Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Sentiment sur le homeshoring

Sentiment sur le homeshoring

Tags :

1. Nadia Poussou

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Voilà, pour me constituer un premier revenu pour ma toute jeune entreprise, j'ai voulu faire de la sous traitance non seulement au niveau secrétariat mais également en téléconseil. Donc j'ai contacté plusieurs entreprises en Homeshoring (Easycare, CRHOME, EODOM,...)

Il y a certaines choses que je ne comprends pas pour certaines de ces entreprises.
    Exemple,
    Je contacte Easycare en novembre 2010 pour effectuer de la relation clientèle à domicile (je travaillais encore pour mon ancienne entreprise mais souhaitais faire un surplus à la maison) pas de nouvelles, pas de missions, puis lorsque j'ai quitté mon emploi en mars 2011, je les ai recontacté pour leur spécifier que j'étais de nouveau disponible à plein temps.

Fin avril, je reçois un mail me disant que ma candidature avait été pré-sélectionnée et qu'il fallait simplement que je les recontacte rapidement.

Je rappelle le jour même, toute contente, on me répond :"ah je suis désolée, le correspondant que vous cherchez est déjà en ligne, il vous rappelle dès que possible."

3 jours après toujours rien. Je rappelle de nouveau, je tombe de nouveau sur la même personne et le même discours, on vous rappelle...

Le lendemain j'envoie un mail, pas dans le genre agressif mais souhaitant quand même avoir une réponse. On me répond même pas 5 minutes après en me disant que malgré ma candidature intéressante, il n'y avait pas de poste pour le moment. Alors qu'à la base, j'étais retenue.

Et ce genre de comportement n'est pas le seul que j'ai eu. Mis à part pour 2 entreprises, CRHOME et EODOM.

J'ai contacté EODOM il y a environ 1 mois, après l'échec Easycare. J'ai eu également un mail de présélection. Très méfiante j'ai appelé de suite et suis tombée de suite sur la bonne personne, j'ai eu un entretien téléphonique de 20 minutes, me présentant la mission proposée. En aucun cas, je me suis sentie lâchée comme "une vieille chaussette" comme d'autres ont pu le faire.

Je n'ai pas encore commencé ma mission EODOM (j'en suis encore qu'à la formation), je ne fais pas de pub pour eux, je ne sais pas encore combien je vais être payée, mais je tiens tout de même à les remercier de l'accueil et du sérieux qu'ils ont fait preuve à mon égard.
    Donc peut-être qu'ils ne paient pas des mines (ça je ne le sais pas encore), mais il faut bien commencer un jour. Sachant que de l'autre côté, je fais une EDM, je peaufine mon site internet etc...
    Voilà, merci de m'avoir lu,

Bonne soirée à tous

Nadia
    Posté il y a 3 années #
  2. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonjour Nanouette

Merci pour votre retour d'expérience qui intéressera bon nombre de membres de ce forum. la gestion des candidatures, que ce soit pour une mission ou un poste salarié est très variable d'une entreprise à l'autre.

Vous pourrez nous faire un petit retour de votre mission avec EODOM quand vous aurez commencé? en espérant que la suite se passe aussi bien que maintenant.

Cordialement

Posté il y a 3 années #
  3. Nadia Poussou

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Avec un très grand plaisir. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

Posté il y a 3 années #
  4. Hakim

Entrepreneur en herbe

bonjour a tous
    j'essaye de faire ma petite entreprise dans le domaine travail a domicile ( travaux de secretariat), mais le probleme est que je ne recois pas des bonne offres.
    merci de m'aider et de me dire quoi faire ..
    vous pouvez me contacter aussi par MP.
    merci d'avance

Posté il y a 3 années #
  5. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Vous êtes chef d'entreprise, c'est donc à vous de faire des offres.

Posté il y a 3 années #
  6. Nadia Poussou

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous faire part de mes premiers pas en tant qu'agent EODOM, Beaucoup de travail, et beaucoup de demandes diverses et variées. Par contre beaucoup de choses qui diffèrent d'un centre d'appel.
    Voila pour le moment ...

Posté il y a 3 années #
  7. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Bonjour,

Merci pour ce retour Nanouette !

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 3 années #
  8. Viperine Luzache

Entrepreneur en herbe

eodom a priori monte toujours en haut de toutes les réponses en homeshoring. A priori ils sont leaders sur la réception d'appels.
    le souci c'est qu'on ne voit pas ces soi disants formateurs formatrices qui se contentent de valider des connaissances sur un support sans rien meme vous expliquer . Il n'y a aucune pédagogie . En fait c'est tout bénéf pour eux car les travailleurs independants ne leur coutent strictement rien.

De nombreuses reflexions ont cependant été relevées du genre " on n'a pas de temps a perdre avec vous Melle L." , c'est à vous d'ingurgiter la base de co.

Il est tres difficile de poser des questions, de demander des explications. l'image écran à distance n'est pas la meme.
    j'ai le sentiment que ces "cyberformatrices" sont un peu désabusées . Comme elles ne voient pas les travailleurs independants chez eux, elles ont tendance à tout mélanger. Les déboires et difficultés des uns , leurs incompétence leur servent de prétexte pour vous virer.

On sait difficilement où on en est avec eux car personne ne se voit !
    Viperine94

Posté il y a 3 années #
  9. LANZAF

Entrepreneur habitué

a mon humble avis ,je pense que le homeshoring reste un fabuleux "miroir aux alouettes". On vous jette sans commentaire si vous ne faites pas l'affaire ! vous ne pourrez jamais contester ou tenir tete. Votre statut de travailleur independant ou d'autoentrepreneur vous transforme en prestataire kleenex.

Il est là le probleme. Un ami qui bosse pour eodom (salarié) me disait les tarifications ne sont jamais précises ou fiables. Vous ne pouvez pas controler avec précision ce que la société vous doit. En revanche celle ci ne manque pas une occasion de vous épingler.
    Soyez vigilant. Laissez vos impressions sur les forums. Ces sociétés en homeshoring profitent de l'éloignement éclaté et de l'aveuglement entre agents pour appliquer des méthodes discutables.
    Il est important de pouvoir croiser nos impressions, donner votre avis.

Lanzaf

Posté il y a 3 années #
  10. Nadia Poussou

Entrepreneur habitué

Lanzaf,

Je vous rassure, il n'y pas que EODOM qui réagit comme ça avec les auto-entrepreneurs. Dès que vous souhaitez travailler en sous traitance pour n'importe quel type de boîte qui recherche des auto-entrepreneurs, c'est la même chose...
    On dirait qu'auto-entrepreneur dans la tête de certaines entreprises c'est PIGEONS A ARNAQUER, forcément, nous n'avons plus le droit du travail à nos côtés. Après reste à savoir s'il existe des procédés dans le but de protéger les sous traitants.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.