Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :


» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Service à la personne et égarement/pardon agrément

Service à la personne et égarement/pardon agrément

  • Lancé il y a 10 années par Cedric
  • Thèmes : autoentreprise, service à la personne, éducateur, agrément, modèle, dossier, monter
  • Dernière réponse par Hélène

  • »
  1. Cedric

    Nouveau Membre
    Messages: 2


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    J'ai suivi le débat houleux concernant les demandes d'agrément qualité. Je dois dire que n'étant pas directeur ou chef de service, je découvre ce petit monde de l'"accréditation".

    J'ai fait le choix il y a 3 mois de me lancer en auto-entreprise, pour pouvoir développer en libéral(je préfère indépendant en fait) mon activité. Je suis de formation éducateur spécialisé et je fonde mon savoir faire sur une dizaine d'année de pratique : en prévention spécialisée, C.A.R.R.U.D(toxicomanie), et en hopitaux pedo-psychiatrique.

    Je ne m'étais pas vraiment poser la question de l'"agrément" mais plutôt de la "qualité" de l'accompagnement que je pourrais proposer à des familles et notamment des outils que je pourrais utiliser.

    J'ai donc commencer à proposer des accompagnements à domicile à des familles en attente de structure ayant des enfants présentants des troubles psychiques.
    Je ne propose pas de miracle et encore moins de thérapie, simplement le transfert de mes compétences acquises en institution au service direct des intéressés.
    Pour garantir le sérieux de mon travail, je me suis offert (c'est vrai qu'en institution se serait du luxe) une supervision. De plus je travaille avec un réseau de professionnel paramédical et quelques écoles, afin de pouvoir orienter et qu'on oriente vers moi bien sûr.

    Comme tout éducateur qui se respecte, j'essaie de cheminer avec les personnes sur les voies de l'autonomie, de la connaissance et reconnaissance des différences. Je travaille exclusivement à partir d'un projet co-écrit avec les parents et les enfants, parfois (j'espère de plus en plus) avec les partenaires.

    Depuis (24heures) , j'ai pris connaissance des process d'agréments et de la possibilité de rendre mon activité plus lisible.

    Je suis peu équipé en outils professionnels (livret d'accueil, devis type...) et j'aimerai bien un peu d'aide pour constituer mon dossier et pour pouvoir améliorer les outils de mes prises en charges.
    A votre bon coeur, mes bon seigneurs

    cedricmaillotjuillet@gmail.com

    Posté il y a 10 années #
  2. Hélène
    Service à la personne et égarement/pardon agrément

    Membre sénior
    Messages: 2,392


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonsoir

    Je remonte votre sujet, pour savoir où vous en êtes.

    Avez vous réussi à trouver les infos que vous cherchiez?

    A vous lire

    Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.