Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » service à domicile: une offre pour les personnes non imposables?

service à domicile: une offre pour les personnes non imposables?

1. Alexandre

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Dans l'objectif de développer mon entreprise et de toucher le plus de clientèle possible , je suis dans la réflexion de proposer une offre de prix moins chère pour les personnes non imposables ( retraités , travailleur non imposable....) car ce sont souvent les plus demandeurs de services à domicile
    Cela demandera bien sur une vérification avec la feuille d'imposition.

Qu'en pensez vous?

http://www.eziservices.com
    Notre travail, vous faciliter la vie!
    contact@eziservices.com
    Posté il y a 4 mois #
  2. Céline

Entrepreneur passionné

Bonjour Alexandre,

Je trouve ton idée assez bonne et pertinente dans cette période de crise.
    Cependant je ne suis pas sûre que les gens acceptent de te montrer leur feuille
    d'impôt, et encore moins certaine que ce soit légal....

bon courage à toi

Posté il y a 4 mois #
  3. Nathalie

Staff (modérateur)

Bonjour Alexandre,

Tu devrais prendre contact avec les services sociaux de ta commune pour leur parler de ton projet. Peut-être que eux peuvent se charger de communiquer ton service aux personnes inscrites sur leurs listes ?

Cordialement,
    Nathalie

Posté il y a 4 mois #
  4. Fabrice Seguin

Entrepreneur coutumier

Bonjour Alexandre,

Votre idée est intéressante mais elle m'interpelle.
    Pour me présenter, en plus d'être Coach (profil), j'ai une petite entreprise de jardin en Services à la Personne. La moitié de ma clientèle sont des gens âgés, et pour la moitié d'entre eux, ils ont des revenus très faibles (pour les trouver c'est facile : Femme, +65 ans, qui vit seule). Je vais être provocateur, mais il n'y a aucun business à faire ! J'exagère évidemment. Ce que je veux dire c'est que, sauf si vous vendez des plateaux repas, ces gens n'ont pas d'argent et vous aurez bien du mal à leur vendre un produit ou service. Et si finalement vous arriviez à leur vendre quelque chose, ce serait à quel prix ? Je veux dire, ce prix vous permettrait-il de vivre ?
    Pour ma part, avec cette clientèle, j'y vais tout doux sur le tarif. Mais quand "je sens" que "la vie est vraiment dure", je leur fais un bon prix (sans leur dire) et je dis à mes gars qu'"on y va pour la bonne cause" :). Ainsi, on sait qu'on ne gagne pas d'argent, mais on le fait pour le plaisir, et on les soigne !

Fabrice Seguin, Coach en création de jardin
    Et si votre jardin avait besoin d'un Coach ?
    www.coach-creation-jardin.fr
    Posté il y a 4 mois #
  5. Alexandre

Entrepreneur passionné

bonjour Fabrice ,

j'ai une petite entreprise de jardin en Services à la Personne. La moitié de ma clientèle sont des gens âgés, et pour la moitié d'entre eux, ils ont des revenus très faibles (pour les trouver c'est facile : Femme, +65 ans, qui vit seule). Je vais être provocateur, mais il n'y a aucun business à faire !

Si je visais seulement cette clientéle il est sur que pour le dévellopement de l'entreprise cela serait difficile .

Pour ma part, avec cette clientèle, j'y vais tout doux sur le tarif. Mais quand "je sens" que "la vie est vraiment dure", je leur fais un bon prix (sans leur dire) et je dis à mes gars qu'"on y va pour la bonne cause" :). Ainsi, on sait qu'on ne gagne pas d'argent, mais on le fait pour le plaisir, et on les soigne !

je vais être directe avec vous , même si je suis trés à l'écoute de ma clientéle , je ne travaille pas pour la charité , vous trouverez peut-être mes propos durs , je préfére dire au client que l'on ne pourra pas travailler ensemble plutôt que me déplacer et perdre de l'argent ou ne pas en gagner !
    Car pour moi passer du temps sur un chantier pour ne rien gagner , cela ne sert a rien .
    Cependant il m'arrive de baisser mes prix si je sais que je reste dans mes frais .

je dis à mes gars qu'"on y va pour la bonne cause"

Comment payez vous vos gars si vous ne gagnez rien?

CDT

Posté il y a 4 mois #
  6. Fabrice Seguin

Entrepreneur coutumier

Bonjour Alexandre,

Pour vous répondre,

Comment payez vous vos gars si vous ne gagnez rien?

Je n'ai pas dis que je donnais le travail, j'ai dis que je faisais un "bon" prix. Et puis même si je ne gagne pas un centime (mais sans en perdre non plus), ça ne me gêne pas de faire du "bénévola" chez une mamie pendant 2h. J'aurai fait une bonne action :)
    Sinon, j'essayais juste de vous donner mon point de vue sur votre idée de
    proposer une offre de prix moins chère pour les personnes non imposables
    , mais vous avez trouvez la réponse seul :
    Si je visais seulement cette clientéle il est sur que pour le dévellopement de l'entreprise cela serait difficile .

Très cordialement,
    Fabrice

Posté il y a 4 mois #
  7. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

La réponse de Nathalie me paraît emprise de sagesse.

Pourquoi pas faire une "offre sociale" Alexandre ?

D'expérience il suffit d'appeler cette offre comme cela pour que les personnes intéressées soient réellement dans la catégorie de personnes que vous visez. C'est du marketing quoi. ;-)

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.