Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Secrétaire indépendante en création dans le Nord- Pas de Calais

Secrétaire indépendante en création dans le Nord- Pas de Calais

• Lancé il y a 2 années par Virginie Monchy
  • Thèmes : secrétaire indépendante, télésecrétariat
  • Dernière réponse par Virginie Monchy

• »
  1. Virginie Monchy

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pleine création de ma petite entreprise de télésecrétariat.
    Cela fait un petit bout de temps que je collecte des informations, conseils et expériences en tout genre et tout particulièrement sur ce site que je trouve formidable. Mon projet en est à son tout début mais grâce à tout ce que j'ai pû lire ici, il a vite avancé en peu de temps!
    Aujourd'hui j'en suis à élaborer mon business plan. J'ai choisi un accompagnement dans la création de mon entreprise par le biais d'une formation. Depuis quelques jours, je travaille sur mon étude de marché.
    Plus on avance dans le projet, et plus il y a de choses à apprendre. La création d'entreprise est un véritable challenge!
    Dès que le questionnaire de mon étude de marché sera fini, je me permettrai de le soumettre sur ce site, tout d'abord pour avoir un retour sur le fond et la forme de celui-ci, ensuite pour que tout ceux qui le voudront puissent y répondre.
    Bon week end à tous! Il parait qu'il va être ensoleillé!

Secrétaire indépendante
    www.v2m-secretariat.fr
    Posté il y a 2 années #
  2. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Bienvenue à vous et bonne chance dans votre entreprise.

Soyez judicieuse, originale, répondez au besoin et vous verrez que ça marche ;-)

Bon courage !

Posté il y a 2 années #
  3. Virginie Monchy

Entrepreneur passionné

Bonsoir Stéphanie,

Merci pour votre accueil! Je vais essayer de suivre vos conseils. J'adore votre site, il est vraiment bien fait, original comme vous me le conseillez! L'avez-vous fait toute seule? Depuis combien de temps êtes-vous indépendante?

Posté il y a 2 années #
  4. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Question 1 : oui, mais j'ai déjà quelques années d'expérience derrière moi en matière de sites internet...

Question 2 : officiellement depuis janvier, mais j'ai démarré le projet en octobre 2009 ;)

Posté il y a 2 années #
  5. Virginie Monchy

Entrepreneur passionné

Bonjour Stéphanie!

Tu as donc mis 3 mois pour préparer ton projet. Où en es-tu aujourd'hui, après 4 mois d'activité?

Posté il y a 2 années #
  6. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Virginie : oui et sur les trois mois, c'était essentiellement la préparation de site internet et le début de la prospection (je n'ai pas fait d'études de marché, ni rien ^^)

Depuis un mois, je gagne ma vie, c'est à dire que je gagne plus que mes assedics et plus que ce que je gagnais en intérim l'an dernier.

Posté il y a 2 années #
  7. Virginie Monchy

Entrepreneur passionné

Bravo! Ce fut assez rapide pour toi! Avais tu déjà des contacts avant de commencer ta prospection?
    Je touche aussi les assedics et donc pôle emploi m'a conseillée d'accepter un accompagnement et une formation pour créateur d'entreprise. J'avoue que ce processus me parait assez long et je pensais pouvoir me débrouiller moi-même (j'avais déjà collectée beaucoup d'informations, commencer à élaborer mon site internet, mes tarifs, ma pub, etc;...), et de ce fait, j'ai tout mis en attente. J'espère que cet accompagnement sera très formateur. On a toujours à apprendre et mon projet mérite d'être bien préparé.

Posté il y a 2 années #
  8. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Virginie : non aucun contact avant de démarrer, je veux dire que je n'ai pas démarré avec un premier client qui était mon ancien employeur par exemple. Et oui, ça a été très rapide.

Disons que j'ai plus de 15 ans d'expérience dans des domaines très divers et variés et que j'ai quand même quelques notions très avancées de gestion, de commerce, de droit, etc... Donc pôle-emploi n'a jamais été au courant de mon projet avant qu'il ne démarre...

Posté il y a 2 années #
  9. Virginie Monchy

Entrepreneur passionné

Ta réussite ne peut que me motiver plus encore! Merci pour ton partage d'expérience, je ne manquerais pas de te faire signe en cas de baisse de motivation... ;-)

Posté il y a 2 années #
  10. Benjamin

Entrepreneur habitué

Courage et bienvenue sur le forum...

Si si ca se fait

Misez tout sur le noir!
    www.blacksheeprod.com
    Posté il y a 2 années #
  11. Virginie Monchy

Entrepreneur passionné

Merci bien Benjamin!

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.