Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Secrétaire en recherche

Secrétaire en recherche

• Lancé il y a 1 semaine par cdj
  • Thèmes : aide sur innover mon activité
  • Dernière réponse par Patrick Huet

• »
  1. cdj

Nouveau Membre
    MQ

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je suis secrétaire indépendante depuis le début de l'année et l'activité n'a toujours pas démarré, malgré tous mes efforts. j'ai idée de faire des démarches administratives en ligne pour les particuliers avec signature d'un contrat annuel payable mensuellement (ce serait une modique somme).
    - est ce que j'ai le droit de faire des flyers en ce sens avec le tarif ?
    - comment faire pour les paiements en ligne tels impôts etc...rentrer en possession des coordonnées bancaires des clients?? est ce légal, ou autre moyen

Merci de m'aider

Posté il y a 1 semaine #
  2. Patrick Huet
    Secrétaire en recherche

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour cdj,
    Tu as le droit de faire toutes les publicités que tu veux. Heureusement !

Pour les impôts, le mieux c'est de prendre rendez-vous avec quelqu'un.
    Quand j'ai voulu m'installer comme écrivain, c'est ce que j'ai fait. J'ai pris rendez-vous et j'ai tout créé sur place avec la personne du service des Impôts. (Cela dit, ce n'était pas bien difficile).

- Les coordonnées bancaires des clients ? Ils sont les seuls à avoir le droit de te les communiquer... ou de te les refuser. Et de demander à la place un règlement par chèque.

Maintenant au sujet de ton activité
    "Je suis secrétaire indépendante depuis le début de l'année et l'activité n'a toujours pas démarré". Je ne voudrais pas être pessimiste, mais j'ai l'impression que chaque semaine, sur ce Forum, une ou deux personnes évoquent leur projet de devenir secrétaire indépendante.

La concurrence est donc en train de se développer. Peut-être y a-t-il de la place pour tout le monde. C'est possible, je ne connais pas le secteur. En tous les cas, une petite étude auprès de ta clientèle éventuelle, ce qu'elle veut, surtout, le service qu'elle attend, ne serait pas superflue.

A étudier aussi, ce que proposent les autres, et quel service tu peux apporter qui soit original par rapport aux autres.

Bonne chance pour la suite.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 1 semaine #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.