Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Sécurité des données : il y aura un avant et un après Ashley Madison

Sécurité des données : il y aura un avant et un après Ashley Madison

• Lancé il y a 4 années par Nathalie
  • Thèmes : sécurité des données, confidentialité des données, données clients, piratage informatique, hackeurs
  • Dernière réponse par Lorie

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Est-ce que vous avez suivi les mésaventures du site de rencontres extra-conjugales Ashley Madison ?

Ce site a été piraté et les données des utilisateurs ont été volées. Le problème, c'est que certain d'entre eux payaient une option qui leur garantissait la suppression de leur données. Or, le site n'a pas respecté son engagement en les conservant.

Les pirates ont ensuite publié les données en ligne et encouragé les victimes à déposer plainte contre Ashley Madison.

Au-delà du débat sur la moralité du site et des pratiques des pirates, cette affaire va être intéressante à suivre car elle met bien en lumière les manquements de certaines entreprises en matière de sécurité des données. Si les victimes (nombreuses) agissent en justice, l'addition va être salée....

Vous pouvez avoir un aperçu de l'affaire ici : Les données piratées du site Ashley Madison et la question de la "moralité" des hackeurs

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  2. Kader Roussel

Membre sénior
    France

Bonjour.

C'est un remake de la vieille histoire de l'arroseur arrosé.
    Ça leur fera les pieds.

:-)

La censure sur ce forum est insupportable.
    Posté il y a 4 années #
  3. Loic Plantade

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonsoir,
    Pour certains couples aussi j'imagine qu'il y aura un avant et un après...

Posté il y a 4 années #
  4. Kader Roussel

Membre sénior
    France

Ça leur fera les pieds.

Je parlais pour les dirigeants de la société ALM mise en cause, pas pour les victimes.

Quand aux hackers ce sont des salopards qui ne valent pas mieux que les escrocs qu'ils prétendent combattre : la publication sauvage des données personnelles de millions de personnes est un acte irresponsable et une atteinte à la vie privée, qui est aussi un droit inaliénable à faire des choses que la morale réprouve tant que la loi est respectée.

Posté il y a 4 années #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

En tout cas, ça ne s'arrange pas pour eux...

Ashley Madison : les pirates publient de nouvelles données (dont le code source)

Posté il y a 4 années #
  6. Lorie

Membre coutumier
    France

Bonjour !

Tout cela laisse à réfléchir sur la sécurité que nous garantissons à nos clients ou même à nos collaborateurs. Dans mon entreprise, nous faisons usage de logiciel RH, comme ceux sur http://www.novrh.com/ , pour sauvegarder toutes nos données financières et comptabilités de nos employés et de notre clientèle. Personnellement, je trouve que cet outil est efficace, car son système s’adapte à tous les types d’entreprises. D’ailleurs, ce drame d’Ashley Madison me rappelle que nous avons déjà rencontré ce même problème ! Un hackeur (de mon entreprise) a essayé de pirater notre base de données ! Heureusement que le dispositif de ce logiciel nous a permis de le stopper. D’autre part, il est dit sur auranext.com, securiteinfo.com et http://fr.organilog.com/817-proteger-les-donnees-en-entreprise/ que pour limiter les cyberattaques et les virus, il faudrait faire usage de bon matériel informatique. De plus, cet incident de mon entreprise a fait que nous travaillons beaucoup sur la responsabilité et la fidélité de nos employés désormais. Bref, je pense que les organisations devraient sérieusement s’y mettre aussi ! À bientôt !

Cordialement,
    Lorie.

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.