Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Service en ligne de détourage photo et de retouche d'images

Service en ligne de détourage photo et de retouche d'images

• Lancé il y a 10 mois par Olivier Permezel
  • Thèmes : photo, e-commerce, détourage photo, retouche photo
  • Dernière réponse par Olivier Permezel

• »
  1. Olivier Permezel

Nouveau Membre
    Lyon (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci de nous permettre de présenter notre nouveau site internet afin de récolter vos remarques constructives.

Nous avons fait le mois dernier la refonte graphique de notre site de détourage photos et retouche d’images. Le site n'est pas encore parfait mais nous essayons de travailler sur un design épuré.

J’aimerais donc connaitre vos potentiels axes d’amélioration. Merci d’avance pour ces précieux conseils.

Cordialement,

Retouchez et détourez vos images en ligne avec détour-images. Service de traitement d’images destiné aux photographes, agences de communication et aux e-commerçants.
    Posté il y a 10 mois #
  2. Lucas06

Membre habitué
    Cannes (06, France)

Bonjour Olivier,

Lorsque je clique sur le bouton "Obtenir mon essai gratuit" sur votre site, cela ouvre un onglet de login sur un autre nom de domaine, sans possibilité apparente d'inscription, c'est assez déstabilisant.

N'ayant pas pu tester votre produit, je risque donc de faire des remarques non pertinentes et vous prie dans ce cas de bien vouloir m'en excuser.

Personnellement, je réalise ce genre de retouches via Gimp, logiciel à installer.
    Je n'ai jamais pensé à utiliser un outil en ligne pour cela mais c'est vraiment excellent, un gain de temps phénoménal dans certains cas si le détourage est automatique et bien fait.

Concernant le packshot 360°, je n'ai pas bien compris le système.
    On doit venir (ou vous envoyer) avec nos produits dans votre studio pour avoir les photos de tous les angles, en grande qualité ? Ou bien on achète directement la machine ? Ou autre ?
    Ayant pas mal travaillé en E-Commerce, j'ai conscience du fait que la vision à 360° est un excellent argument de vente, notamment en mode et bijoux.

Si je puis me permettre, il y a juste une fonctionnalité qui me semble manquante : la compression

Si j'ai bien compris (pas certain), votre service est essentiellement destiné à modifier des images qui seront diffusées sur le web, dont une bonne partie le sera sur des E-Commerce et Marketplaces.
    Si c'est bien le cas, la compression jouera un rôle important sur le SEO et expérience utilisateur. Il me semble que cette fonctionnalité serait intéressante et étant donné le nombre de services qui le proposent, il doit certainement y avoir des open source.

En espérant que ces quelques commentaires puissent être utiles.

Cordialement, Lucas Grimont

Posté il y a 10 mois #
  3. Olivier Permezel

Nouveau Membre
    Lyon (69, France)

Bonjour Lucas,

Merci d'avoir pris la peine de visiter notre nouveau site internet.

Pour vous répondre et j'aurai dû le préciser, le site vient d'être terminé mais l'aspect la plateforme en ligne "utilisateur" n'est pas tout à fait terminé (d'ici 1 petite semaine). D'où cette petite frustration sur votre essai gratuit.

1) Les retouches et ou détourages ne sont pas traités automatiquement mais manuellement par nos experts. La plateforme consiste à déposer vos images, donner vos spécificités concernant le type de retouche souhaité et vous recevez le lendemain vos images retouchées et optimisées dont compressées. Par exemple si vous choisissez une market place telle que Google ou Amazon nous respectons les chartes graphiques imposées.

En effet, notre but est d’accompagner et de faire gagner du temps aux e-commerçants sur ce travail de post-production.

En parallèle nous travaillons également sur une option de retouche automatique et entièrement gratuite.

2) Concernant le packshot 360°, nous avons mis en place un plateau tournant avec son logiciel intégré disponible à l'achat afin de permettre à tous e-commerçants d'avoir son propre plateau et de générer ses propres photos soit une image tous les 10°. Aucune expérience n'est requise à l'utilisation (le plateau sera disponible début mars).

Nous ne communiquons pas encore, mais je voulais avoir quelques retours sur l’aspect du site internet.

Si vous le désirez je vous recontacte via se poste pour vous annoncer que la section "utilisateur" est terminé à 100% et de faire votre essai gratuit.

Cordialement,

Posté il y a 10 mois #
  4. Pyrenees atlantiques Nidovi64

Membre habitué
    Arthez de bearn (64, France)

Bonjour

Une très bonne idée, votre concept.
    Cependant :
    - Vous vous appelez DETOUR-IMAGES, mais les images de votre site (hors exemples) ne sont pas détourées, donc la compréhension peut ne pas être immédiate
    Peut-être un élégant avant-après détourage en guise de bannière ?
    - De même le nom du site DETOUR-IMAGES peut ne pas être compris de suite car tout le monde ne sait pas ce qu'est détourer une image et si vous vous adressez notamment a des e-commerçants tous frais ou novices, ils auront peut être une autre appellation en tête type : image sur fond blanc ou image sans décor ?
    - Je revens sur le 1er point et je trouve que vos images grises du haut (bannières ?) n'apportent rien et nuisent au propos du site.
    Elles n'ont aucun rapport avec vos propositions et étant grises et fondues ne sont pas très vendeuses
    Il faut aller lire pour comprendre ce que vous proposez et vous connaissez la volatilité des clients...
    - Enfin, je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'exemples de prix même si je conçois que c'est difficile de donner cette information car elle dépend de bcp de facteurs
    Vous indiquez un coût horaire certes, mais vos infographistes traitent-ils une ou 10 photos à l'heure ?
    Là aussi bcp de facteurs je le conçois.
    Mais je me mets à la place d'un client potentiel qui par exemple veut vendre sur une quelconque market place, une cinquantaine de produits et je n'ai aucune idée du coût, même si à affiner et non contractuel, pour détourer mes 50 images.

Voilà, en espérant avoir pu vous aider.
    Une fois dans le site et en ayant pris le temps de lire, le propos est très clair répondra certainement à une demande existante de bcp de commerçants.
    Bonne journée

Posté il y a 10 mois #
  5. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonjour,
    Le site a peut-être évolué depuis le message précédent, car j'ai remarqué juste en arrivant une jeune femme portant un magnifique bijou (pendentif d'oreille) qui soit était détouré, soit mis en exergue en "grisant" toute la photo et le visage de la fille. Bref, un magnifique effet valorisant pour le bijou.

Cela montre votre compétence dans ce domaine, donc, c'est un excellent point et qui m'a donné envie de faire appel à vos services le jour où j'en aurais besoin.

Je remarque deux choses :
    1- vous ne donnez pas la possibilité à vos visiteurs de s'inscrire dans votre liste d'abonné (par pour leur offrir un ebook bidon) mais juste pour leur envoyer une information de temps à autre. (Et en indiquant clairement que c'est pour leur adresser cette information).

Par exemple, je n'ai pas besoin tout de suite de vos services, mais quand ce jour viendra, il me faudra faire des efforts pour me rappeler du nom de votre site. Nous avons droit chaque jour à un tel déluge d'informations, qu'un nom même facile à retenir, on l'oublie quand même.

2- Pas de fourchette de prix.
    Comme le remarque Pyrénées Atlantiques, quand on est en train de bâtir soi-même un projet, avoir une notion de prix est important pour notre stratégie.

Combien de fois ai-je abandonné un site sans prix ou avec "nous contacter" (AArrg !) alors qu'à une heure du matin j'avais besoin d'un estimatif de prix là, maintenant !
    Et donc je me rendais sur des sites proposant une calculette de devis automatique (pour des travaux simples).
    pourquoi ne pas proposer une calculette de prix pour des travaux simples, et "nous contacter" pour des travaux plus importants ou demandant plus d'expertise ?

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 10 mois #
  6. Olivier Permezel

Nouveau Membre
    Lyon (69, France)

Bonjour Patrick,

Merci pour votre message très constructif et je suis heureux que l’effet du bijou détouré vous ai plus. C’est exactement le message que nous souhaitons transmettre.

Mise à part les boutons "d’essai gratuit" qui ont pour mission de tester le service, Il n’y a pas de bouton "inscription news etc." Nous allons donc le mettre en place très rapidement.

Concernant les tarifs, il est assez difficile pour nous d’afficher une gamme tarifaire à cause des différents niveaux de difficultés que l’on peut rencontrer sur un objet.

A médité donc sur un affichage tarifaire par niveau de complexité ? Une chose est sûre, nous souhaitons rester dans un accompagnement "humain".

Cependant nous travaillions sur la mise en place d’un calculateur de devis en ligne, mais pour l’utiliser il faut donc être connecté à son espace client.

Je comprends que lorsque l’on a besoin d’informations là, maintenant ! Et que l’on doit se connecter à une plateforme en ligne que l'on ne connait pas encore cela peut faire fuir quelques prospects.

Nous allons donc prendre vos remarques et travailler dessus.

Merci à vous d’avoir pris le temps.

Posté il y a 10 mois #
  7. Dy

Membre coutumier
    France

Bonjour,

Je vous donne mon avis si ça peut vous aider. Lorsque j'ouvre votre page je n'ai pas l'impression d'être sur un site qui parle de photo et encore moins de détourage, c'est à première vu. Je connais déjà le détourage photo car je le fais moi-même à l'aide de la plume via Photoshop et Mocha pour les vidéos donc j'ai compris de quoi il s'agissait et j'ai bien conscience de la durée de travail, la patience et la précision technique que cela demande; vous l'expliquez très bien.

Certains professionnels de la photo ne savent pas ce qu'est le détourage ? Ca peut se comprendre avec le temps passé pour effectuer de belles photos et le dérushage, pas le temps de s'aventurer dans ce type de retouche, sans parler des logiciels qui changent toujours, une vrai formation. Alors imaginez les autres...

Mais en faite votre cible ce sont les agences de retouche photo ???

Mettre l'accent dessus en vidéo et plus en photo avec des exemples plus précis de la nécessité de cette effet spécial serait bien à mon avis. En quoi peut-il nous être utile ? Pourquoi ? La cible se reconnaîtra facilement avec quelques exemples.

Aussi c'est en revenant plusieurs fois sur la page d'accueil que mes yeux ont remarqué la boucle d'oreille et au passage le petit sac noir qui traîne. Mes yeux n'ont pas pu se poser sur ce "point", la boucle d'oreille est d'ailleurs trop retouché et floue pour ma part. Même en grisant le visage de la femme je reste focalisé sur ces yeux et le message "Studio de retouches photo" comme il y en existe déjà.

Proposer l'animation avec le packshot360 c'est super ! Ca donne du relief au création. Malheureusement aucune tranche tarifaire n'est indiqué.

Bon je ne sais pas si je vous ai été utile mais dans l'ensemble les photos ont été bien choisies et de très bonne qualités, vous êtes de très bons professionnels.

Posté il y a 10 mois #
  8. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Olivier,

Tenez-moi au courant quand l'essai gratuit sera disponible, je pourrais être intéressée :-)

Sinon, le lien "qui sommes-nous ?" en bas de page ne fonctionne pas. Je n'ai pas vu non plus les mentions légales (c'est un point important pour moi mais aussi pour de plus en plus d'internautes).

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 10 mois #
  9. Olivier Permezel

Nouveau Membre
    Lyon (69, France)

Bonjour Nathalie,

Je vous contact via message privé.

Cordialement Olivier,

Posté il y a 9 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.