Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Secrétaire administrative et juridique indépendante

Secrétaire administrative et juridique indépendante

• Lancé il y a 3 mois par Victoria Bonheur
  • Thèmes : Victoria, secrétaire juridique, secrétaire indépendante, secrétaire administrative, secrétaire
  • Dernière réponse par Victoria Bonheur

• »
  1. Victoria Bonheur

Membre coutumier
    SAINT-MICHEL (16, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Après avoir travaillé en cabinets d'avocats, j'ai décidé de devenir micro-entrepreneur pour pouvoir être directement en relation avec tous professionnels.

En effet, ma volonté que tous professionnels puissent être complètement libérés de toutes leurs tâches administratives et leurs rendre toute leur liberté pour leur activité professionnelle.

De l'autre côté, je n'oublie pas mes connaissances et compétences dans le domaine juridique (ayant obtenu une licence de droit et plusieurs expériences en cabinets d'avocats). Ainsi, je souhaite continuer à les mettre en application.

Pour le moment, mon projet d'entreprise est en formation et elle sera immatriculée d'ici quelques mois.

Je pense avoir besoin de tout conseil pour la formation de mon entreprise autant pour comprendre les réels besoins des entrepreneurs que pour la communication de ce projet.

A très bientôt :)

VICTORIA ASSISTANCE
    Posté il y a 3 mois #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Victoria,

Bienvenue sur ce forum :-)

N'hésitez pas si vous avez des questions ! Avez-vous déjà réalisé votre étude de marché ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 mois #
  3. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Bonjour Victoria,

Bienvenue sur le forum :-)

Vous adressez à tout le monde, c’est bien, mais il va falloir cibler, ou du moins prioriser vos cibles pour mieux les toucher, car comme on le sait bien « cibler tout le monde, c’est ne toucher personne ».

En tout cas, vous avez un sacré atout du fait de votre expérience auprès des avocats, ce qui semble être votre cible naturelle pour commencer.

Où en êtes-vous dans vos démarches ?
    Avez-vous fait une étude de marché justement pour voir – outre les avocats – quels pourraient être les cibles les plus pertinentes au regard de vos prestations ?

Posté il y a 3 mois #
  4. Carol Alonso

Membre passionné
    SARBAZAN (40, France)

Bonjour et bienvenue Victoria,

Vous vous faites aider pour la création de votre entreprise ?

Posté il y a 3 mois #
  5. Victoria Bonheur

Membre coutumier

Bonjour à toutes,

Merci beaucoup pour vos réponses et pour votre bienvenue.

Non je n'ai pas encore fait d'étude de marché... (je crois que je vais me faire tirer les oreilles en disant ça) lol

Je prévois de le faire très prochainement Céline. Je vais commencer à plancher dessus à partir de demain.

Non pour le moment je ne me fais pas aider...

J'ai un rendez-vous avec une coopérative dans deux semaines et j'ai une réunion de prévue dans cette même semaine avec les entrepreneurs de ma région...

Je pense que cette semaine sera très constructive. :)

Posté il y a 3 mois #
  6. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Bonjour Victoria,

Vous n’allez pas vous faire tirer les oreilles, c’est juste que le fait d’étudier votre marché, et en particulier les besoins de vos clients potentiels (mais pas que) vous permettrait d’être beaucoup plus efficace pour trouver des clients :-)

En tout cas, c’est une bonne chose, si vous rencontrez bientôt une coopérative…

Vous nous direz ce que vous en avez pensé et si vous optez finalement pour cette solution, ou non…

Posté il y a 3 mois #
  7. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Non Victoria, nous n'allons pas vous tirer les oreilles :-) C'est surtout pour savoir où vous en êtes de votre projet.

En vous lisant, je vois que vous allez en faire une : bravo :-) Je serais aussi intéressée d'avoir vos retours sur la coopérative que vous allez rencontrer et sur les échanges avec les entrepreneurs de votre région (dans quel cadre ? votre CCI ? un club business ?).

Posté il y a 3 mois #
  8. Victoria Bonheur

Membre coutumier

D'accord. Je ne manquerai pas à vous tenir informées.

Je vais rencontrer d'autres entrepreneurs dans le cadre d'un club business de ma région.

Merci beaucoup pour vos réponses. :-)

Posté il y a 3 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.