Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Seriez-vous prêt à ouvrir un compte en banque auprès d'un supermarché ?

Seriez-vous prêt à ouvrir un compte en banque auprès d'un supermarché ?

• Lancé il y a 2 années par Nathalie
  • Thèmes : banque, compte bancaire, tendance
  • Dernière réponse par Loic Plantade

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je viens de lire cet article: les Français prêts à confier la gestion de leur argent à des acteurs non-bancaires

Il parle d'une tendance qui devrait se développer dans les années à venir : la fin du "monopole" des banques en matière de gestion des comptes bancaires.

En effet, les Français seraient prêts à ouvrir un compte :

- dans un supermarché (26%)
    - un bureau de tabac (24%)
    - auprès d'un FAI (16% mais 26% pour les 18-34 ans).

Orange s'apprête d'ailleurs à lancer prochainement Orange Bank pour permettre aux clients d'ouvrir un compte courant directement dans les boutiques Orange (voir ici).

A titre personnel, je ne me sens pas du tout prête à franchir le cap, je n'ai pas assez confiance pour tout ce qui est lié à la sécurité des données.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  2. Lionel

Membre sénior
    France

Hello Nathalie !

Pas trop confiance non plus pour le moment, mais sur le fond, l'idée de casser de plus en plus le monopole des Banksters me séduit.

Posté il y a 2 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

L'idée de casser l'hégémonie des banques ne me déplaît pas non plus :-)

Mais bon, hum, je ne fais pas davantage confiance aux supermarchés ou aux FAI....

Posté il y a 2 années #
  4. Pascal

Membre habitué
    Royaume-Uni

J'ai un compte en banque à la Migros, en Suisse. C'est super de pouvoir retirer de l'argent à la caisse tout en faisant ses courses.
    Bon, c'est vrai que la Migros ce n'est pas le premier venu et qu'ils ont une solide expérience derrière, mais ils ont quand-même commencé par être une épicerie dans un camion qui faisait le tour des villages.

Posté il y a 2 années #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Merci pour votre témoignage Pascal :-)

Comment est-ce que cela se passe si vous avez besoin de voir un conseiller ? Est-ce que vous pouvez aussi déposer de l'argent quand vous passez en caisse ?

Posté il y a 2 années #
  6. Pascal

Membre habitué
    Royaume-Uni

La différence est que la Migros a aussi des établissements bancaires. Mais j'ai rarement besoin d'un conseiller. L'unique fois où j'en ai vu un, c'est quand j'ai acheté ma voiture, le concessionnaire me demandait un chèque de banque. Le conseiller m'a déconseillé (bizarre comme phrase) et m'a dit de plutôt retirer l'argent à la caisse et de payer en liquide. Quand tu te ballade avec 32000 francs suisses en liquide dans la poche dans le tram, tu as une légère appréhension, quand-même!

Posté il y a 2 années #
  7. Michel 92

Membre habitué
    Paris (75, France)

Ce n'est pas le supermarché qui fera la banque
    Pas plus que quand on souscrit une assurance auprès de Carrefour, Accord ou Reader-Digest ce sont ces enseignes qui assurent.
    Ils utilisent des assureurs professionnels qui gèrent le dossier et éditent les courriers avec le logo et les mentions légales de l'enseigne concernée.

Pour la banque cela fera de même.
    Et à l'heure actuelle les banques telles que Banque Directe, Fortuneo etc autres sont des filiales d'établissements connus.

Donc on peut se faire plaisir mais cela ne change rien à l'affaire.

Posté il y a 2 années #
  8. Loic Plantade

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,

Ce n'est pas le supermarché qui fera la banque
    Pas plus que quand on souscrit une assurance auprès de Carrefour, Accord ou Reader-Digest ce sont ces enseignes qui assurent.

Exact, le code monétaire et financier est d'ailleurs là pour tout réglementer. Tout le monde ne peut pas ouvrir sa banque... Encore moins au niveau Grand public, sans montrer patte blanche.

Loic

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.