posté il y a 1 mois #
  5. Sandrine13

Membre passionné
    Lambesc (13, France)

C'est ce qu'on m'a dit, après... Je suis responsable de secteur dans un SAAD, ce n'est pas pour moi l'info mais pour une personne qui souhaite se lancer car elle n'a pas de bac+3 et ne peut donc pas créer une structure avec l'autorisation.
    L'autre aide dont vous parlez n'est pas le CCAS, ça n'a rien à voir. Ce sont les caisses de retraite qui interviennent pour les personnes en GIR 5 et 6.
    Nous avons des bénéficiaires en perte d'autonomie (GIR 4 voire mêem 3) qui ne veulent pas demander d'aide au CD. Et c'est pour ce type de situation que la personne dont je vous parle me posait la question.

Posté il y a 1 mois #
  6. Stefania Cali

Membre habitué
    Lunel (34, France)

re bonjour,
    non! avec la déclaration simple, on peut pas travailler avec des personne en perte d autonomie même si ils ont pas des aide, mais elle peut travailler avec eux en CESU en passant comme salariée
    cdt

Posté il y a 1 mois #
  7. Sandrine13

Membre passionné
    Lambesc (13, France)

Bonsoir, je n'ai pas mentionné la déclaration mais bien l'autorisation !
    Cdt

Posté il y a 1 mois #
  8. Stefania Cali

Membre habitué
    Lunel (34, France)

Bonjour vous avez dans votre premier message dit :" qu'une société de services à la personne (ne possédant que la déclaration)".
    C'est pour ça que j'ai parlé de déclaration auprès de la direccte.

Posté il y a 1 mois #
  9. Stefania Cali

Membre habitué
    Lunel (34, France)

Bonjour vous avez dans votre premier message dit :" qu'une société de services à la personne (ne possédant que la déclaration)".
    C'est pour ça que j'ai parlé de déclaration auprès de la direccte.

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.