Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Se relever de ses erreurs : vos conseils ?

Se relever de ses erreurs : vos conseils ?

1. marcgsuisse

Membre passionné
    Suisse

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir à toutes et tous ;-)

J'ai commis certaines erreurs l'année passée, plus particulièrement avoir trop d'employés par rapport à la charge de travail.

J'ai licencié tout mes employés et je reste seul avec un apprenti, mais le mal est fait.

Je suis en train de remonter la pente doucement, car fort heureusement je suis débordé de boulot, je peux donc rembourser gentiment les fournisseurs, mais pas assez vite selon moi.

Le problème c'est qu'il faut que je continue de travailler, mais pour ça, il faut que je puisse commander du matériel mais tant que je n'ai pas payé mon retard, ils refusent de me livrer, un cercle vicieux...

Avez-vous déjà connu ce genre de situation ? Comment vous en êtes vous sortis ?

Je me fais beaucoup de soucis ces temps, j'ai du mal à dormir, c'est dur, on se sent très seul.

Un grand merci d'avance et toute belle suite de soirée !

Marc

Posté il y a 4 années #
  2. moissan

Membre passionné
    Angouleme (16, France)

c'est bien le probleme ... les creancier veulent leur argent et sont capable d'empecher de travailler pour mettre la pression ... conclusion on n'est plus capable de travailler et il n'ont rien ... et on perd tout

j'y ai eu droit il y a quelques dizaine d'année et j'ai envoyé promener tout le monde

je ne ferai plus jamais de TPE : Trop Petite Entreprise

heureusement je n'avais fait que commencer prudament , j'ai tout envoyer promener avant d'avoir des dettes graves ... donc j'ai pu prendre le temps de faire autre chose et apprendre ce qu'il me manquait ... mon probleme , c'est est ce que j'aurai le temps d'apprendre ce qu'il me manque avant l'age de la retraite ? j'ai parfois l'impression qu'il est trop compliqué de vouloir travailler en france ... le resulat est le nombre de chomeurs

Posté il y a 4 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Marc,

Est-ce qu'il n'est pas possible de trouver d'autres fournisseurs dans votre secteur ?

Autre question : quels sont les délais de paiement que vous avez habituellement avec vos fournisseurs ? Il est peut-être possible de négocier quelque chose si vous leur proposez un paiement à la commande.

En tout cas, courage, ne baissez pas les bras. Comme vous le dites, votre entreprise est en train de redémarrer, il doit y avoir des solutions.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  4. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonsoir Marc :-)

Non, pas d'erreur !!!

l'erreur c'est de la recommencer, or, là, tu as reconnu une "expérience" délicate, et tu as fait ce qu'il fallait !

Pour tes fournisseurs, soit tu "arrives" à discuter, soit, tu envoies quelqu'un de sûr !

Pour leurs dire quoi ?

Ben, leur expliquer tout simplement que s'ils refusent de te livrer, tu fais un dépôt de bilan, et ils l'auront dans l'os... proprement !

Car, un dépôt de bilan, les juges du tribunal de commerce examinent ta gestion, et si elle est correcte, il te l'accorde, et les dettes, sont bien souvent supprimées... !

Renseignes toi, pour être sûr que c'est toujours le cas, car, moi, il y a 25 ans, j'en ai profité... et la banque qui m'avait fait faire un super plongeon, en a fait un encore plus jouli que le mien... :-D

Mais, cela, il faut le dire calmement !

Si tu es "énervé", ils penseront que tu dis cela sur le coup de la colère, alors qu'une personne calme et sûre d'Elle, les "impressionnera" et ils l'écouteront... "peut-être" !

Cependant, c'est une discussion à tenter, car elle a un maximum de chances de réussite :-)

Belle fin de soirée :-)

Cordialement
    Bernard

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 4 années #
  5. Veronique Esposito-trupiano

Membre coutumier
    SAINT MAURICE DE GOURDANS (01, France)

Merci à gg871 !

Ta réponse est pleine de bon sens.
    Garder son calme, ce qui inspire confiance. Personne ne discute avec un interlocuteur énervé ! Maîtriser ses arguments, c'est plutôt une compétence commerciale mais tout le monde peut le faire.

Il faut garder à l'esprit que la colère et l'énervement viennent pratiquement toujours d'une peur. C'est humain et la peur est saine car c'est un garde-fou qui nous permet de réagir. Il ne faut pas rester seul et poser les bonnes questions, par exemple sur les forums.
    Bon courage

Posté il y a 4 années #
  6. marcgsuisse

Membre passionné
    Suisse

Bonsoir à vous tous, merci beaucoup pour vos conseils et messages ;-)

Je suis en train de trouver des solutations, mais le pire dans cette histoire, c'est que je suis tellement débordé de travail, que j'ai de la peine à trouver le temps pour appeler les différents créanciers pour m'arranger avec eux.

En effet, étant seul avec un apprenti, je suis tout le temps à l'extérieur sur les chantiers.

Dans en résumé, j'ai beaucoup de dettes, beaucoup de travail, pas du tout de temps, je n'arrête pas, et même pas à midi, je travaille non-stop du matin au soir, tous les jours.

J'ai bossé un peu petit peu hier, j'ai encore été faire un dépannage chez un client hier soir à 19h00, mais aujourd'hui, j'ai décidé de lever le pied.

La situation est vraiment difficile, je ne voudrais jamais revivre cela, j'écris maintenant et j'espère que d'ici quelques mois, je reviendrais sur cette discussion et je me dirais, voilà, c'est du passé, j'en ai bien bavé à cette époque, voilà mon but !!

En plus, je suis en train de travailler sur un projet qui consiste à réparer des appareils électroniques de divertissement et autres.

De cette manière, on sauve des appareils qui seraient destinés à remplir nos poubelles.

C'est donc un double avantage, pour les portes-monnaies et pour la planète.

Je répare surtout des télévisions et j'ai de plus en plus de demandes, pour l'instant j'en suis à environ 1-2 par semaine, mais j'espère bien faire décoller cette activité.

Voilà le site que j'ai créé et qui a été mis en ligne il y a environ 2 semaines.

http://reparation-televisions.ch/

En tout cas encore un grand merci, je suis content d'avoir découvert cette communauté ici sur Gautier-Girard.

Meilleures salutations.

Marc ;-)

Posté il y a 4 années #
  7. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonsoir Marc :-)

J'ai fait un lien avec Toi depuis ton site, via face de biquette :)

Dommage que tu sois en Suisse... je méconnais un peu les réparateurs de télé, en France... enfin je crois les doigts pour notre plasma, qui va sur ses 6 ans :-)

Et notre vendeur est à maintenant, près de 250km d'où nous sommes... :-(

Bonne continuation et tiens nous toujours au parfum :-)

Bonne fin de soirée !
    Bernard

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.