Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Secrétaire indépendante : professionnels et particuliers

Secrétaire indépendante : professionnels et particuliers

• Lancé il y a 8 années par Isabelle Painot
  • Thèmes : secrétaire indépendant, télésecrétaire, particuliers, agrément, déclaration, services à la personne
  • Dernière réponse par Isabelle Painot

• »
  1. Isabelle Painot

Membre passionné
    LIBOURNE (33, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

toujours en plein dans ma création d'entreprise de secrétariat indépendant, je me pose une question à laquelle je ne trouve pas la réponse.
    Je souhaite orienter ma cible clientèle sur les professionnels, mais je ne souhaite pas fermer la porte aux particuliers. Du coup je me demande de quelle façon je peux m'adresser à eux, pour que les services et tarifs soient intéressants pour eux.
    Les services administratifs font partie des services à la personne (et donc agrément).
    Malheureusement, la demande d'agrément implique de ne travailler qu'avec des particuliers.
    Aussi, de quelle façon puis-je proposer mes services aux particuliers ? en tant que simple secrétaire, comme pour une entreprise ?
    Merci d'avance à tous pour votre aide ...
    A bientôt,

Isabelle PAINOT
    Secrétaire Indépendante - IP Secrétariat
    www.ipsecretariat.com
    Posté il y a 8 années #
  2. Sophie Terrades

Membre passionné
    LEOGNAN (33, France)

On peut proposer ses services aux particuliers en tant qu'entreprise ou en tant que salarié par les CESU si son statut le permet. Mais en effet, pas d'agrément si on propose aussi aux entreprises.

Sophie
    ---------
    Equaly's - Conseil Assistance Secrétariat
    Posté il y a 8 années #
  3. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Je n'y connais rien, mais les CESU pourraient être en effet une solution.

Au sein de ma coopérative d'activités, nous avons également la possibilité de bénéficier de l'agrément de notre filiale consacrée aux services à la personne.
    Cela peut être également une solution.

Posté il y a 8 années #
  4. Isabelle Painot

Membre passionné
    LIBOURNE (33, France)

Bonjour,

A ce jour je n'ai pas beaucoup plus d'informations sur le sujet lancé. Je signe bientôt mon contrat CAPE avec une couveuse d'entreprise donc j'aurais davantage de renseignements à ce moment là, mais je crois que je ne peux avoir les CESU en étant en couveuse. Mais cela ne m'empêche pas de pouvoir proposer mes services aux particuliers avec qui il m'intéresse de travailler. Je compte explorer davantage la question quand je serais lancer et aurais une idée plus précise du marché au quotidien.
    Voilà, plus de nouvelles dans quelques temps !

Posté il y a 7 années #
  5. Sophie Terrades

Membre passionné
    LEOGNAN (33, France)

J'ai eu l'occasion de travailler pour un particulier en tant qu'entreprise prestataire de services. Cela n'a causé aucun problème. Je lui ai fait un tarif adapté à sa demande et la personne a accepté le tarif sans problème.

Posté il y a 7 années #
  6. Isabelle Painot

Membre passionné
    LIBOURNE (33, France)

Merci Sophie pour le retour d'expérience, c'est un renseignement bon à prendre !

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.