Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Service à la personne pas d agréement pour le moment

Service à la personne pas d agréement pour le moment

• Lancé il y a 8 années par Alex42
  • Thèmes : dépannage informatique, prestation informatique, agrément
  • Dernière réponse par François

• »
  1. Alex42

Membre coutumier
    Saint etienne (42, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis dans le dépannage informatique en AE,

Pour les fêtes de noël, j'aimerais si possible commencer mon activité avant les cadeaux!
    En effet je suis ouvert depuis Juin!

Mais pas les fonds pour me payer la publicité pour le moment.

Bon trêve de bavardages inintéressant. ;)

Voici ma question:

J'ai fais une demande d agréement pour le service a la personne et donc les 50 % de recuction d impots selon mon travail.

Je n ai toujours pas reçu de nouvelle d 'eux.( ce qui est normal, on m a dit 2 mois)

Par contre Puis je faire quand même de la pub sur mon flyers (logo service a la personne) en attendant que je reçois l agrément?car je ne vois pas pourquoi j aurais un refus de ma demande.

Si je me demande ca, c est parce que les fêtes sont bientôt là et je me dis c est le meilleurs moyen de trouver une partie de ma clientèle.et si une fois je reçois ce précieux sesam, je pourrais quand même leur faire profitez de cet avantage pour ce qui ont eu affaire a moi, avant l'agrément.

Merci :)

Posté il y a 8 années #
  2. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Alex,

Puis je faire quand même de la pub sur mon flyers (logo service a la personne) en attendant que je reçois l agrément?

Oui, effectivement, ça n'est jamais qu'un petit mensonge...

Mais qu'allez vous dire à vos clients si vous facturez alors que vous n'avez pas encore l'agrément. En toute logique ils ne pourront pas utiliser votre document pour leur crédit d'impôt.

Ou alors il faut effectivement attendre que vous ayez cet agrément pour les facturer. Et là c'est vous qui prenez effectivement un risque, car il faudra courir après eux plusieurs semaines après votre intervention.

En tout état de cause je vous déconseille fortement de mentir à vos clients et d'encaisser l'argent en leur promettant de leur envoyer plus tard le justificatif. Comme mauvaise pub, on ne fait pas mieux...

Si vous pensez qu'au moment de Noël de nombreuses personnes auront besoin de vos services (ce qui est effectivement très probable), distribuez vos flyers avec la mention "Dépôt d'agrément du xx/xx/2010" et ne faites payer vos clients qu'une fois cet agrément obtenu. Et si vous ne l'obtenez pas, ne facturez que 50% de la somme prévue...

Posté il y a 8 années #
  3. Alex42

Membre coutumier

Merci pour ta rapidité.

Oui je sais c est pas bien de mentir..MDR mais bon je me dis que pas bien interessant de ne pas le mettre sur mon flyers!et un peu perdant si je demande une certaine quantité de flyers.

Sinon donc tu penses que c est pas possible des les faire facturer et ensuite leur envoyé le justificatif en fin d année (ce qui est plus logique pour les impots)

Ou il se base sur la date de la facture et ouverture de l agrément.

Penses tu vraiment qu on risque de me jeter au niveau de ma demande d agrément?on ma dit qu c est facile a récupérer dans mon secteur d activité.

Posté il y a 8 années #
  4. François

Serial Entrepreneur

Sinon donc tu penses que c est pas possible des les faire facturer et ensuite leur envoyé le justificatif en fin d année (ce qui est plus logique pour les impots)

Si bien sûr, c'est l'idéal. Mais il faut que tes clients aient sacrément confiance ou... que tu leur mentes.

Il ne faut jamais démarrer une entreprise sur un mensonge ou des malentendus.

Penses tu vraiment qu on risque de me jeter au niveau de ma demande d agrément?

Il peut arriver des tas de choses. Notamment qu'un concurrent apprenne que tu travailles en faisant croire que tu as l'agrément et qu'il écrive une belle lettre à la DIRECCTE (ex.DDTEFP) ou à ton centre des impôts...

Posté il y a 8 années #
  5. Alex42

Membre coutumier

Hmmmm bon bin je vais pas le mettre! c est mieux.Tampis!de toute façon je comptais faire des flyers special Noel! avec réduction deja :)

Posté il y a 8 années #
  6. Massimo Casta

Membre habitué
    Beauvais (60, France)

Bonjour,

Effectivement et comme te l'a dit François il peut se passer n'importe quoi qui pourrait retarder ton agrément SaP, pour ma part j'ai perdu 1 mois le temps de faire des modifs sur mon site qui ne leurs plaisaient pas (ils m'avaient contacter par mail), ensuite seulement j'ai reçu mon agrément.

Mieux vaut donc ne pas mentir a tes clients pour l'instant :-)

Tu as bien démarrer depuis juin ? Et décembre s'annonce chargé ?
    De mon coté novembre et décembre sont très plat...la crise ? Impôts ? je ne comprend pas...espérons que cela reparte un peu mieux en janvier !

Dépannage informatique à domicile, Beauvais et sa région
    http://pc60.fr
    http://blog.pc60.fr
    Posté il y a 8 années #
  7. Alex42

Membre coutumier

Salut Massimo.Alors en Juin Juillet ouat septembre octobre; Je n ai rrien fais comme pub, mais rien de rien, je tafais a coté en interim pour une ssii.
    Sinon Depuis novembre j ai été contacté par une boite qui taf en contrat de maintenance avec des banques et assurance.je ne peux pas dire le nom!mais une SSII connu.
    Du coup je m 'occupe de tout mon departement.
    Mais tu le sais bien.L informatique faut que ca marche.. et on dirait qu il y a pas trop de panne.ca doit marché le matos...LOL Pari Reussi pour eux.
    car j interviens 2 fois a 3 fois par semaine dans mon dept et on va dire payé "normalement" mais la plus part des inters je reste que 15 min.DU coup ca va. a moi de me faire ma clientèle maintenant j ai un peu plus de chance du coup que les autres AE en info ici, car on me donne du taf.Mais ca m arrive de faire de belle semaine (mais c est rare) et donc la pour les vacs bin on va voir! :)mais déjà la boite ma dit que ça allait être calme (vacance du personnel d 'agence oblige)

File moi ton @ histoire de te raconter plus en détail et te demander plein de trucs (en gros me renseigner sur mon avenir et l avenir de AE en info)

Posté il y a 8 années #
  8. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Alex, compte tenu de ce que vous décrivez, il y a peu de chances pour que vous obteniez un agrément service à la personne...

Posté il y a 8 années #
  9. Massimo Casta

Membre habitué
    Beauvais (60, France)

Pas de problèmes pour partager nos expériences, pourquoi ne pas continuer ici ? Cela pourrait être profitable à d'autres. Que veux-tu savoir ?

Mais si tu préfère nous pouvons faire cela par mail (ou FaceBook, j'ai vu que tu m'y a contacté).

Posté il y a 8 années #
  10. Alex42

Membre coutumier

Bin c'est juste pour ne pas faire du hors sujet.
    Et j ai tellement de questions... ;)

Posté il y a 8 années #
  11. Alex42

Membre coutumier

<pourquoi tu dis ca François?
    pour le coté prestation?

Posté il y a 8 années #
  12. François

Serial Entrepreneur

pourquoi tu dis ca François?

Je dis ça parce que tu travailles régulièrement pour une entreprise, ou par son intermédiaire. Ça n'est pas compatible avec l'agrément du service à la personne.

Posté il y a 8 années #
  13. Alex42

Membre coutumier

regulierement?heuu oui mais je ne vois pas ce qui gêne.car le service a la personne est juste pour le particulier.Je ne me fais pas un salaire quand meme.

Posté il y a 8 années #
  14. François

Serial Entrepreneur

Ce n'est pas une question de salaire...

L'agrément de service à la personne est incompatible avec une activité au service de professionnels. Autrement dit, si tu factures une SSII ou des entreprises, tu ne peux pas être agréé.

Posté il y a 8 années #
  15. Alex42

Membre coutumier

Même si j'utilise juste l agrément pour les particuliers?

Ou ils s'en foutent du principe que je facture une entreprise?

Posté il y a 8 années #
  16. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Alex,

Si vous facturez des entreprises, vous ne faites plus du service à la personne, mais une prestation de service auprès d'une entreprise. C'est totalement incompatible avec l'agrément:
    SAP - Renouvellement, contrôle, retrait.

Même si ces entreprises sont elles-mêmes des sociétés de service à la personne agréées, je ne suis pas sûr que les contrôleurs acceptent la manoeuvre...

Et s'il s'agit d'aller travailler pour elles dans des banques ou des commerces, alors ce n'est même pas la peine d'en parler.

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.