Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Teletravailler.com : Sérieux ou douteux ?

Teletravailler.com : Sérieux ou douteux ?

• Lancé il y a 9 années par Lillie
  • Thèmes : télétravailler, télétravail
  • Dernière réponse par Celine Lieffroy

• »
  1. Lillie

Membre passionné
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai trouvé un site qui propose des missions dans le domaine du secrétariat. Et avec la possibilité de s'incrire pour recevoir les offres directement dans la boite mail. Il faut savoir que pour avoir accès à ces offres, c'est payant. Donc, au début je payais juste l'offre qui m'intéressait, et pour postuler il faut rédiger une présentation, proposer ses tarifs, ses CGV. J'ai commencé au début de l'année. Mais malheureusement, aucun contact. Par la suite, je décide au lieu de payer à l'unité, de payer un ensemble (l'accès à 12 offres). Mais, c'est toujours pareil, aucun contact. J'ai répondu à ce jour à 15 offres. Et, soit que le devis est refusé, soit que le prestataire a été choisi ou encore, un offre de septembre est encore en attente.

Donc, ma question est : y a-t-il une ou plusieurs personnes dans mon cas ? Une précision, le site est : teletravailler.com

Qui connait ce site et y a-t-il des personnes qui ont trouvé des missions par ce site ?

Je commence franchement à me poser des questions dans le genre : ce site est-il vraiment réel ? Les offres sont-elles réelles ?

Je sais que nous devons être assez nombreuses à répondre à ces offres, mais malgré tout, lorsqu'on a aucun contact, je trouve ça douteux.

Je vous remercie.

http://secretariat-domicile-eure.over-blog.com/
    Le secrétariat n'est pas votre métier !
    Posté il y a 9 années #
  2. Jean Pierre.

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour Lillie,
    Une amie télésecrétaire a essayé ce genre de site... ils dispatchent leur offres a deux ou trois (voire plus) personnes qui payent (entre 20 et 40 €)...
    Elle n'a JAMAIS rien eu en retour.
    Donc abonnement totalement inutile.
    En plus, impossible de savoir qui a eu le marché et a quel prix.
    A éviter donc quel que soit le site.
    JP

PS : je pense, et c'est un avis personnel, que ca "frise" l'escroquerie avec certaines annonces "bidons".

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 9 années #
  3. Hélène

Membre sénior

Bonjour

Les plateformes d'offres et demandes de mission doivent garantir une certaine transparence, surtout si c'est payant. Donc dans le cas de ce site, je trouve ça plutôt douteux.

Avez vous essayé le site motamot?
    il suffit de s'inscrire gratuitement pour acceder aux offres.

Cordialement

Posté il y a 9 années #
  4. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Motamot, je n'ai jamais réussi à m'inscrire, je n'ai jamais reçu le mot de passe... Je leur ai fait un mail et jamais de réponse...

Bref, je me demande si c'est vraiment sérieux...

Posté il y a 9 années #
  5. Pierre Fleury

Membre passionné
    Vichy (03, France)

Bonjour,

Sinon, les sites de devis comme devispresto sont très bien, j'ai déjà eu l'occasion de m'en servir et j'en ai été très satisfait, mais franchement, je pense que c'est bien en complément d'une prospection "classique" car les volumes sont faibles.

Bon courage!

Pierre Fleury, http://www.pfmarketing.fr
    Consultant en études de marché "flash"/ Professeur de marketing à l'Université Blaise Pascal
    Votre étude de marché à partir de 299 euros!
    Posté il y a 9 années #
  6. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

Motamot, je n'ai jamais réussi à m'inscrire, je n'ai jamais reçu le mot de passe... Je leur ai fait un mail et jamais de réponse...

Ben, c'est pourtant pas dur ;-)

Un site assez sympathique mais rien à voir avec GG.com (oh la brosse à reluire).

Ca m'a apporté "quelques" contacts (pas beaucoup) et je n'ai jamais compris comment répondre et s'incruster sur leurs nombreux forums de discussion.

Un truc qui m'embête chez eux, c'est que certains modifient sans cesse leurs textes de présentation et se retrouvent ainsi toujours en tête de la page d'accueil. Une pub gratuite (mais est-ce que ça marche pour eux ? Je n'en suis pas persuadé) mais il y en a qui prennent la place des autres.

Ex-courtier en assurances, retraité,rangé des voitures.
    Bonnes adresses en MP pour prévoyance, frais de santé, retraite, RC PRO, pour TNS, TPE, SASU, etc.
    Opinions tenues sur le forum à titre non professionnel.
    Posté il y a 9 années #
  7. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

carlo : oui pourtant, je maitrise assez bien l'informatique... et ce site me semble tentant...Mais il faudrait recevoir les mots de passe pr ça... ou une réponse à mon mail ^^

Posté il y a 9 années #
  8. Carlo

Membre sénior

Je sais bien que tu nages parfaitement dans l'informatique, Stéphanie et pourtant un zozo comme moi y suis arrivé. Je ne me souviens plus si j'ai reçu un mot de passe par mail à l'époque.

Posté il y a 9 années #
  9. Florence Moultson

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Motamot est un site correct : j'ai eu deux ou trois demandes via celui-ci.

Je n'ai eu aucun problème pour m'y inscrire à "l'époque" (je ne sais plus quand !) et je mets mon profil à jour deux à trois fois dans l'année.

On peut y croiser des personnes connues (elle se reconnaîtra). :)

Leurs missions concernent beaucoup les informaticiens et formateurs.

Teletravailler.com, j'ai essayé et chou blanc ce qui ne m'incite nullement à m'inscrire sur les sites où les annonces sont payantes comme [modéré], par exemple.

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 9 années #
  10. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Bon, en fait, vérification faite, je suis inscrite ^^

J'ai fait une nouvelle demande de mot de passe...

Posté il y a 9 années #
  11. Carlo

Membre sénior

Tête en l'air ! Tu n'as pas fait de pause aujourd'hui.

Ah oui, c'est qui, Florence ?

Posté il y a 9 années #
  12. Lydia Provin

Membre sénior
    France

Ah pauvre Lillie, il t'arrive toujours des bricoles en ce moment ;)

Blague à part, il y a, à peu près 1 an, une télésecrétaire qui a fait une petite enquête (que je n'ai plus malheureusement) mais il en ressortait que parmi plusieurs secrétaires aucune n'avaient eu de mission, plusieurs n'avaient jamais reçues de réponses et pour cause il s'avère que ce site est rattaché à une sorte de cabinet de secrétaires à qui ils proposent en priorité les missions même si elles sont sur leur site.
    Donc site à éviter !
    De par mon expérience en la matière, je dirais : ne payez jamais d'avance. Je m'explique si un site vous propose de payer X € alors que vous n'avez aucune demande, fuyez ! A la limite, si c'est un pourcentage sur le CA dégagé grâce à eux, vous pouvez y réfléchir si cela vous tente.
    Pour ma part, on me faisait payer un abonnement + commission sur projet réalisé : jamais de retour !

Posté il y a 9 années #
  13. Jean-pierre Delaigue

Nouveau Membre
    Bourg-Argental (42, France)

Un an après vous tous, je me heurte au même problème
    Le site teletravailler.com me parait plus que douteux et ça fait déjà quelques temps que je me pose des questions
    Jamais une seule réponse des annonceurs, pas une seule concrétisation en un peu plus d'un an, et pas non plus de réponses aux mails que j'ai adressés aux responsables du site

Par exemple, pourquoi n'est-il pas possible de connaitre les coordonnées de l'annonceur ?
    Cela permettrait de le relancer et d'assurer un suivi plus efficace dans la recherche des missions ; sur le site concurrent (teletravail.fr, pour ne pas le citer) je n'ai pas obtenu plus de résultats concrets mais au moins j'ai pu me mettre en contact avec les annonceurs, les relancer et discuter avec eux (ça permet au moins de savoir où on en est, de défendre le devis adressé et de comprendre parfois pourquoi tel ou tel prix ne passe pas)

Pour ma part, mon opinion est que teletravailler.com se fait de l'argent sur les petits travailleurs qui ont déjà bien du mal à joindre les deux bouts
    Il me reste à ce jour 4 unités à consommer chez eux, mais ce seront définitivement les dernières !

Posté il y a 8 années #
  14. Isabelle Painot

Membre passionné
    LIBOURNE (33, France)

Bonjour Jean-Pierre,

une question : avez-vous eu des retombées via télétravailler.fr ?
    C'est un site sur lequel je suis allée à plusieurs reprises, mais payer pour pouvoir répondre aux offres m'a toujours ralenti dans le sens où je m'interroge sur la rentabilité de l'investissement ...

Isabelle PAINOT
    Secrétaire Indépendante - IP Secrétariat
    www.ipsecretariat.com
    Posté il y a 8 années #
  15. Lillie

Membre passionné
    France

Bonjour Jean-Pierre,

Je pense effectivement que ce site est une modéré. J'en ai fait la triste expérience. Il me restait une unité que j'ai utilisée il y a quelques mois. Je me suis dit : "et si c'était la bonne cette fois !" Mais, hélas ! Non, silence complet.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'on ne doit pas être les seuls dans ce cas et ce site continue d'exister. Et malheureusement, d'autres personnes se font avoir.

Je trouve ça fou ! Pourtant à entendre les infos il y a des "gendarmes" sur le net qui surveillent. Pourquoi rien n'est fait pour ce genre d'modéré ????? Il s'enrichissent sur le dos des personnes qui espèrent, qui y croient.

Tous ceux(celles) qui répondent à ces annonces, prennent du temps pour répondre, préparent leurs devis... enfin c'est du temps pris pour quoi en définitif ? Et il ne faut pas oublier qu'à chaque fois qu'une personne répond à une annonce, elle a l'espoir de recevoir une réponse.

QUE FAIRE ?

J'ai une idée, il faudrait que personne mais PERSONNE ne répondent à leurs annonces et là ils auraient plus qu'à fermer le site. Mais, bon? est-ce possible ?

Posté il y a 8 années #
  16. Stéphanie Bernech

Membre habitué
    VILLENEUVE LES AVIGNON (30, France)

Bonjour à tous
    Je fais le même constat que vous, le site TELETRAVAILLER.com est une modéré,
    jamais aucunes réponses de quelque sorte que ce soit.
    Et avez-vous remarqué que les annonces sortent par 3ou4 tous les x jours : par exemple 3 annonce le 15 octobre, 4 annonces le 21 octobre, 5 annonces le 3 novembre !!!!!!! Comme si les annonceurs se donnaient le mot et avaient le besoin au même moment !!

Le site MOTAMOT a l'air bien plus sérieux, je n'ai pas eu encore de retour mais bon j'y crois.

Isabelle, concernant le site Télétravailler.fr, je viens de m'y inscrire donc je n'ai pas de recul pour en témoigner mais je connais une des personnes qui le gère donc je pense que c'est honnête.

Sinon je suis également inscrite sur le site emploi-secretaire.com, je n'ai pas encore eu de missions via ce site mais j'ai eu des contacts avec certains annonceurs.

Bonne journée à tous
    Stéphanie

Sous-traiter votre administratif, l'ALTernative pour vous faire gagner du temps.
    www.altgestion.com
    Posté il y a 8 années #
  17. Isabelle Painot

Membre passionné
    LIBOURNE (33, France)

Merci Stéphanie pour votre retour.

Posté il y a 8 années #
  18. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

Pour éviter à Gautier d'éventuelles poursuites ou menaces de poursuites pour diffamation, merci d'éviter d'utiliser le mot AR----E dans le contenu des messages :-)

Sinon, je confirme le sérieux de motamot, par lequel j'ai pu obtenir quelques missions intéressantes.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 8 années #
  19. Stéphanie Bernech

Membre habitué
    VILLENEUVE LES AVIGNON (30, France)

oups oui pardon Gautier :-(

Posté il y a 8 années #
  20. Jean-pierre Delaigue

Nouveau Membre

Bonjour,

Pour répondre à Isabelle, le site teletravail.fr (et non teletravailler.fr) me semble plus sérieux
    D'une part, j'ai eu l'occasion de rencontrer son responsable et la secrétaire qui gère et anime le site lors des rencontres annuelles du télétravail à Aurillac et ces personnes m'ont paru dignes de confiance
    D'autre part, même si je n'ai jamais concrétisé de mission via ce site, j'ai pu vérifier le bien-fondé des annonces en relançant par téléphone certains prestataires avec lesquels j'ai eu la possibilité de discuter ; à l'inverse de l'autre site celui-ci indique les coordonnées de l'annonceur (nom, tél, mail et parfois adresse postale) on sait donc à qui on a affaire et on peut assurer le suivi de ses devis

Mais je vois qu'on parle beaucoup du site MOTAMOT, que je ne connais pas mais qui semble plus fiable et que je vais essayer sans tarder

Posté il y a 8 années #
  21. Catherine Speisser

Membre coutumier
    Geispolsheim (67, France)

Bonjour,

Je suis inscrite depuis quelques mois sur télétravailler.com, et pareil je n'ai jamais eu un seul retour!!!!

Catherine S.
    www.medicaliso.com
    Posté il y a 8 années #
  22. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Jean-Pierre,

L'avantage de motamot est d'être gratuit : à partir du moment où vous êtes inscrit, vous pouvez envoyer un email directement aux annonceurs. Et si vous vous entendez avec eux sur le déroulement de la mission et le tarif de vos prestations, aucune commission n'est prélevée.
    Dans le pire des cas, si vous ne trouvez pas d'annonces satisfaisantes, vous ne perdez rien :-)

Personnellement, en règle générale, je me méfie des sites qui proposent de payer avant pour pouvoir travailler.

Posté il y a 8 années #
  23. pacing

Nouveau Membre

Bonjour,

Après avoir visité le site "télétravailler.com" et avoir constaté qu'il est demandé une somme d'argent afin de répondre aux offres je suis venue vous lire.
    2 semaines se sont écoulées et j'aurais aimé revenir sur ce forum pour vous dire que j'ai reçu des réponses : hélas, ce n'est pas le cas alors que j'ai répondu à une offre qui datait de 2 mois et qui était toujours d'actualité.
    Il est vrai qu'on se dit que la somme n'est pas très élevée (pour ma part j'ai choisi le 1er prix soit 9 euros pour 6 offres)et qu'au pire nous perdons 9 euros. Mais multiplié par X ça peut faire une somme rondellette pour ceux qui la perçoivent.
    Le délais certe est court depuis mon inscription sur le site et si jamais j'ai un retour alors je reviendrai vous en parler, mais je n'y crois pas.

Posté il y a 8 années #
  24. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Merci pour votre retour Pacing et au plaisir.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 années #
  25. Jean-pierre Delaigue

Nouveau Membre

Bonjour,

Il y a quelques mois déjà que je me suis posé des questions à propos de ce site.
    Aujourd'hui encore, j'ai de sérieux doutes.
    Il y a 5 ou 6 semaines, après avoir relancé le débat sur un site, j'ai comme par enchantement reçu dans la foulée plusieurs offres de teletravailler.com (à croire qu'ils surveillent ce qui se dit et qui le dit, mais sans faire de bruit)
    Je me suis alors fixé comme règle de miser une dernière fois 9 euros et d'arrêter si ça n'avait pas de suite.
    J'ai aujourd'hui épuisé mes 9 euros et je n'ai toujours pas eu la moindre suite aux appels d'offres auxquels j'ai répondu (et ce depuis 15 mois).
    J'ai donc définitivement tourné la page de ce site, et même de celui de son concurrent direct (teletravail.fr pour ne pas le citer) que je crois honnête en revanche mais qui ne m'a pas apporté plus de travail (par contre avec ce site j'ai eu des réponses et si l'on veut soumissionner souvent le forfait à l'année revient moins cher que chez teletravailler.com).
    Pour moi, le concept même de ces sites est bien sur le papier mais ne fonctionne pas correctement dans la réalité. Pourquoi ? Mystère.
    Si l'on ajoute à cela les doutes générés par le comportement du site teletravailler.com, il n'y a pas beaucoup d'espoir dans ce type de sites. En tout cas, pour ce dernier, je pense que l'on frise l'[modéré] : les offres apparaissent par vagues, toutes en même temps, et puis plus rien jusqu'à la vague suivante quelques semaines plus tard, ce qui ne peut pas correspondre à une réalité du marché. Bizarre... Et jamais de réponse à aucun devis, ni même aux mails que j'ai adressés au site pour évoquer ces questions.
    Pire, sur les forums où ce site est mis en cause, les responsables ne cherchent même pas à intervenir pour se défendre. On a plutôt l'impression qu'ils se font tout petit pour se faire oublier et continuer leurs affaires en toute discrétion. C'est en tout cas le sentiment que j'en ai. Mais chacun est libre de croire ce qu'il veut.
    En tout cas, bon courage à tous car trouver du boulot n'est pas simple.

Posté il y a 8 années #
  26. pacing

Nouveau Membre

Ha ! J'ai oublié

Sur "télétravailler .com" nous avons la possibilité de déposer une annonce pour prospecter GRATUITEMENT. Vous avez bien lu, c'est gratuit. Mais après quelques jours votre offre se retrouve bien loin dans la liste des 3000 autres- Alors on vous propose moyennant finance de vous replacer en tête de liste !!!! Je vous laisse à vos déductions et réflexions diverses.

Posté il y a 8 années #
  27. Sandrine

Membre coutumier
    Valence (26, France)

Bonjour,

Comme vous, j'ai testé Télétravailler.com... et j'en suis à 18 € dépensés pour rien... je doutais, mais maintenant, j'ai ma confirmation... je ne renouvellerai pas !

Bonne journée
    Sandrine

Posté il y a 8 années #
  28. Sandra Perez

Membre passionné
    France

Bonjour,

Il y a qqs années pour mon activité de webmaster en télétravail, j'ai essayé 2-3 sites dont teletravail.fr, sérieux mais j'ai eu une seule petite cliente pour une petite mission donc pas rentable, [modéré] rien, et un autre je ne sais plus lequel (teletravailler.com peut-être), idem.

Donc pour ma nouvelle entreprise depuis 2009, je n'ai plus payer pour répondre à une mission : perso j'ai payé ces sites 2-3 ans en pure perte, malgré une fiche et une offre de qualité.

Voilà mon expérience à ce sujet.
    Bonne semaine,
    Sandra

Spécialiste en communication pour TPE
    Audit site web et blog - Réseaux sociaux - Rédaction commerciale
    Site : http://www.harmony-com.fr - Blog : http://harmony-com.fr/forum
    Posté il y a 8 années #
  29. Lillie

Membre passionné
    France

Bonsoir,

Je suis allée voir le site « motamot », j’y ai vu une mission pour des travaux de secrétariat et de retranscription de fichiers son. Le client (A)de cette mission a un site. On y voit toutes les prestations que son entreprise propose. Si je comprends bien le fonctionnement de cette entreprise (A), elle travaille qu’avec des prestataires ce qui explique cette mission sur « motamot ». Mais le prestataire est payé par qui, le client (B) ? Par cette entreprise (A) ? J’avoue que là, je ne comprends pas bien. Si le prestataire est payé par l’entreprise (A) qui propose la mission, donc, le client (B) de cette entreprise paie le service à l’entreprise (A).
    Est-ce que quelqu’un a déjà travaillé pour cette entreprise : Hand’com ? son site : www.hand-com.com.
    J’espère que je m’explique clairement.

Je constate que le site "motamot" a très peu de mission pour le secrétariat, c'est plutôt des formateurs, développeurs.... et je vois aussi en parcourant le forum que des entreprises ne sont pas recommandables. Vous en pensez quoi de ce site ?

Je vous remercie pour vos commentaires.

Posté il y a 8 années #
  30. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Lillie,

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problème sur motamot (mais je ne travaille pas dans le télésecrétariat).

Par rapport à votre question, à chaque fois j'ai été payée par l'entreprise qui passait l'annonce. Par exemple, une agence de com' (A) vend à un client B une prestation de rédaction de publi-rédactionnel. Elle passe alors une annonce sur le site pour sous-traiter cette prestation. Même s'il m'arrive d'être en contact avec le client B (par ex pour réaliser l'interview ou récupérer de la doc), je facture l'agence de com' car c'est elle qui est mon client.

Par contre, je reconnais qu'il m'est arrivé une ou deux fois de ne pas donner suite à une offre de mission car l'entreprise ne me paraissait pas fiable. Mais cela reste heureusement très rare. Je suppose d'ailleurs que l'inverse est aussi vrai (il doit y avoir des prestataires peu crédibles).

Bonne journée,
    Nathalie

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.