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Service a la personne - gestion impayé

  • Lancé il y a 5 mois par Stefania Cali
  • Thèmes : impayé facture, SAP, service a la personne, clients
  • Dernière réponse par Claire Pluviaud

  • »
  1. Stefania Cali
    Service a la personne  - gestion impayé

    Membre coutumier
    Lunel (34, France)
    Messages: 24


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    Bonjour,
    comment gérez vous la gestion des impayé dans le service a la personne?
    - Vous attendez combien de temps a envoyer un mail de relance?
    - Dans le temps vous bloquez les prestations?
    Merci d'avance pour votre aide :-)
    Bonne journée.

    ..:STeFaNiA:..
    Posté il y a 5 mois #
  2. Claire Pluviaud
    Service a la personne  - gestion impayé

    Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)
    Messages: 4,432


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    bonjour,

    Globalement c'est un mail de relance apres que le delai de paiement contractuelle soit dépasser de 10 jours environ .
    Apres c'est du cas par cas, je n envoie pas de mail si je sais que le client est en vacance j 'attend son retour, pas de facturation de retard de paiement si le client m'a prévenu d'un décalage.
    Si le client est un habitué des retards de paiement la je suis plus ferme et propose avec insistance le prelèvement automatique qui élimine se risque

    Je pense que le cas par cas est important surtout au début des relations avec le client.

    Claire Pluviaud
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    Posté il y a 5 mois #
  3. Stefania Cali
    Service a la personne  - gestion impayé

    Membre coutumier
    Lunel (34, France)
    Messages: 24


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    Bonjour merci pour votre retour!
    oui pareil, si je sais que le client est en vacance j'attends, mais je ne veux même pas être ou mieux "faire" trop la gentille.
    1 fois je laisse passer, mais je me demande si faut aussi suspendre le prestations
    Pour le payement en prelèvement, vous faites un contrat annuel ou c'est vous ou qui gère la comptabilité que chaque mois envoie la demande de prelèvement? Pour utiliser le prelèvement faut faire quelque demarche aupres de la banque?
    encore merci :)

    Posté il y a 5 mois #
  4. Claire Pluviaud
    Service a la personne  - gestion impayé

    Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)
    Messages: 4,432


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    POur le prélèvement automatique il faut voir avec votre banque. chaque banque a des solutions différentes a proposer, en fonction de votre besoin.
    Chaque mois j 'envoie un ordre de prélèvement correspondant au montant de la facture.

    Posté il y a 5 mois #
  5. Queeny
    Service a la personne  - gestion impayé

    Membre sénior
    Agde (34, France)
    Messages: 777


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    Bonjour Claire,
    J'avais pensé aussi à cette solution de prélèvement automatique.
    Après renseignement auprès de ma banque, celle ci s'avère très compliquée et très couteuse à mettre en place (logiciel, lecteur, abonnement couteux,.....)
    Elle semble s'adresser à des Sociétés qui ont un volume d'adhérents important.
    Pourrais tu donner plus de détails sur la procédure et les couts ainsi que le nom de ta banque ?
    Merci

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    Posté il y a 4 mois #
  6. Claire Pluviaud
    Service a la personne  - gestion impayé

    Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)
    Messages: 4,432


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    bonjour,

    C'est différents pour chaque banque en terme de cout le service est à 20 euros fixe par mois en ce qui me concerne et une commission par prélèvement. Le tarif est calculé en fonction de mon volume et du contrat que j'ai avec eux.
    par la suite j'ai accedé à l interface qui me permet de faire les prélèvements avec une formation. ( pas besoin d'acheter de logiciel c'est une interface web )
    je ne vois pas ce qu'un lecteur vient faire dans la procédure. Nous ne parlons peut etre pas de la meme chose. je parle du prélèvement de client regulier.
    Les lecteurs c'est les paiements par carte bancaire c'est pas le meme chose.

    je gere au niveau de mes clients les autorisations de prélèvements
    donc non rien de particulièrement complexe.

    Posté il y a 4 mois #
  7. Queeny
    Service a la personne  - gestion impayé

    Membre sénior
    Agde (34, France)
    Messages: 777


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    Merci Claire pour ces précisions,
    C'est très intéressant et conviendrait parfaitement à ma problématique (facturation mensuelle aux adhérents de mon réseau)
    Je ne pense pas que la Caisse d’épargne propose une solution aussi pragmatique comme je te l'ai indiqué.
    Je serais prêt à étudier un changement de Banque si nécessaire pour palier ce problème.
    Si je t'envoie mon mail en MP, serais tu disposée à m'envoyer quelques informations ?

    Posté il y a 4 mois #
  8. Amellard

    Nouveau Membre
    France
    Messages: 1


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    merci les amis :)

    Posté il y a 4 mois #
  9. Claire Pluviaud
    Service a la personne  - gestion impayé

    Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)
    Messages: 4,432


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    Bonjour,

    Queeny Tu peux m'envoyer des questions en MP ( si je peux y répondre c'est avec plaisir) mais lorsque j'avais fait le tour des banques lors de la création de l'entreprise pour voir ce qui était proposé au niveau compte pro tous proposait se service sous modalité variable et cout variable.
    je serai etonné que la caisse d'épargne ne propose pas ca sur les comptes PRO , apres je ne me rappelle pas les avoir vu à l 'époque

    Posté il y a 4 mois #
  10. Queeny
    Service a la personne  - gestion impayé

    Membre sénior
    Agde (34, France)
    Messages: 777


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    Merci Claire,
    Je viens d'étudier d'un peu plus près, il existe également des plate-formes de paiement par abonnement (comme payfacile par exemple).
    En as tu déjà entendu parler ?

    Posté il y a 4 mois #
  11. Claire Pluviaud
    Service a la personne  - gestion impayé

    Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)
    Messages: 4,432


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    c'(est des paiements en ligne ce n est pas la meme chose c'est pour les sites internet et je ne vend pas sur via un site donc je n'ai pas étudié la question

    Posté il y a 4 mois #
  12. Queeny
    Service a la personne  - gestion impayé

    Membre sénior
    Agde (34, France)
    Messages: 777


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    Mais cela pourrait résoudre ma problématique de vente sous forme d'abonnement.
    Après, je peux l'intégrer dans mon site web ou pas.

    Posté il y a 4 mois #
  13. Claire Pluviaud
    Service a la personne  - gestion impayé

    Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)
    Messages: 4,432


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    dans ce cas demander a vos clients de vous payer par virement

    Posté il y a 4 mois #
  14. Queeny
    Service a la personne  - gestion impayé

    Membre sénior
    Agde (34, France)
    Messages: 777


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    Mais c'est ce que je fais, ce qui n'empêche en rien les impayés......

    Posté il y a 4 mois #
  15. Claire Pluviaud
    Service a la personne  - gestion impayé

    Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)
    Messages: 4,432


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    bonjour queeny,

    dans ce cas le module sur internet implique une action du client comme le virement donc ne sera pas mieux que le virement
    le prelevement c'est vous qui faite l'action donc c'est votre solution mais attention si e compte n 'est pas approvisionné vous aurez un rejet comme pour un cheque.

    Posté il y a 4 mois #

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