Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Service à la personne : des questions

Service à la personne : des questions

• Lancé il y a 1 année par Valerie Lamy
  • Thèmes : service à la personne, services à la personne, service personne, services personne
  • Dernière réponse par Gautier Girard
  • » » » » » »
  1. Valerie Lamy

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je me lance comme autoentrepreneur dans le service à la personne (ménage, courses...repassage à mon domicile). Je viens de regarder les dossiers d'inscription et je bloque dès le début... Est ce une activité commerciale, artisanale ou libérale???

Si vous avez des conseils sur des logiciels pour la bonne gestion de mon entreprise, je suis preneuse ainsi que sur des exemples de tarif. Merci

Posté il y a 1 année #
  2. Gautier Girard
    Service à la personne : des questions

Cafetier du forum

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Valérie,

Lorsque vous vous inscrivez pour cette activité de services à la personne, vous facturez des honoraires de travail qui rémunèrent le temps que vous passez à rendre des services.

C'est donc une activité de type libéral.

Avec l'auto entrepreneur, la gestion est elle même ultra simplifiée : il faut suivre vos coûts, et les noter mois par mois (par exemple dans une feuille Excel), en prenant soin de garder les justificatifs. Ce n'est pas obligatoire dans une auto entreprise mais cela vous donne une bonne habitude, qui deviendra obligatoire si vous changez de statut plus tard.

Il faut aussi envoyer des factures aux clients, et les noter eux aussi afin que vous puissiez déclarer votre chiffre d'affaires tous les mois ou tous les trimestres.

Vous souhaitiez aller un peu plus loin dans la gestion de votre auto entreprise ?

Il existe aussi des logiciels, parmi lesquels celui ci qui est : logiciel gestion gratuit auto entrepreneur.

Mais il y en a d'autres, voir par exemple ici, ou ici (vous pourrez en trouver d'autres en lançant une recherche sur logiciel auto entrepreneur dans la barre en haut de cette page).

Tarifs des services à la personne

La plupart du temps, les tarifs se situent entre 20 et 25 euros de l'heure. A ce propos, je vous adresse ce sujet récent à propos des tarifs dans les services à la personne.

Il vous sera sans doute utile.

Pour la suite, on est là si vous avez d'autres questions !

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.