Bonjour
je m appelle Sylvia j ai 26ans et je suis maman au foyer
je vis au fin fond de la campagne, avec pour voisins des personnes âgées, des personnes âgées et des agriculteurs... à oui et des vaches aussi...
donc en cherchant une idées de ce que je pourrais faire dans le coin je me suis dit pourquoi ne pas monter une société qui mettrais les particuliers en relations avec des "professionnels" dans le cadre du service à la personne, pour le ménage, repassage, courses, bricolage....
l'idée serais de créer un réseaux pour aider les personnes qui ont un service a proposer a trouver des particuliers qui cherchent quelqu'un
donnez moi votre avis, merci
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » service a la personne : auto entrepreneur
service a la personne : auto entrepreneur
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour Sylvia,
Vous êtes la bienvenue sur le forum!
Se faire rencontrer les gens, favoriser l'entraide et aider tout simplement, tout en vivant de son activité, c'est un beau projet que vous avez là.
Que souhaitez vous faire plus exactement ? vous lancer en solo en tant qu'auto entrepreneur dans ce domaine ou alors créer une structure regroupant plusieurs personnes ?
Si vous faites une structure, les gens qui travaillent pour celle ci ne pourront pas être auto entrepreneurs. Il faudra leur faire un contrat de travail en bonne et dûe forme (sinon ce serait considéré comme du salariat déguisé et vous auriez des soucis).
Où en êtes vous et comment peut-on vous aider ?
A vous lire !
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 2 années # -
je commence a peine, j ai juste trouvé l idée, donc il me reste beaucoup de travail
je pensais faire une structure en fait mais le soucis c est que je connais pas grand chose en contrat de travail, peut être qu en m associant avec quelqu un qui connait tout ça ce serait plus facile ou bien en suivant un formation
moi mes études touchaient aux personnes âgées et enfants, j ai donc une expérience dans le domaine
si quelqu'un est intéressé je me situe dans le Gers (Simorre) ou bien si quelqu'un a monté quelque chose qui ressemble à mon projet et qui peut me conseiller ce serais sympa
merci de prendre le temps de me lirePosté il y a 2 années # -
en fouillant sur un site j ai trouvé un article qui reflète bien se que je voudrais faire :
-" Si l’entreprise met du personnel en relation avec des particuliers (c’est souvent le cas des agences de baby-sitters ou des entreprises de ménage-repassage), ce sont les particuliers qui sont les employeurs. Ces derniers paient alors l’intervenant : soit en chèque emploi service universel (CESU), soit en chèque bancaire classique. Quant à vous, vous vous rémunérez sur les frais d’adhésion ou de mise en relation que vous faites payer aux particuliers."sauf que je pensais demander une petite cotisations aux professionnel également pour faire partit de mon réseaux en échange de laquelle je leur porte des clients qu ils auraient peut être pas eu tout seul...
pensez vous que cela est possible?
Posté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise