Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Secrétaire indépendante - Besoin de votre avis

Secrétaire indépendante - Besoin de votre avis

• Lancé il y a 7 années par Virginie Ricci
  • Thèmes : secrétaire indépendante, création site, secrétariat à domicile, télésecrétaire
  • Dernière réponse par Gilles

• »
  1. Virginie Ricci

Membre coutumier
    Noyers-Bocage (14, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

J'aimerais que vous me donniez votre avis sur mon nouveau site.
    N'hésitez pas à me donner des conseils sur des modifs à effectuer ou sur des choses que j'ai oublié.
    Merci d'avance à vous tous.

Virginie
    www.solution-secretaire.fr

Virginie Ricci - Secrétaire Indépendante
    Travaux de secrétariat à distance ou sur site pour professionnels et particuliers.
    Solution Secrétaire
    Posté il y a 7 années #
  2. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,
    Je vous donne ma première impression. Quand j'ouuvre la page, j’ai du mal à comprendre la navigation du site immédiatement. Je ne comprends pas pourquoi la navigation se répète, ça veut dire une fois en haut et une fois à gauche.
    Le mot "Accueil" sur la page d'acceuil est trop grand, en plus pour le référencement c'est mieux de mettre les mots clés comme titre. Pourquoi ne pas ajouter un joli logo ? Pour mon goût le site pourrait être un petit peu plus professionnel (par exemple le contenu moins version PowerPoint) et mieux construit côté gauche.
    N’oubliez pas c’est juste mon avis personnelle.
    Bonne journée et bonne chance !
    Doris Duchenne

Posté il y a 7 années #
  3. Virginie Ricci

Membre coutumier

Bonjour,
    Merci pour vos conseils.
    Effectivement, c'est mon tout 1er site et je ne maîtrise pas encore très bien WordPress d'où certaines erreurs que je n'ai pas remarquées et donc évitées. Mais je prends bonne note de vos remarques et ainsi faire des recherches pour améliorer mon site.
    Bonne journée.
    Virginie

Posté il y a 7 années #
  4. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Bon, je vais être franc, comme à mon habitude dans l'analyse de site :
    1) Vue d'ensemble : votre site est très similaire à ce qui se faisait au début du Web (fin des 90's/début des années 2000) : pas de charte graphique cohérente, gifs animés ou non et mal détourés, utilisation de la police la plus honnie du Web (Comic Sans MS)...
    Supprimez ces images à droite et à gauche, ainsi que le texte défilant.
    2) Il vous manque un vrai logo.
    3) Le fond du site "façon bois" en noir et blanc : trop sombre et pas du tout en rapport avec la thématique de votre site.
    4) Il vous manque une vraie charte graphique (2 dominantes, 1 à 2 complémentaires et leurs nuances respectives).
    5) Evitez également les images au format timbre-poste, préférez des photos plus grandes et des boutons (pour Demander un devis, par exemple).

Il serait préférable de demander conseil à un professionnel du Web, voire de lui demander de réaliser le design de votre site.

Posté il y a 7 années #
  5. Virginie Ricci

Membre coutumier

Bonjour,
    Merci pour toutes ces remarques très intéressantes et très utiles car on ne se rend pas toujours compte de nos erreurs.
    Bonne journée.
    Virginie

Posté il y a 7 années #
  6. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Bonjour Virginie,

Je n'ai pas épluché tout le site, mais je le trouve très attractif.
    Vos coordonnées sont bien visibles, ce qui est très positif.

Il manque les mentions légales que je n'ai pas trouvée et surtout que vous précisiez sur la page d'accueil de votre site si vous travaillez sur site ou à distance, information que je n'ai pas trouvée non plus.

Bonne chance pour votre projet.

Posté il y a 7 années #
  7. Patricia Foillard

Membre passionné
    Villié-Morgon (69, France)

Bonjour Virginie,

Le style rétro est sympa, mais les mots clés en bleu sont un peu agressif pour moi, je trouve également qu'il y a trop de taille de texte différente, le fait que le texte ne soit pas aligné me dérange beaucoup. Il faut essayer d'harmoniser votre site . Allez courage !

SAORI Graphiste Freelance
    Posté il y a 7 années #
  8. Virginie Ricci

Membre coutumier

Bonjour,

Je remercie les personnes qui m'ont données leur avis.
    Vos remarques m'ont permis de revoir le design de mon site et d'ajouter les éléments manquants.
    Je vous invite à venir (ou revenir) le visiter et par la même occasion me dire ce que vous en pensez.
    Bonne fin de journée.

Virginie

Posté il y a 7 années #
  9. Hine

Membre coutumier

Je ne sais pas à quoi votre site ressemblait avant mais celui ci à quelques bonnes idées.

La chose qui vous fait le plus défaut c'est les polices que vous utilisez et en tant que secrétaire ça peut très vite vous faire préjudice. Essayer de rester sur des polices plus conventionnelle comme Helvetica, Times, etc et si vous voulez vraiment sortir des sentier battu, vous rabattre sur des polices googles, elles sont faites pour coller le plus possible à des interfaces.

Posté il y a 7 années #
  10. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

J'ai une erreur 404 lorsque je vais sur solution-secretaire.Fr :

"404: The Page you are looking for is not found.

You have landed on the Wrong Page.

Click Here to Visit our Home Page

Make a Search if you want to find something specific

Search Here"

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  11. Virginie Ricci

Membre coutumier

Bonjour,

Le problème a été résolu et normalement le site doit maintenant fonctionner correctement.
    Merci.
    Cdlt

Virginie

Posté il y a 7 années #
  12. Jérôme Lauth

Membre habitué
    REIMS (51, France)

Bonjour,

J'ai également cette erreur 404 qui apparaît dans l'espace réservé au texte d'accueil, avec la charte graphique du site autour.

Le problème n'est apparemment pas résolu.

Sinon, concernant le site dans sa globalité...

Points positifs : Le nom de domaine est bien choisi, le logo est sympa et le slogan assez accrocheur.

Points négatifs : le texte déroulant avec des menus de toutes les couleurs fait très (trop) "old school", la mise en page des contenus est assez maladroite, les petits gifs accolés au texte donne un image plutôt amateur.

Il faudrait un peu moderniser le site, choisir des photos ou images moins nombreuses mais un peu plus grande, plus "professionnelles", mieux agencer le texte, mettre un peu plus en avant les menus et la navigation du site.

Conseil en communication,
    Création et Hébergement de sites internet.
    Posté il y a 7 années #
  13. Virginie Ricci

Membre coutumier

Bonjour,

Le problème semblait résolu à mon niveau mais effectivement quand j'ai regardé mon site sur un autre ordinateur j'ai constaté ce message d'erreur.
    Après une petite modif, ce message semble avoir disparu. Pouvez-vous me confirmer si vous voyez toujours ce message d'erreur ou pas ?

Sinon, concernant le texte défilant de couleurs, j'ai prévu dans créer un autre non défilant et moins coloré. C'est en cours.

Bonne journée.
    Virginie

Posté il y a 7 années #
  14. Carol Alonso

Membre passionné
    SARBAZAN (40, France)

Bonjour Virginie,

Pas de message d'erreur pour moi.

Bonne journée

Carol

Posté il y a 7 années #
  15. Marion Gascou

Membre passionné
    Bordeaux (33, France)

Bonjour Virginie,

Voici les quelques points que vous pourriez améliorer :
    - l'image centrale avec la jeune fille accoudée au bureau est bien trop pixellisée,
    - il y a beaucoup de typographies différentes. Veiller à rester en cohérence avec votre logo qui a deux polices différentes déjà. Il faut réutiliser celles-ci pour les titres et une troisième simple pour les pavés de texte.

Bonne journée.

Marion

Marion Gascou
    Designer graphique freelance chez www.yonidesigner.com
    Posté il y a 7 années #
  16. Gilles

Membre coutumier
    Vitrolles (13, France)

Bonjour Virginie,

J'ajouterai que le texte présent sur l'image centrale ne devrait pas être "intégré à l'image". Effectivement, les moteurs de recherche ne savent pas lire le contenu d'une image, ils ne pourront donc pas "comprendre" de quoi parle votre page, le référencement ne sera pas optimum.

Toujours sur cette zone : On a tendance à vouloir cliquer sur "contactez-moi et je prends le relais". Vous pourriez transformer ce texte en un bouton lié à votre page contact.

Je retravaillerai les balises Title de vos pages, cette balise est importante pour le référencement. Il n'est pas conseillé d'indiquer plusieurs mots clés dans cette balise. Indiquez seulement le mot clé qui correspond à la page.
    Exemple, pour votre page d'accueil cela pourrait être "Secrétaire indépendante en freelance - SOLUTION SECRETAIRE". Et pour la page Avantages : "Secrétariat indépendant, les avantages - SOLUTION SECRETAIRE".

Bonne journée

Gilles

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.