Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » secrétaire et télésecrétaire indépendante

secrétaire et télésecrétaire indépendante

• Lancé il y a 9 années par
  • Thèmes : retranscription, comptabilité, gestion, télésecrétariat, développer l'entreprise, télésecrétaire, tarif horaire télésecrétaire
  • Dernière réponse par Claire

• »
  1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour
    étant inscrite en secrétaire et télésecrétaire avec un statut auto entrepreneur j'aimerai développer mon entreprise et trouver de nouveaux contacts
    _je vous propose de gérer vos appels à travers la france entière pour un tarifs très intéressant allant de 85cts par appels et en diminuant jusqu'à 30cts pour 1200 appels sans apport personnel
    _et en secrétariat je me déplace sur tout le secteur de puy de dôme et l'allier pour un tarif de 9 euros de l'heure je maitrise parfaitement word excel power point ciel elb et d'autre logiciels
    Issue de formation médicale je m'adresse tout particulièrement aux professionnels de santé et PME et PMI
    alors pour tout renseignements visiter mon site internet http://telephamoi.e-monsite.com/ et à bientôt

Posté il y a 9 années #
  2. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

9 Euros de l'heure.....

Mais vous comptez vivre à ce prix là ?

Posté il y a 9 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

pourquoi dites vous cela un ouvrier est payé environ 7.50 net moi je suis à neuf euros net c'est plus

Posté il y a 9 années #
  4. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour, et bienvenue à Véronique qui trouvera de nombreuses consoeurs sur ce forum, c'est une excellente chose lorsqu'on démarre une activité d'indépendant ;-)

Véronique, vous faites une confusion entre le salaire net d'une personne et son coût de revient dans une entreprise. Pour un ouvrier payé 7.50 € net de l'heure il faudra que son employeur vende ses heures au minimum 3 fois plus (25 €) pour assurer sa rentabilité. Pourquoi ?

1) parce qu'il y a des cotisations sociales et des impôts à payer. Dans votre cas ce sera tout de même 23% du CA, vous ne pouvez pas le négliger.
    2) parce qu'il y a des congés payés, des arrêts maladie, des périodes d'inactivité qu'il faut intégrer dans le prix de revient. Si vous ne le faites pas vous êtes condamnée à travailler 160 heures par mois pendant 12 mois sans congés ni jours fériés (en dehors des samedi-dimanche), sans pouvoir tomber malade ni pouvoir vous former.
    3) parce que toutes les heures ne sont pas productives: pour en vendre 10 il faut parfois en passer autant en action commerciale, en marketing, en déplacement, en préparation,...

N'oubliez pas non plus que vous aurez des frais qui sont souvent réduits voire nuls quand on est salarié: mutuelle, assurance, repas à l'extérieur, bureautique, téléphone, documentation, papeterie, matériel de bureau,...

Bref, ne soyez pas étonnée si une secrétaire à domicile facture au minimum à 20 € l'heure pour s'en sortir. Et encore, je pense que c'est vraiment un minimum.

Qu'en pensent les autres secrétaires ?

Cordialement

François

Posté il y a 9 années #
  5. Anonyme

Pas enregistré

merci de m'avoir répondu mais je ne fait de différences entre le prix de revient d'un salarié et ce qu'il touche j'ai été salarié avant et j'y suis toujours un peu
    et je pense que si pour l'instant je demande 20 euros de l'heure je ne trouverai pas de contact

Posté il y a 9 années #
  6. Catherine Vanderzyppe

Membre coutumier

Bonjour Véronique,

C'est une erreur de penser que vendre vos prestations à 20 euros de l'heure ne vous permettra pas de trouver une clientèle.
    Vous devriez voir les choses autrement, une secrétaire à 9 euros de l'heure ne m'incite pas à lui confier des missions. En effet, un prix si bas me donne l'impression d'un travail d'un travail qui ne sera pas de qualité !
    De plus, il est impossible de vivre de votre travail à ce prix là !!!!

Bon courage à vous.

Catherine VANDERZYPPE
    Secrétaire indépendante
    www.azertyplus.com

Catherine Vanderzyppe
    AZERTYPLUS
    03 21 09 74 66
    Posté il y a 9 années #
  7. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Véronique,

Non, vous ne semblez pas faire la différence puisque sur votre site internet vous parlez d'un coût de revient pour un patron de 13 € de l'heure.... Tout compris, comme le disait François, un salarié revient à 3 fois son salaire net !

A ce prix là, si vous facturez 169 heures, vous aurez un CA de 1521 €, ce qui charges déduites, représente 1172 €. A ce prix là, outre le fait que vous avez intérêt à rester salariée (je gagnais bien plus que ça en étant salarié à 35 H avec les tickets resto, les mutuelles et cie !), vous n'avez pas de congés, vous n'êtes jamais malade, et vous n'avez pas le temps de faire vos tâches administratives et commerciales. Votre entreprise n'est pas viable du tout.

Posté il y a 9 années #
  8. Anonyme

Pas enregistré

je ne sais pas pour l'instant je ne trouve aucun contact avez vous mis longtemps à trouver des contacts quelle démarches avez vous suivies et quelles diplômes avez vous

Posté il y a 9 années #
  9. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Il vous faut maintenant aller au-devant de vos clients potentiels, vous n'avez pas le choix. Rares sont ceux qui vous appelleront en consultant Internet.

Avez-vous essayé de distribuer des flyers, d'en parler aux commerçants autour de vous, d'appeler des cabinets médicaux ?

De toute façon, quand on démarre de zéro, la pente est rude, il ne faut pas le cacher ;-) Accrochez-vous, utilisez tous les leviers que vous pouvez, le réseau de vos anciens employeurs, les amis, l'entourage.

Et changez rapidement vos tarifs car le problème ne vient pas de là. Comme déjà évoqué ici avec un jeune qui voulait se lancer dans l'artisanat à 12 €, vous ne tiendrez pas à ce tarif là et vous aurez malheureusement disparu dans un an.

Par contre, ce que vous pouvez faire, c'est suivre l'idée de Wilfried présentée ici http://www.gautier-girard.com/forum/topic/graphiste-prestations-gratuites ou bien faire une offre promotionnelle à -50% pendant 1 mois.

Qu'en pensez-vous ?

P.S. Attention à la forme de vos phrases et à votre ponctuation. C'est important dans votre domaine d'activité. On est tous observé ;-)

Posté il y a 9 années #
  10. Celine Charlemagne

Membre passionné
    Paris (75, France)

Bonjour,

Je confirme tout ce qui a été dit ci-dessus !

Faîtes en effet une offre promotionnelle de lancement, mais surtout, ne vous bradez pas, vous ne vous en sortirez pas. Affichez un tarif conforme au marché (entre 20€ et 30 € de l'heure) et faites 50% si vous voulez sur quelques semaines par exemple.
    Mais votre offre VAUT 20 à 30 € de l'heure, et le mettre en avant ne peut que vous aider. Les prospects connaissent les prix pratiqués par les télésecrétaires et si vous êtes à 9 €, ils se demanderont pourquoi et se méfieront.

Par ailleurs, concentrez-vous sur ce que vous pouvez mettre en œuvre RAPIDEMENT et de manière efficace : cela passe par des actions de communication et des actions commerciales.

Et comme le dit François, allez au devant des clients !!! Montrez vous, soyez dans l'échange, distribuer votre carte, vos flyers, parlez de votre promotion, expliquez les avantages et les différences de votre offre si vous en avez... faîtes du marketing direct...

Le chemin est long et difficile, allant soyez patiente aussi et armez-vous de courage.

@ bientôt Véronique !

Posté il y a 9 années #
  11. Sophie Terrades

Membre passionné
    LEOGNAN (33, France)

Bonjour Véronique,

Un mois après cette discussion où en êtes-vous ? Avez-vous des clients sérieux ?
    A voir votre site internet, vous n'avez pas tenu compte des conseils massivement orientés qui vous incitaient à vous renseigner plus avant sur le calcul de vos tarifs !
    Dans la profession, ceux-ci vont, en moyenne, de 18 à 35 euros. Et ce ne sont pas forcément les moins chères qui fonctionnent le mieux... Pourquoi ? Selon vous ?... Parce que la qualité se paie. De plus, les entreprises se font déjà une idée de la valeur du service. Si vous êtes très en-dessous en justifiant qui plus est vos tarifs par de fausses données (coût d'un employé pour un patron), il vont vous prendre pour un amateur et ne vous feront pas confiance... Si vous êtes au-dessus, avec un bon argumentaire, cela peut être reçu tout à fait positivement par le client.
    A méditer...

Un grand conseil pour vous mais aussi pour la profession elle-même : renseignez-vous bien et revoyez vos tarifs à la normale !

Bon courage !

Sophie

PS : juste pour info, voici l'adresse d'un site qui pourra peut-être t'éclairer :

http://www.petite-entreprise.net/Le-co%C3%83%C2%BBt-de-revient-d-une-heure-de-travail~L-1-articles-177

Sophie
    ---------
    Equaly's - Conseil Assistance Secrétariat
    Posté il y a 9 années #
  12. Cendrine

Membre habitué
    Crusnes (54, France)

Bonsoir Véronique,

Nouvelle sur le forum, je viens de découvrir cette discussion et je dois dire que je suis assez choquée... Bon, je ne vais pas être très gentille pour cette fois.

Vous demandez de l'aide pour développer votre clientèle mais, je viens de voir votre site, et vous n'avez tenu aucun compte des conseils pourtant judicieux qui vous ont été donnés jusqu'à maintenant.

J'aurais pu vous donner de bons conseils pour vous créer un réseau de proximité, mais vos tarifs au rabais et le manque de professionnalisme et de sérieux que reflète votre site ne peuvent que faire fuire les éventuels visiteurs à la recherche d'une secrétaire.

Désolée si j'y vais un peu fort, mais être secrétaire ne s'improvise pas : c'est un métier.

En conclusion, si vous voulez vraiment réussir dans ce domaine, commencez par revoir vos tarifs, retravaillez votre site en faisant attention à ce que vos textes soient irréprochables (c'est votre métier...) et seulement après essayez de développer votre clientèle (je suis bien entendu disposée à vous donner des conseils dans ce sens mais il faut commencer par le commencement).

Bon courage.

Cordialement.

Posté il y a 9 années #
  13. Nadège Kieffer

Membre coutumier
    HOSTENS (33, France)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai été assez surprise du tarif horaire que vous annoncez et en lisant les réponses, je me suis aperçue que je n'étais pas la seule.

Mais à ce jour, où en êtes vous ? Car j'ai vu que vous n'avez pas suivi les conseils qui vous ont été donnés. Les remarques qui ont été faites ne sont pas négatives, bien au contraire, ce n'est que du positif pour vous aider à avancer dans votre projet et surtout à le concrétiser.

Il faut absolument revoir votre tarif à la hausse pour être dans la moyenne du marché. Comme on vous l'a déjà suggéré, proposez une remise pour toute 1ère commande, pour les étudiants et demandeurs d'emploi, des remises exceptionnelles sur une période donnée...

Ce qui me fait bondir, c'est que des personnes prennent le statut d'auto-entrepreneur et appliquent n'importe quoi comme tarif. Le 31 janvier dernier, l'émission Capitale sur M6 montrait un reportage sur ce statut. Un homme proposait ses services en tant que DJ. Il demandait 150 € la soirée et il était à 2 heures de route de chez lui ! Il précisait qu'il ne pouvait pas vivre pour le moment de cette activité. Rien d'étonnant. Le prix moyen de son marché est de 500 €.

Quand vous calculez votre tarif, il y a bien sûr les 23 % de charges à payer, mais il ne faut pas oublier que vous devez également investir dans de la publicité (mailing, cartes de visite, plaquettes commerciales...) et vous devez également prévoir qu'il faudra un jour investir également dans du matériel informatique...

Il faut absolument revoir votre site internet. Je ne suis pas une pro et le mien est loin d'être parfait. Mais quand même. Il faut revoir la rédaction des textes, l'orthographe, la ponctuation...
    La page fonctionnement, vous expliquerez ceci à votre client quand il aura signé le contrat, car pour une 1ère visite du site, on ne sait pas vraiment de quoi vous parlez.
    Sur la page tarifs, il ne faut surtout pas dire que vous êtes toujours demandeur d'emploi, cela veut dire que vous n'avez aucune expérience en tant qu'indépendante et cela fait fuir le client potentiel. Pareil pour la page compétence, aucune expérience en tant que salariée, et sur la page CV, vous le dites carrément : VOUS N'AVEZ AUCUNE EXPÉRIENCE. Si vous voulez que les clients potentiels téléchargent votre CV, il vaut mieux le mettre en PDF. Que des points négatifs. En conclusion, il n'y a aucun avantage pour le client de faire appel à vos services.

Et dernier point, créer une adresse mail à votre nom et ne prenez pas celle de votre mari. Dans notre métier, nous sommes tenues au secret professionnel, et utilisant l'adresse de votre mari, cela veut dire qu'il a accès à vos données...

Bonne continuation,

Nadège KIEFFER
    http://www.akaena.com
    Posté il y a 9 années #
  14. Sophie Terrades

Membre passionné
    LEOGNAN (33, France)

Je suis entièrement d'accord avec Nadège.
    Je trouve très dommage que Véronique choisisse d'ignorer ces messages qui ont pour but de l'aider ! Quand on se lance en indépendant, on peut commettre des erreurs au démarrage, des oublis, des impairs... c'est humain. Mais ce qu'il faut surtout c'est être capable d'y faire face ! Je pense qu'on a tous et toutes reçu des critiques à un moment sur un point ou un autre qui ne paraissaient pas adéquat à des yeux extérieurs. Parfois, si la critique n'émane que d'une personne et qu'il s'agit d'une affaire de goût, on peut passer outre et suivre son instinct, mais lorsque tous les conseils sont unanimes je crois qu'il serait bon pour la personne concernée de réagir...
    J'espère vraiment voir une réaction de Véronique dans ce forum.
    Sophie

Posté il y a 9 années #
  15. Lydia Provin

Membre sénior
    France

Bonjour Véronique,

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit car quand j'ai vu le tarif que vous pratiquiez, j'ai bondi de ma chaise. Sachez qu'à la différence d'un salarié qui est "entretenu" par son employeur (a son matériel, son local, travaille pendant ses heures et rentre chez lui en "oubliant" son travail, ne fait pas la publicité de son entreprise sauf pour les commerciaux...) vous avez des charges et devez tout payer. Je viens de faire un rapide calcul avec mon fichier de simulation mais si vous travaillez pour 9 € vous ne toucherez que 7,16 € c'est-à-dire que même en travaillant 7 heures par jour sur 4 semaines (140 heures) vous ne toucherez que 1 001,70 € sans compter vos frais de déplacement, de publicité...et j'en passe. Sur un autre forum, une télésecrétaire m'avait dit ça ne sert à rien de faire des prix bas "au début" car quand on a sa clientèle par la suite on ne peut pas lui proposer un tarif doublé (ce qui est logique).
    Sur votre site, la phrase "Recherche contacts pour démarrer son activité" ne m'enchante pas du tout et me fait fuir, j'ai l'impression que vous tendez la main pour demander l'aumône, revoyez les règles de typographie (pas de 4 petits points par exemple).
    Par contre je ne sais pas si c'est normal ou si c'est mon ordi mais je ne sois pas les tarifs et votre CV. En lisant les autres membres, je vois que vous dites que vous n'avez aucune expérience : vraiment pas judicieux. Si tel est le cas mieux vaut ne pas mettre votre CV. Pour ma part, je vois souvent la photo des télésecrétaires sur leur site, j'aurais pu faire pareil mais je ne l'ai pas fait, pourquoi ?...non je ne me trouve pas affreuse ^^ mais à la différence de beaucoup de télésecrétaires je n'ai pas entre 35 et 50 ans ce qui pourrait me porter préjudice vis-à-vis de mes prospects donc pas de photo ni de CV en revanche je peux mettre en avant le fait que j'ai touché plusieurs secteurs et que j'apprends très vite (comme le disait mes anciens employeurs), le tout est de mettre en avant vos avantages et surtout de ne pas mettre "JE N’AI AUCUNE EXPÉRIENCE".

Voilà j'espère que vous pourrez voir tous les commentaires qui auront été dits sur cette discussion et si ce n'est pas le cas j'espère que cela en aidera d'autres ;)

Posté il y a 9 années #
  16. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour Véronique,
    d'après les posts ce topic a plus d'un an... et malheureusement votre site est toujours aussi peu pro, sans compter cette hérésie tarifaire que vous proposez...
    Dommage que vous n'ayez pas tenu compte des conseils pourtant judicieux et amicaux qui vous ont été donnés...
    Mais peut-être n'êtes-vous plus en activité? Je vous souhaite vraiment d'arriver à vous épanouir dans votre entreprise, quelle qu'elle soit.
    En tous cas je trouve ce fil de discussion très intéressant.
    Bonne continuation à tous et à toutes, et vive l'indépendance :-)
    Susan

Posté il y a 7 années #
  17. Claire

Membre coutumier

Les tarifs sont souvent fonction des compétences et les gens ne s'y trompent pas. Mais laissez une chance à cette jeune auto entrepreneuse. Ces charges ne sont pas celle d'une grosse structure et il faut qu'elle fasse ces armes! Et quoi qu'il en soit il en faut pour toutes les bourses...

Idal secrétariat
    Compte rendu, retranscription, rédaction
    http://www.idal-secretariat.fr/
    Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.