Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Secrétaire médicale

Secrétaire médicale

• Lancé il y a 1 semaine par laetifreelance
  • Thèmes : secrétaire, autoentrepreneur, siret, freelance, plateformes
  • Dernière réponse par Carol Alonso

• »
  1. laetifreelance

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai le projet de devenir secrétaire médicale indépendante, j'ai plus de 10 années d'expérience dans ce domaine, je suis actuellement sans emploi suite à une fin de CDD.
    Au fur et à mesure de ma carrière j'ai vu ce métier changer (prise de RDV par internet, transcription des compte-rendus en ligne ...), c'est ce qui me pousse à changer de statut.
    Mais devenir secrétaire indépendante n'est pas si simple, d'après l'ursaaf les secrétaires ne pourraient pas avoir le statut d'autoentrepreneur. Du coup, quel est le statut d'une secrétaire indépendante ?
    Avant de me lancer dans la "grande aventure" j'aurai aimé pouvoir faire des missions freelances sur certaines plateformes, et pas seulement en tant que secrétaire, et ces plateformes me demande mon numéro SIRET je dois donc avoir un statut d'autoentrepreneur mais lequel ?

Les démarches admnistratives françaises sont très compliquées.

Merci de m'avoir lu.

Posté il y a 1 semaine #
  2. Nathalie
    Secrétaire médicale

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Laetitia,

Mais devenir secrétaire indépendante n'est pas si simple, d'après l'ursaaf les secrétaires ne pourraient pas avoir le statut d'autoentrepreneur. Du coup, quel est le statut d'une secrétaire indépendante ?

La personne qui vous a répondu ça ne devait pas être bien réveillée :-)

Vous pouvez bien sûr créer une micro-entreprise. En revanche, vous ne dépendrez pas de l'Urssaf mais de la CMA. C'est peut-être ce qu'elle a voulu vous dire :-)

Du coup, quel est le statut d'une secrétaire indépendante ?

En fait, vous pouvez être secrétaire indépendante avec de nombreux statuts juridiques (entreprise individuelle dont micro-entreprise, EURL, SASU, etc...). Tout dépend de votre projet, etc...

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 semaine #
  3. Caroline Lombard
    Secrétaire médicale

Membre habitué
    WESTHOUSE MARMOUTIER (67, France)

Bonjour Laëtitia,

J'attire votre attention sur un point notamment, celui de votre diplôme.
    En effet, j'ai récemment entendu que pour s'installer en tant que secrétaire/assistante indépendante, il fallait un diplôme (info entendue lors d'un stage SPIE).
    Ainsi, prenez bien soin d'avoir toutes les informations en main. Je sais que certaines régions appliquent des "règles", et d'autres non.

Bonne continuation ^^

Posté il y a 1 semaine #
  4. Carol Alonso
    Secrétaire médicale

Membre passionné
    SARBAZAN (40, France)

Bonjour Lætitia,

Je rejoins Nathalie pour ce qui est du statut, il est tout à fait possible d'être entrepreneur.

Choisissez bien vote plateforme, certaines ont vraiment un tarif très bas.

Bonne continuation !

Posté il y a 1 semaine #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.