Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Sentsy, partenaire de votre stratégie internet

Sentsy, partenaire de votre stratégie internet

• Lancé il y a 9 années par Gill D'elia
  • Thèmes : sentsy, web 2.0, entreprise 2.0, community management, e-reputation, e-marketing
  • Dernière réponse par Gill D'elia

• »
  1. Gill D'elia

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous ,

je me présente:
    D'Elia Gill
    Entrepreneur agé de 28 ans dans la belle région bordelaise, j'ai depuis peu ( mais cela faisait un moment que ça me trottais dans la tête) décider de créer mon entreprise, j'ai bien sur plusieurs idée mais j'en est retenu une qui me paraissait viable au vue de la conjoncture actuel:

Sentsy, manipulateur de sentiments.

Ma société est une société de BtoB qui propose aux entreprises désireuses d'avancer dans la jungle du web et de les accompagner durant ce parcours délicat voir dangereux si l'on y connais rien.
    Nous avons donc plusieurs formules de formation et/ou de sous traitances selon le cas pour accompagner nos clients dans leur stratégie internet.
    Pour cela nous avons choisi trois grands axes:
    -e-reputation
    -e-marketing
    -community management

parce que ces axes interagissent entre eux, Sentsy ne prévoit pas d'accompagnement sans l'analyse complète de ses trois axes (e-reputation<=>e-marketing<=>community management).
    Donc n'hésitez pas à joindre la société si vous désirez évoluez sur internet. Nous proposons l'analyse de votre situation au départ mais pouvons également prendre un cahier des charges précis pour vous proposer nos solutions.

Pour les plus avant gardistes nous proposons également une aide complète avec un suivi permanent pour votre passage en entreprise 2.0, accompagnement autant sur le plan psychologique que technique des changements à apporter.

voila , en gros, ce que propose l'entreprise.

Personnellement j'espère avoir une société avec une dizaine de collaborateurs d'ici 2012 (avant la fin du monde si possible).
    Je compte commencer en autoentrepreneur pour me familiariser avec le milieu.

Comme c'est un forum et que la nécessité d'échange doit s'y trouvé je vais donc poser ici quelques questions qui je l'espère trouveront une réponse.
    Je vous met en lien mon site et ma présentation:
    mon site et blog
    ma présentation

Je vous demande déjà, pour savoir, si ma présentation et mon site vous ont plu voir convaincu.

directeur de sentsy
    vous voulez me connaitre?
    viadeo
    Posté il y a 9 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Gill,

Tu es le bienvenu sur le forum!

Ce que tu fais m'intéresse dans la mesure où je viens du e-Marketing et parce que ce que je fais aujourd'hui contient une partie d'e-réputation et de community management.

Il y a une question que je me pose avec ces services, c'est comment les vendre et à qui, pour quels ordres de prix ?

Je te souhaite mes meilleurs voeux pour ton entreprise.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  3. Gill D'elia

Membre coutumier

effectivement c'est une question que je me suis posé.

Personnellement j'y ait réfléchi comme ca:

une entreprise n'a pas forcément besoin d'un temps plein pour gerer sa e-reputation et son community management.

Je propose donc des forfaits mensuels en fonction des besoins de l'entreprise ( calculé sur une base personnel en jour/homme).
    exemple:
    si l'entreprise à besoin d'une page facebook et que son activité est l'automobile il aura de petits besoin car la production est très éparpillé dans le temps, je propose donc dans ce cas un forfait à 400 € / mois.
    au contraire si l'entreprise à un énorme besoin de présence internet, cela peut aller jusqu'à 3000€/ mois car je devrais mettre quelqu'un en permanence dessus.
    l'e-reputation commencant a devenir a double tranchant même des entreprises de BtoB ont besoin d'une gestion de leur e-reputation, cela peut donc toucher potentiellement toutes les entreprises qui ont un fichier client supérieur à 30 ( en deca, je pense que l'avis d'un client se perd dans les méandres du web ).
    Enfin il faut savoir que ma grille tarifaire est effectivement très flou car je n'imagine pas travailler avec un client sans être passé par un minimum d'analyse sur l'existant.

Pour ce qui est de la formation le calcul est simple ^^, je pense que ce n'était donc pas ta question.

PS: Si jamais cela t'intéresse j'ai même peut être un autre projet à te proposer, qui est pour sa part innovant par son concept ;), mais chut je ne peux pas en dire plus sur ce forum pour l'instant ^^.

Posté il y a 9 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Gill,

Tout à fait d'accord avec toi, une entreprise n'a pas forcément besoin d'un plein temps. Surtout que (au bout d'un moment) il te faut de la matière première (des news de l'entreprise par exemple) pour pouvoir travailler.

Tu mentionnes le montant de 400 euros au regard d'un volume d'heures. Mais qu'est-ce qu'on a concrètement dans ce volume d'heures, par exemple pour de l'e-reputation ?

Gestion de comptes de réseaux sociaux ? Animation de blog professionnel / d'entreprise ? Publication de communiqués de presse sur Internet ?
    Où suis-je à coté de la plaque ?

Au fait j'ai pensé à Sentsy quand j'ai fait cette page hier.

Ca pourrait peut-être t'aider à faire connaître ton activité.

Au plaisir de te lire,

Posté il y a 9 années #
  5. Gill D'elia

Membre coutumier

Tiens moi aussi j'ai pensé à moi en voyant ca :

http://www.gautier-girard.com/agenda-entreprise-et-entrepreneurs/concours-national-de-la-creation-dentreprise-joffre-1500e-aux-gagnants/ ^^.

je potasse d'ailleurs le dossier ce week end et je te prépare mon interview avec.

alors sinon comment je procède?
    très sérieusement je fais une analyse de la situation de l'entreprise sur internet.

En fonction de son empreinte internet (e-reputation) je propose donc un package mélangeant e-reputation, e-marketing, community management.

disons que pour faire simple en exemple si la réputation de l'entreprise sur internet est inexistante ( très peu de présence ) et en fonction de ces besoins (entreprise de vêtement d'une centaine de personne) je lui proposerais une page fan facebook ainsi qu'un suivi régulier des blogs de vêtements si son désire est uniquement de garder une bonne reputation.
    Si elle souhaite après augmenter sa reputation internet pour fideliser ses clients, gestion d'un groupe facebook plus un blog d'entreprise et un buzz marketing mettant à contribution les blogs les plus influents.

ce ne sont que des exemples, pour moi chaque entreprise est unique et donc ses besoins également, c'est pour cela qu'avant tout contrat je propose une analyse approfondi de la situation, en découle ensuite la mise en place de la stratégie internet de l'entreprise.
    C'est pour ca que je précise que nous accompagnons l'entreprise tout au long de sa stratégie internet, parce que je ne concois pas ( contrairement à certains ) que l'on peut vendre des packages tout préparé, pour moi je préfère participer tout au long de la stratégie et créer un climat de confiance pour l'entreprise, je met un point d'honneur à cela.

j'espère avoir répondu a tes questions même si il est vrai qu'on peut difficilement parler des prestations sans un minimum d'analyse du client.

ps: sinon pour 400€ je t'avoue qu'a par une page fan facebook et un suivi des commentaires sur les blogs influents on a pas grand choses d'autres ^^ ( eventuellement gestion d'un blog si moins d'un article tous les 2 mois )

Posté il y a 9 années #
  6. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Gill,

Ces détails rendent le métier plus concret pour celles et ceux qui ne connaissent pas forcément ces termes relatifs à l'e-réputation et ce qu'on appelle le community management.

http://www.gautier-girard.com/agenda-entreprise-et-entrepreneurs/concours-national-de-la-creation-dentreprise-joffre-1500e-aux-gagnants/ ^^.

je potasse d'ailleurs le dossier ce week end et je te prépare mon interview avec.

Cool. ;-)

Moi je dis au plaisir de te revoir sur le forum!

Bonne journée,

Posté il y a 9 années #
  7. Gill D'elia

Membre coutumier

Effectivement ^^.

D'ailleurs si d'autres ont des questions sur le sujet qu'il n'hésitent pas je répondrais avec plaisir.

et j'invite également tout le monde à faire un tour sur le blog de Sentsy qui déchiffre les termes complexes autour de la stratégie internet ( e-reputation,community management,crowd sourcing etc...) : le blog

voila :)

Posté il y a 9 années #
  8. Gill D'elia

Membre coutumier

je reviens ici juste pour signaler que mon entreprise commence déja ses premières difficultés.

Formation fongecif refusé.

Si quelqu'un est prêt a me financer une formation je prends :D.

Posté il y a 9 années #
  9. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Gill,

Peux tu préciser le souci et pourquoi cela a été refusé ?

Et tu veux faire une formation en quoi ?

A te lire,

Posté il y a 9 années #
  10. Catherine Berry

Membre passionné
    LE MESNIL SIMON (28, France)

Bonjour Gill et Gautier

Gill, j'ai cliqué sur le lien "le blog", j'ai une erreur 404, l'adresse doit avoir un souci.

Cordialement,
    Catherine

Posté il y a 9 années #
  11. Gill D'elia

Membre coutumier

effectivement j'ai modifié le blog depuis et celui ci ne pointe plus vers la même page, maintenant l'accueil du site et le même que celui du blog:

le blog et site

la formation que je compte faire est une formation d'aide à la création d'entreprise proposé par l'IPE de bordeaux.

Ils m'auraient aidé pour monter mon business plan (même si déjà pratiquement fait), et m'aurait aidé à acquérir des connaissance en commercial,comptabilité et gestionnaire.

Je voulais faire cette formation pour être sur de ne rien rater car une aide pour démarrer une société quand on en est à sa première est toujours la bienvenue ^^.

En ce qui concerne le refus, il est très simple, ce n'est pas une formation diplomante et je me suis donc retrouvé hors budget à cause de cela.

ps: je te remercie Catherine pour me l'avoir notifié.

Amicalement

Posté il y a 9 années #
  12. Michel Ott

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonjour Gil,

Par ailleurs, si tu veux qu'un forumeur te finance ta formation, tu peux peut-être proposer un échange commercial... qui sait, tu trouveras peut-être un donateur !

En finalisation de la création d'une société d'externalisation de la paye et de solutions RH
    Posté il y a 9 années #
  13. Gill D'elia

Membre coutumier

échange commercial? ça m'intéresse.

Peut tu m'en dire plus à ce sujet?

Posté il y a 9 années #
  14. Michel Ott

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Attention Gil, je ne propose rien, je te donne juste une piste de réflexion.

Eh bien, disons que tu as des compétences en internet :

Nous avons donc plusieurs formules de formation et/ou de sous traitances selon le cas pour accompagner nos clients dans leur stratégie internet.

Donc, tu peux essayer de proposer tes services (modalités à réfléchir car tu n'es pas encore inscrit au RCS) en échange d'un financement de ta formation. Il faut aussi penser à un "petit plus" pour ton parrain par rapport à une prestation normale.

D'ailleurs quel est le coût d'une telle formation ?

Par ailleurs, as-tu postulé pour obtenir la bourse de la CCI de Bordeaux ?

PS : ton lien "blog et site" ne fonctionne pas

Posté il y a 9 années #
  15. Gill D'elia

Membre coutumier

je n'en attendais pas plus, ne t'inquiètes pas, je voulais bien un éclaircissement de l'appellation.

Je vais essayer de faire ça, ça peux être intéressant.

Alors par contre chez moi le lien fonctionne parfaitement, je le met en clair pour ceux qui n'arriverais pas à se connecter à mon site:

http://www.sentsy.fr/

ps: Michel peux tu m'envoyer l'erreur exact sur mon mail : gilldelia@sentsy.fr. Si cela ne te déranges pas.

Posté il y a 9 années #
  16. Gill D'elia

Membre coutumier

pour ceux que ça intéresserais:

http://www.formation-bordeaux-libourne.com/formation/cr%C3%A9ation-dentreprise%C2%A0-institut-pour-entreprendre-%C2%AB%C2%A0ipe%C2%A0%C2%BB

prix de la formation:

2650 €

durée de la formation:

4 mois

ceci est proposé par l'ipe de bordeaux, désolé pour les autres :(

Posté il y a 9 années #
  17. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Que vas tu faire alors Gill ? Tenter une autre formation ?

Posté il y a 9 années #
  18. Gill D'elia

Membre coutumier

non, car ce n'est pas la formation qui est remise en cause mais le paiement, j'ai plusieurs choix à l'heure actuel:

-retenter le coup pour la formation de septembre.
    -me mettre au chômage pour faire la formation avec l'anpe.
    -me mettre au chômage et payer la formation.

et la dernière solution qui me parait la plus sereine:
    -proposer un échange commercial avec un client pour une prestation gratuite de ma part (cela va de soi) en échange d'une formation (4 mois) assuré dans le domaine, la durée du contrat avec le client restant à définir.

Je vais d'ailleurs lancer le sujet sur le forum demain.

ah lala pas facile tous les jours d'être entrepreneur ^^.

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.