Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Secrétaire indépendante

Secrétaire indépendante

• Lancé il y a 11 années par Myriam
  • Thèmes : secrétaire, Secrétariat, indépendant
  • Dernière réponse par Phil

• »
  1. Myriam
    Secrétaire indépendante

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous
    Mon objectif est de devenir secrétaire indépendante, de quitter mon boulot actuel et de me consacrer à temps plein a cet activité.
    Depuis quelques mois je fais de la prospection dans plusieurs domaines, pour commencer les régions autour de moi mais cela ne donne rien.
    Est-ce la crise économique ? Est-ce les gens qui n'ont pas confiance ?
    Quelqu'un peut-il me donner des bons conseils qui pourrons m'aider à développer cet activité?
    D'avance merci
    Myriam

Myriam
    Posté il y a 11 années #
  2. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,
    Qu'apportez vous de plus qu'une simple secrétaire indépendante.?
    Est ce à votre domicile et/ou chez le client ,
    Savez vous faire des démarches auprés des administrations pour des entreprises et des particuliers.!
    pouvez vous faire de la saisie sur informatique !

il y a plein de petits travaux "le plus" qu 'il faut mettre sur sa carte de visite.
    ouvrez plus vos champs d'acivités
    [u]dans la mesure de ce que vous savez faire - bien sur -

Posté il y a 11 années #
  3. Myriam
    Secrétaire indépendante

Nouveau Membre

Merci Xeraco pour votre réaction et vos conseils
    Je métrise parfaitement l'informatique, pas seulement le traitement de texte mais aussi le graphisme, logo, carte de visite et autres.
    Le but est de pouvoir travailler à partir de mon domicile, évidemment avec des déplacements si nécessaire.
    En ce qui concerne les démarches, pour l'instant j'ai seulement travailler par mail,fax et courrier.
    Je dois encore me lancer dans le contact en direct.

Posté il y a 11 années #
  4. Philippe Semail
    Secrétaire indépendante

Membre passionné

Bonjour Myriam et Xeraco,

Bienvenue tout d'abord sur ce forum.

Myriam, si je comprend bien, vous êtes toujours salarié et vous prospectez en vue de vous établir à votre compte !

Comment abordez-vous vos prospects ? En vous faisant passer pour une professionnelle indépendante et en espérant en avoir assez pour vous établir rapidement pour les transformer en clients ?

Ou alors faites-vous une prospection passive en faisant un état virtuel de leur potentiels besoins ?

Je pense également qu'un contact direct vous serait bénéfique non seulement pour vous mettre dans cette peau de futur entrepreneur mais aussi pour certainement avoir plus d'échanges (avec vos prospects) qui vous ferait aboutir à une conclusion positive ou pas concernant l'issue de ce projet.

Avez-vous recueilli assez d'information pour établir une stratégie d'approche ? En effet, je ne connais pas les secteurs d'activités auxquels vous vous attaquez mais chacun à ses spécificités. Un entrepreneur BTP aura peut-être besoin en priorité d'un tri dans sa paparasserie alors qu'un vendeur multi-cartes aura lui besoin d'établir des devis et factures pendant qu'il est sur le terrain.

En effet, allez au contact direct de ses prospects vous apprendrez plus sur les besoins du marché que vous visez. Ce qui vous permettrez de vous positionner par rapport à vos compétences et possibilités.

Au plaisir de vous lire,

Philippe.
    Des prix qu'on a divisé, pour vous, par 4
    http://www.myfab.com/
    Posté il y a 11 années #
  5. Patricia Julia

Nouveau Membre

Bonjour,
    je suis secrétaire indépendante depuis quelques mois, je pense qu'il faut effectivement se démarquer de la concurence et marquer sa différence. moi mon créneau c'est le secteur du bâtiment et les architectes.
    Je suis persuadé qu'il y a un véritable besoin et il faut surtout donner une image trés pro pour gagner la confiance des entreprises (pas de documents de pub qui sont fait maison ou site internet bricolé avec des petits fleurs on ne rigole pas!! j'en ai vu )
    Bon courage pour ta prospection.

Posté il y a 11 années #
  6. Myriam
    Secrétaire indépendante

Nouveau Membre

Bonjour Philippe59

Merci pour vos conseils,
    Pour l'instant je n'ai pas visé un secteur d'activité spécifique, j'ai simplement prospecter un peu dans toutes les branches.
    Comme la proposition de mes services est assez variée, traitement de texte, graphisme, transcription audio...
    Mais vous avez raison, je vais choisir un secteur, plus approfondir et prospecter en direct pour voir les réels besoins.
    Encore merci

Posté il y a 11 années #
  7. Myriam
    Secrétaire indépendante

Nouveau Membre

Bonjour PatriciaJulia31
    Merci pour vos conseils
    Je pense aussi qu'il y a un réel besoin en plus dans la période de pleine crise qu'on vie en ce moment, les gens cherchent à faire des économies,
    Comme j'ai répondu à Philippe59, je vais donc choisir un secteur et attaquer en direct.
    Je suis occupé à faire une site, mais pas avec des petites fleures, je peux vous assurer qu'il est professionnel.
    Qu'est-ce que vous me conseiller en ce qui concerne le tarif... à l'heure ou par feuille?
    D'avance merci

Posté il y a 11 années #
  8. Anonyme

Pas enregistré

J'avais oublié de vous dire il y aussi de la domiciliation
    c'est à dire recevoir
    le courrier des clients
    et ou recevoir les appels téléphonique de vosclients

etc ...

plein d'idée (car je connais bien ce métier)

Posté il y a 11 années #
  9. Anonyme

Pas enregistré

pour les tarifs
    le meilleur conseil
    c'est voir les prix de la concurrence
    vous êtes sur d être compétitif

Posté il y a 11 années #
  10. Phil

Membre passionné
    France

Bonjour Myriam,

je lisais votre post comme çà en passant, 2 choses m'ont frappé :

Je métrise parfaitement l'informatique,..

j'ai simplement prospecter..

Ça me gêne de vous mettre çà mais c'est un service que je vous rend ne le prenez pas mal. Pour du secrétariat ça passe mal. D'autant que si vous maîtrisez l'informatique et au moins le traitement de texte vous devriez maîtriser le correcteur orthographique. Passe encore pour le "er" de prospecter.

Je sais qu'on est sur un forum et qu'on tape un peu à la volée, mais si quelqu'un recherche une personne dans votre profil elle risquerait de passer son chemin.
    [ vous pouvez cliquer sur "modifier" en bas de votre message pour le corriger ;) ]

Sinon je vous conseillerai le tarif à l'heure, ça vous évitera de travailler pour la peau.

Bon courage dans votre projet.

Posté il y a 11 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.