Après ce préambule, ci-dessous quelques réponses à vos questions:
Dois je forcément protéger mes biens personnels avant de commencer?
Non, la protection des biens n'est nécessaire que si vous les engagez dans votre opération. Par exemple si vous rachetez un commerce. Dans le cas de prestation de service classique, vous n'aurez pratiquement pas d'investissement, donc pas de risque sur vos biens. En tout cas pas plus qu'une personne salariée.
L'agréement simple s'aquiert t'il facilement?
Il y a un dossier à remplir. Cette liste de discussion spécifique devrait vous apporter des informations utiles:
http://www.gautier-girard.com/forum/tags/agrement-simple
Faut t'il le demander avant de s'inscrire comme auto-entrepreneur?
Pas nécessairement. Les deux se font en parallèle: développement de l'activité + demande de l'agrément.
Dois je modifier mon assurance?
Si vous intervenez chez des particuliers il vaut mieux étendre votre assurance en prenant une responsabilité civile professionnelle. Depuis quelque temps la Banque Postale propose ce type de protection aux auto-entrepreneurs:
http://www.gautier-girard.com/forum/topic/assurance-civile-professionnelle
Puis je prendre ma clientèle en voiture?
De manière exceptionnelle et uniquement dans le prolongement de votre service à domicile (il ne faut pas que ce soit du pur transport). Attention aussi aux assurances.
Faut il un véhicule réfrigéré pour transporter les courses?
Excellente question ! Car effectivement je ne trouve rien concernant la réglementation à ce sujet. Dans ces services de livraison de course je me demande bien d'ailleurs qui va aller vérifier que les produits ne sont pas restés une journée entière dans le coffre d'une voiture...
Ces livraisons sont considérés comme du dépannage ponctuel, dans le cadre de services à domicile et non comme une activité commerciale de livraison de produits (comme ça se pratique déjà pour les produits surgelés par exemple). Mais où est la limite ? Votre question a le mérite de soulever un vrai problème, surtout si les clients concernés sont des personnes dépendantes...