Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Conseil aux TPE et PME : Sauriez-vous me conseiller ?

Conseil aux TPE et PME : Sauriez-vous me conseiller ?

• Lancé il y a 10 années par Laurent
  • Thèmes : conseil création, société de conseils, conseil management, tpe, pme, conseil TPE, conseil PME, conseils PME, conseils TPE
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Laurent

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Peut-être pourriez vous m'aider ? J'ai besoin d'avis d'experts et de conseils sur la faisabilité de mon projet.
    Je désire créer une société de conseils, gestion, solutions, et management aux services des petites et moyennes entreprises, qui n'ont ni la connaissance, ni le temps et encore moins les moyens de s'occuper : de leur image, de leurs publicités, de leurs prospections commerciales ou de la formation interne de leurs employés.
    Objectif n°1 : créer avec le client une stratégie de com avec les moyens dont il dispose afin d'augmenter sa visibilité (marketing directe, street marketing, logo, gestion de site web, publicité...).
    Objectif n°2 : Proposez à ces petites structures des solutions de publicités enfin abordable et innovante avec des indicateurs de mesure de la réussite de l'opération.
    Objectif n°3 : Gérer la prospection commerciale de la société (démarcher pour lui trouver de nouveaux clients)
    Objectif n °4 : Proposer de former son personnel en relation clientèle, améliorer la communication interne de la société, création de sortie journée pour tous les membre de la société...
    La société serai une sorte de "courtier" en communication. Elle ferai notamment le lien avec les agences de com, publicitaires, magazines, créateurs de sites web...
    La clientèle ciblée est les TPE, commerces, artisans, prof. libérales voir les associations... et les PME qui souhaitent externaliser leurs services. Tout cela avec des tout petit prix Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance, toute remarque est la bienvenue...

Posté il y a 10 années #
  2. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bonjour,

Si l'on en suit tout les objectifs, pour les petits prix ... ça reste à voir. Ce que je vois moi, c'est une prestation complète et en général c'est assez plaisant.

Une étude de marché est en cours ?

Dans l'attente de vous lire.

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 10 années #
  3. Laurent

Membre coutumier

Bonjour,

Oui, une étude de marché est en cours. Comme vous le voyez le champs d'action est vaste pour le moment. Il me faut certainement mettre plus en avant un ou deux objectifs (les plus interessants...). Mon projet est de commencer en douceur. Le choix de prestation de mes clients m'orienteront très certainement vers les activités qui les interessent le plus. Côté tarifs, je veux m'adresser à des petites structures. Tant pis si la marge est faible pour commencer (besoin de revenu très faibles). Si la prestation est à la hauteur est que le client se sent gagnant, ma clientèle va se faire petit à petit...Non ??

Merci pour les conseils...Je suis preneur !

Posté il y a 10 années #
  4. Frederic Pintiau

Membre habitué
    Mulhouse (68, France)

Bonjour,

Pour avoir une activité qui ressemble un peu à la votre (agence de pub + conseil + accompagnement commercial), je confirme que ça marche.
    Ce qu'il faut, c'est proposer le plus que ne proposent pas les agences de pub traditionnelles, à savoir la création d'indicateurs de réussite et la prospection.

En meme temps c'est a double tranchant : si vous mettez des indicateurs de réussite et que les resultats sont mauvais, vous perdez un client. Une agence de pub qui n'a pas cette responsabilité pourra toujours dire que c'est l'entreprise qui a une mauvaise stratégie...

Bonne chance !

Frédéric

Frédéric Pintiau
    AnnA Conseil en Communication
    www.anna-communication.com - Création logo
    Posté il y a 10 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

Je suis aussi séduit, à condition que les prestations soient très concrètes et très opérationnelles afin que les résultats soient visibles.

On peut toujours faire un joli flyer par exemple, le plus à mon sens, c'est proposer sa distribution.

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.