Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Secrétaire indépendante en facturation et teletransmission

Secrétaire indépendante en facturation et teletransmission

1. Jenny Labat

Membre coutumier
    SALLES (33, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je me présente, nouvelle sur le forum, je suis en projet de création d'auto entreprise de secrétaire indépendante facturation et télétransmission des infirmières libérales, kinés, taxis conventionnés etc... j'ai parcouru toutes les discussions qui m'ont beaucoup aidées et éclairées. Une amie étant elle même infirmière libérale est très intéressée par cette prestation. J'ai déjà bien avancé dans mes recherches grâce à vous mais des questions sur fixer les tarifs ou le temps réelle passé sur les dossiers difficile à visualiser. Je suis salariée dans un centre ou je réalise déjà ce travail de facturation et de télétransmission mais pour les libéraux je ne me rend pas compte. Voilà j'aurais aimé un partage d'information d'une personne qui réalise ce travail tout les jours, je vous remercie par avance. A bientôt....

Posté il y a 7 années #
  2. Service à la personne

Membre habitué
    France

Bonjour et bienvenue sur le forum Jenny.

Vous êtes au bon endroit pour recevoir des conseils avisés.
    Bonne continuation dans vos recherches.

Le Blog des services à la personne

La plateforme de mise en relation du service à la personne
    Posté il y a 7 années #
  3. Jenny Labat

Membre coutumier
    SALLES (33, France)

Merci beaucoup !!

Posté il y a 7 années #
  4. Carol Alonso

Membre passionné
    SARBAZAN (40, France)

Bonjour Jenny et bienvenue sur ce forum.

Je ne réalise pas ce genre de prestations mais je peux toujours vous donner mon avis: je pense que comme toutes les tâches de secrétariat, vous pouvez facturer soit au temps passé, soit à la prestation.

Etant donné que vous réalisez déjà ce type de prestations, vous devez avoir une idée du temps que vous allez mettre, peut-être pourriez-vous vous faire aider par votre amie infirmière afin d'affiner au mieux votre estimation ?

Une fois, que vous aurez une idée un peu plus précise, même si elle n'est pas juste, vous pourrez toujours prévoir au plus large pour votre premier devis et ajuster lors de la facture.

Avec l'expérience, vous tomberez plus juste au fur et à mesure.

Cordialement.

Carol

Posté il y a 7 années #
  5. Jenny Labat

Membre coutumier
    SALLES (33, France)

Merci carole de votre réponse !
    Effectivement nous allons y travailler toutes les deux. Pour le tarif j'ai lu que l'on pouvait facturer au pourcentage des teletransmissions faites en fin de mois, j'avais pensé à 3% cela reste, je pense,raisonnable pour le professionnel de sante.
    Qu'en pensez vous car au forfait je trouve cela moins juste pour celle qui facturera moins de soins sur un mois.
    A vous lire et merci de votre soutien !
    Cordialement

jenny

Posté il y a 7 années #
  6. Carol Alonso

Membre passionné
    SARBAZAN (40, France)

Difficile de vous donner un avis objectif ds la mesure où je ne sais pas à quoi cela correspond mais le principal est que le temps de travail soit rentabilisé.

Mais un tarif horaire doit selon moi être juste car si le professionnel de santé a moins de télétransmissions vous y passez moins de temps.

J'espère que d'autres réalisant cette prestation viendront vous donner leur avis.

A vous lire.

Carol

Posté il y a 7 années #
  7. Jenny Labat

Membre coutumier
    SALLES (33, France)

Effectivement, c'est à etudier serieusement au plus juste ! surtout qu'en plus il y a les pointages, les rejets de facturations et tout le reste etc... je vais m'y pencher... Facturer au client 3 % de la somme envoyee au moment de teletransmission peut etre aleatoire d'un professionnel à un autre car moins il teletransmettra moins il aura à payer donc je passerais moins de temps ce qui est plus juste.
    Oui j'espere qu une personne faisant la meme chose pourra m'epauler en tout cas merci pour votre aide ...
    Cordialement

Jenny

Posté il y a 7 années #
  8. Ide Assist

Membre coutumier
    Alignan du vent (34, France)

bonjour,

Je lancé une activité de facturation auprès d'infirmières libérales en début d'année et souhaite élargir mes prestations vers les taxis conventionnés.

Je recherche notamment des informations par rapport aux services à leur proposer et la façon dont ils facturent ?

En vous remerciant de votre éclaircissement ...

Caroline

Posté il y a 6 années #
  9. mela31

Nouveau Membre

bonjour à vous , nouvelle sur le forum

Je me permets de vous écrire pour savoir si vous pourriez m'aider .

Je souhaiterais me mettre en auto entreprise de secrétaire indépendante facturation et télétransmission des infirmières libérales, taxis conventionnés etc...c'est un domaine que j'apprécie.

Je ne sais pas trop par quoi commencer , c'est assez compliqué.
    je suis actuellement en congé parental.

Merci à vous.
    Bonne journée.

Posté il y a 2 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.